[UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10483
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC: DC NEMESIS] Empereur Joker

Message par Resendes »

Empereur Joker

Image
Et me voilà arriver à un récit qui m'intéressait depuis un moment et qui semble plutôt diviser sur le forum et il faut dire que le premier quart avec cette découverte de ce nouveau monde par Superman et qui tente d'échapper à Bizarro (je déteste toujours cette narration avec ce personnage, Wagner rendait la chose bien plus agréable et ce fut le seul avec Superman TAS ..) et que c'était bordélique et inintéressant au possible...

Puis il y a eu le reste du récit avec les membres de la Ligue, Mxyzptlk, le Joker et une réécriture de Lois Lane un peu à la Luthor et un Jimmy Olsen qui retrouvait une partie de ses anciens pouvoirs et le tout agrémentée d'une meilleure narration, de nombreuses références bien sympathique et d'un Joker qui malgré la folie offre un dernier cadeau d'Adieu à Harley et qui a réussit à détruire la Chauve-souris. D'ailleurs c'est assez "drôle" de voir qu'après "Identity Crisis", Superman via l'aide du Spectre doit trifouiller dans sa tête afin de porter le poids des malheurs vécu par Batman et j'imagine que jamais Clark n'y fera référence après. Parce que ce n'est pas rien à supporter tout de même.

Visuellement le récit garder une cohérence visuelle malgré les différents dessinateurs et auteurs et c'est plutôt joli et coloré malgré un récit assez sombre parfois. Bref, malgré un début très repoussant à mon sens, le récit a réussit à me faire plonger même si c'est loin d'être extraordinaire, cela reste sympa.
Répondre