[UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Avatar du membre
shikor
Super Gringalet
Messages : 28
Enregistré le : 02 janv. 2013 18:01

[UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Message par shikor »

Image
Scénario: Waid Mark – Dessin: Yu Leinil Francis

Clark Kent est un apprenti reporter bourlinguant à travers le monde. En visite dans un pays africain, il se lie d’amitié avec des résistants et y apprend une douloureuse leçon quant aux valeurs de vérité et de justice. Revenu aux États Unis, il décide d’embrasser son héritage extraterrestre et de défendre les plus faibles sous le costume de Superman. Son opposition à l’homme d’affaires Lex Luthor va lui révéler les secrets de ses origines mais également mettre en jeu la confiance des habitants de Metropolis. (contient SUPERMAN : BIRTHRIGHT #1-12, SUPERMAN/BATMAN Secret Files 2003 et THE BRAVE AND THE BOLD #16)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre:

Collection: DC Essentiels

Date de sortie: 25 janvier 2013

Pagination: 352 pages

ISBN: 9782365771801

Format: 185 x 282mm

Prix: 25 €
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Message par Biggy »

Prévu aussi à l'achat celui là^^
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Message par Freytaw »

Il y a tellement eu d'origines de Superman au cours de ces dernières années... Je ne veux pas remettre en doute la qualité de celles-ci, mais tout ceci commence à manquer de pertinence ! Espérons que cela se calme, ça ne sert qu'à "enfoncer" un peu plus le héros dans son "super mythe".
Avatar du membre
Korben
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:56

Re: [UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Message par Korben »

Eh bien perso celui-là, je l'ai trouvé vraiment moyen et sans plus...
Heureusement que je me suis forcé à le lire parce que la 2ème partie de l'histoire est bien meilleure que le début qui est d'un ennui mortel :lol:
Fan de :superman OK mais là je ne passe pas à la caisse perso ;)
Avatar du membre
supermatt
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 09:30

Re: [UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Message par supermatt »

Du coup j'hésite à me le prendre avec tous ces avis :cry:
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Message par Nathko »

Faut pas se leurrer des origines il y en a quelques unes et sont toutes plus ou moins similaires, en tout cas la base est la même. Mais franchement celles si sont vraiment de qualité et ressemble assez à ce que semble faire Snyder sur Man of Steel sur la partie voyage dans le monde pour trouver sa place. En plus les planches sont somptueuses!! Je l'ai en VO et je le prendrai une nouvelle fois en VF!
Freytaw a écrit :Il y a tellement eu d'origines de Superman au cours de ces dernières années... Je ne veux pas remettre en doute la qualité de celles-ci, mais tout ceci commence à manquer de pertinence ! Espérons que cela se calme, ça ne sert qu'à "enfoncer" un peu plus le héros dans son "super mythe".
Ces origines sont pre-NEW 52 donc n'entres pas en compte pour la nouvelle version de Superman. À lire donc pour le personnage, le travail de Waid et Yu puis ça reste un récit de très bonne qualité.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Message par Arnonaud »

J'ai vraiment adoré ce qu'avait fait Waid sur Kingdom Come, donc le retrouver ici m'intrigue...
Mais Janvier est chargé niveau sortie, donc je jaugerais avec les critiques, mes finances et mes envies du moment x)
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Message par Freytaw »

Les origines New 52 à proprement parlé n'ont pas non plus apporté grand chose (quand bien même j'adore le titre de Grant Morrison). Après, je n'ai pas lu ces origines donc je ne veux pas couper l'herbe sous le pied à ceux qui en ont envie. Mes priorités vont surtout ailleurs pour le coup :)
Avatar du membre
wbrandnewname
Super Gringalet
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2013 22:36
Localisation : Genève, Suisse

Re: [UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Message par wbrandnewname »

Bon alors, je me e suis prit hier parce que 1) les planches sont magnifiques, vraiment j'adore. et 2) j'ai rien en ce qui concerne des origines de Superman (j'ai qu'un ouvrage de Superman et c'est All Star de Morrison - et perso j'ai pas accroché) et meme si ce ne sont pas les origines actuelles, l'idée d'ammener Superman dans un monde sceptique (qui je trouve reflete le monde de maintenant) et bien je trouve cela interessant.
Je vais essayer de le lire ce weekend.
This is where it starts, this is were it will end.
Avatar du membre
zeppeli
Super Débrouillard
Messages : 121
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:49

Re: [UC : DC Essentiels] Superman : Les Origines

Message par zeppeli »

Birthright comporte quand même pas mal d'originalités, comme le "S" qui devient le symbole de Krypton, la perception des "auras" des êtres vivants pas Superman, pouvoir que je ne connaissais pas mais qui semble issu d'anciennes parutions, et le début de l'histoire en Afrique. Okay c'est pas la meilleure histoire de Supes,mais c'est plutôt bien écrit et ça ferait un sacré bon scenario de film sur les origines du boy-scout. Notons aussi l'importance accordée à la relation amicale Clark Kent-Lex Luthor lors de leur adolescence, bien moins naïve que dans un Smallville. :superman
What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am?
Répondre