[UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Répondre
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Message par TheRiddler »

SHAZAM! a écrit :Daccord! Merci beaucoup, j'avais pas tout compris x)

Peut être une autre question idiote, mais les 7 numéros kiosques regroupent bien, au final, les mêmes histoires que dans les 8 numéros librairies? Si c'est le cas, comment expliquer une telle différence de prix (40e pour les kisoque contre 120 pour la totalité des libraires) puisque au final, le contenu est le même? C'est juste la commodité de lecture des librairies qui justifie une telle différence de prix??

Merci encore :jokerr
Oui, si tu prends tous les numéros kiosques tu auras le même contenu que les volumes librairie !

La différence de prix s'expliquent par les réseaux de distribution qui sont différents (la marge du libraire est certainement plus importante), la présence de publicités dans les kiosques, la couverture souple au lieu de la couverture rigide, bref : une différence radicale de format. De mon côté j'avais acheté tous les kiosques (merci PapaOurs), mais sur le long terme je pense me prendre les séries Before Watchmen en relié.
Avatar du membre
SHAZAM!
Super Gringalet
Messages : 21
Enregistré le : 14 janv. 2014 15:45

Re: [UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Message par SHAZAM! »

D'accord merci beaucoup pour tes explications! Bon un choix reste a faire maintenant, ça va être ça le plus dur! Comme en plus je n'ai jamais acheté ou lu de forma kiosque ^^

Bon et d'après ce que j'ai compris, la série-mère watchmen est à avoir absolument! Il faut que je réfléchisse aussi de ce côté là, le prix n'est pas le même non plus! (oui quand on est étudiant tout tourne autour du prix ^^)

Merci encore :riddler:
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Message par TheRiddler »

SHAZAM! a écrit :D'accord merci beaucoup pour tes explications! Bon un choix reste a faire maintenant, ça va être ça le plus dur! Comme en plus je n'ai jamais acheté ou lu de forma kiosque ^^

Bon et d'après ce que j'ai compris, la série-mère watchmen est à avoir absolument! Il faut que je réfléchisse aussi de ce côté là, le prix n'est pas le même non plus! (oui quand on est étudiant tout tourne autour du prix ^^)

Merci encore :riddler:
Je te recommanderais de commencer par la série-mère en fait ! En général, l'essence de la majorité des séries Before Watchmen est extraite du contenu de la série-mère, même si certaines peuvent se lire de manière relativement indépendante. Tu passeras à côté de trucs si tu commences par Before Watchmen.

Ensuite, au niveau du contenu, Watchmen est un chef-d'oeuvre, tandis que la qualité des séries Before Watchmen varie énormément d'une série à l'autre.

Mais libre à toi de t'y attaquer comme bon te semblera !
Avatar du membre
SHAZAM!
Super Gringalet
Messages : 21
Enregistré le : 14 janv. 2014 15:45

Re: [UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Message par SHAZAM! »

Ah oui je comprend ce que tu veux dire, et ça m'embêterais de me gâcher une ou l'autre de ces séries..!

Mais du coup je pensais que cette nouvelle série serait une sorte de réédition remise au goût du jour graphiquement de la série-mère, mais apparemment je me trompe encore une fois.. En fait cette nouvelle série reprend un peu les personnages de la série-mère sans forcément en reprendre toute l'histoire, c'est ça?

(Je ne voudrais pas polluer ce topic, tu peux me répondre par MP si ça dérange ^^')
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Message par TheRiddler »

SHAZAM! a écrit :Ah oui je comprend ce que tu veux dire, et ça m'embêterais de me gâcher une ou l'autre de ces séries..!

Mais du coup je pensais que cette nouvelle série serait une sorte de réédition remise au goût du jour graphiquement de la série-mère, mais apparemment je me trompe encore une fois.. En fait cette nouvelle série reprend un peu les personnages de la série-mère sans forcément en reprendre toute l'histoire, c'est ça?

(Je ne voudrais pas polluer ce topic, tu peux me répondre par MP si ça dérange ^^')
Non, continuons ici, d'autres pourraient se poser les mêmes questions :harley

Alors pour l'essentiel, elles approfondissent ce qu'Alan Moore ne faisait que suggérer, en construisant des intrigues à partir du matériel de la série-mère. Prenons l'exemple de Bill Dollar : dans la série originale, tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il était de la première génération de Watchmen (les Minutemen), et qu'il est mort tandis que sa cape s'était prise dans une porte tournante.

Les auteurs de la série Before Watchmen : Bill Dollar, expliquent comment, alors qu'il était au chômage, il s'est fait embauché dans une banque comme argument marketing, comment ils ont orchestré des crimes arrêtés par l'acteur qu'était Bill Dollar pour vanter la sécurité de la banque. Ensuite le pauvre se retrouve malgré lui dans les Minutemen, mi-héros, mi-clowns. Et ainsi de suite jusqu'à sa fameuse mort, qui rejoint l'oeuvre d'Alan Moore.

Donc ce n'est pas une réédition, mais bien des intrigues inédites qui se tissent autour de Watchmen !

Un des mérites des séries Before Watchmen est donc d'approfondir l'univers de Watchmen, de combler les trous. Mais pour en profiter t'as meilleur temps d'avoir lu Watchmen d'abord !
Avatar du membre
SHAZAM!
Super Gringalet
Messages : 21
Enregistré le : 14 janv. 2014 15:45

Re: [UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Message par SHAZAM! »

Ah oui je vois! Donc c'est vrai que ça a l'air carrément plus avantageux de lire d'abord la série-mère en effet! Et puis j'avais peur que la série mère ne m'apporte rien de plus que le film (que j'ai adoré), mais avec ton exemple, je me rend compte que le film n'as pas du tout explorer ^^ en même temps ça aurait bien était la première fois que le film soit meilleur que le livre ahah

Bon et bien il ne me reste plus qu'a guetter les bonnes offres pour la séries mères, et je pense quand même me prendre le kiosque maintenant (ils sont encore trouvable a des prix raisonnable sur internet ^^) quitte a le lire plus tard, merci beaucoup pour tout ces éclaircissements! Je m'y retrouve mieux maintenant :joke:
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Message par TheRiddler »

Dernière chose après j'arrête de t'embêter :)

Le film reste très fidèle à l'oeuvre d'origine, à fortiori si tu l'as regardé dans sa version "interminable" qui ajoute l'histoire du Corsaire en images animées. Donc, pour être honnête, c'est jouable de te lancer dans Before : Watchmen si tu as le film en tête même sans avoir lu le comics.

Après sa fin est complètement différente du comics, tout en gardant son esprit. Donc ça ne fera pas trop trop redite avec le film si tu lis le comics (mais un peu quand même).

Et pour t'encourager une dernière fois, c'est Watchmen quoi ! On parle du meilleur comics de tous les temps !
Avatar du membre
SHAZAM!
Super Gringalet
Messages : 21
Enregistré le : 14 janv. 2014 15:45

Re: [UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Message par SHAZAM! »

Tu ne m'embête pas, c'est moi qui devrais dire ça x)

Non une version avec des images animées ça ne me dit rien..! Mais sinon oui, j'ai une bonne mémoire et j'ai bien le film en tête! Mais comme tu le dit, c'est watchmen, il a l'air d'être immanquable niveau comics, et je ne voudrais pas le manquer justement! Bon, en mai c'est mon anniversaire, il faut que je réfléchisse a tout ça :rorschach
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Message par crazy-el »

Fonce, fonce. Si c'est ton anniversaire, il faut battre le fer quand il est chaud. :-D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC : DC Deluxe] Before Watchmen

Message par Loufok »

TheRiddler a écrit : Le film reste très fidèle à l'oeuvre d'origine, à fortiori si tu l'as regardé dans sa version "interminable" qui ajoute l'histoire du Corsaire en images animées.
Ha ouais ?? Je savais pas qu'il y avait une version longue de Watchmen. Je l'ai jamais vu...

Et Shazam, fonce pour Watchmen ! Ce comics vaut le coup !
Répondre