[Static Shock] - (2000-2004)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
stvns
Dénicheur de Trésors
Messages : 440
Enregistré le : 08 mai 2013 22:09
Localisation : Hong-Kong

[Static Shock] - (2000-2004)

Message par stvns »

Hi,

Quelqu'un connait Virgil Hawkins ?!

Static Choc est une série d'animation des années 2000 basée sur les personnages des comics Static publiés par Milestone Media. La série relate les aventures du jeune Virgil Hawkins devenu un super-héros à la suite d'un accident chimique qui a modifié l'ADN de nombreux adolescents. Dès la 2e saison, la série multiplie les crossovers avec les personnages du DC Animated Universe (Batman, Superman, la Ligue des Justiciers, le Batman du futur). Elle devient donc la 7e série de cette continuité.

Synopsis:
Virgil Hawkins, adolescent afro-américain, vit dans la petite ville de Dakota City avec sa sœur Sharon et leur père, veuf depuis que son épouse secouriste est décédée lors d'une émeute. La vie du jeune Virgil, et celles de nombreux autres adolescents de la ville, sont radicalement chamboulées le jour où un camion se renverse et libère un gaz mutagène expérimental. Chaque adolescent exposé développe alors petit à petit des pouvoirs qui lui sont propres. Tandis que plusieurs voyous profitent de leur différence pour devenir de véritables criminels, Virgil décide, lui, d’utiliser sa capacité à maîtriser l'électricité pour devenir un justicier : Static ! Aidé de son ami Richie (le seul à connaître son secret), Virgil tente de concilier sa vie de lycéen (notamment avec la jolie Daisy dont il est amoureux) et ses activités de super-héros.

Pour être franc à aucun moment dans la 1ere saison, l'histoire laisse supposer qu'elle est dans l'univers de DC. Mais dès la 2e saison, le jeune Virgil rencontre Batman & Robin! L'épisode a tellement cartonné que Static Choc fera équipe avec Superman, d'autres membres de la JLA y compris Batman Beyond. D'ailleurs, il y a une de ces révélations !!!

Mais ça, c'est à vous de découvrir =)

Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [Static Choc] - (2000-2004)

Message par Vinch »

Je regardais à l'époque sur FR3... Dommage qu'on trouve plus les épisodes le jours d'aujourd'hui^^
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [Static Choc] - (2000-2004)

Message par crazy-el »

J'adore Static. Sur Ebay à bon prix on les retrouve encore tous les épisodes. :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Static Choc] - (2000-2004)

Message par Freytaw »

La dernière série de l'ancien univers du DCUA qu'il me reste à découvrir !
Pour avoir lu le comics New 52, qui était une vrai purge... j'ai encore un peu de mal à m'accrocher au personnage. C'est plutot dommage car dans le fond, il a l'air bien sympathique !!
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: [Static Choc] - (2000-2004)

Message par Bathom-04 »

C'est une série qui m'avait plut étant petit, après ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé un épisode du coup je me souviens plus trop de la qualité de la série, mais d'après stvns ça a l'air de tenir le coup !
Image
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: [Static Shock] - (2000-2004)

Message par BRISAK »

Virgil est cool !!!!
J'aimais trop étant gamin.
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: [Static Shock] - (2000-2004)

Message par Bathom-04 »

Le revoir dans young justice m'a fait tellement plaisir !
Image
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: [Static Shock] - (2000-2004)

Message par BRISAK »

Bathom-04 a écrit :Le revoir dans young justice m'a fait tellement plaisir !
Grave! Pareil! J'ai trouvé ça excellent :D
Avatar du membre
Belle-Amie
Super Zéro
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2013 17:04

Re: [Static Shock] - (2000-2004)

Message par Belle-Amie »

Vos réponses positives m'ont donné envie de la voir cette série, tiens !

Je garde un souvenir plutôt douloureux de sa série New52 malheureusement qui ne m'a pas donné très envie d’approfondir ma connaissance du personnage :/
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Static Shock] - (2000-2004)

Message par Aquaman »

J'avais l'habitude de regardé la série sur Canal J ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Répondre