DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Punaise il répond plus rapidement que les messages Facebook désormais !

Bon Mars aura encore des titres Batman. (Mais bon, fallait il s'en douter :sleep).

Pour le retour au formats standards, un peu dommage. J'aimais bien avoir des pages plus grandes ^^. Enfin si ça permet d'éviter de trop augmenter les prix.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sh@dow »

À titre personnel, j'adore le format comics. Les grands formats font trop bd. J'aime quand un éditeur respecte le médium original. Pour le reste c'est toujours aussi désolant en terme éditorial. Man of steel, c'est mort. Animal Man un jour un peut-être. Avant ma mort serait bien ! Aquaman de David, Nigntwing de Dixon, Flash de Waid, aucune évocation. Une poursuite de la collection Anthologie avec des albums sur Green Lantern ou pourquoi pas d'autres personnages moins connus comme Firestorm ou Dr Fate. Personne n'y pense. Et je n'ose parler de Godhead qui se déroule durant la période de la Renaissance. Période conspuée, mais qui est pourtant la période faste aussi bien pour DC que pour Urban. Bref, ce n'est toujours pas en 2022 que je vais effrayer mon banquier avec mon budget comics...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Vittorini »

Sh@dow a écrit : 11 nov. 2021 13:17 Une poursuite de la collection Anthologie avec des albums sur Green Lantern ou pourquoi pas d'autres personnages moins connus comme Firestorm ou Dr Fate.
Excellente idée, ça.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Sh@dow a écrit : 11 nov. 2021 13:17 Une poursuite de la collection Anthologie avec des albums sur Green Lantern ou pourquoi pas d'autres personnages moins connus comme Firestorm ou Dr Fate. Personne n'y pense.

Par contre les Anthologie peut-être que ça ne se vend pas puis généralement c'est liés aux films.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sh@dow »

Resendes a écrit : 11 nov. 2021 13:57 Par contre les Anthologie peut-être que ça ne se vend pas puis généralement c'est liés aux films.
Moi, je parle des volumes 2,3 et 4 prévus et que l'ont voit en quatrième de couverture du volume 1 avec la mention "à paraitre". Si c'est bien c'est trois volumes qui sont dans les tuyaux, alors je suis joie et félicité.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

C'est sur quelles anthologies ? :)
Et cette encyclopédie Fables ! Je redécouvre littéralement son existence.

Mais il nous faudrait une bonne occasion pour la publier comme... je sais pas, moi... que Bill WILLINGHAM relance la série, par exemple ;)

Plus sérieusement, on va se pencher dessus (même si ça va demander un sacré travail de mise à jour depuis 2013).
Pour Link, c'était un choix que de scinder les deux communications afin d'éviter le plus possible d'associer ces titres au reste de notre production comics. L'objectif supérieur étant de ne pas retrouver les albums Link perdus dans les rayons comics. C'est une stratégie qui a ses limites, j'en conviens. Aussi, nous y remédierons.
Ah, le voici mon point "John Byrne" :)

Comme je le disais aux libraires que nous recevions hier, nous serions les premiers ravis de proposer l'intégralité du run de Byrne sur Superman (vraiment !). Malheureusement, les signaux renvoyés par le lectorat sont assez clairs et publier la suite n'aurait pas de sens économiquement… Et comme on ne compte pas se lancer dans le financement participatif…

Sinon, je peux comprendre la déception vu le niveau de vos attentes, mais dire que nous sommes beaucoup moins diversifiés depuis 2 ans ne reflète pas tout à fait la réalité de notre catalogue.

De tête, je peux citer Doom Patrol, Emerald Twilight, New Teen Titans, The Longbow Hunters, Jamie Delano présente Hellblazer, Alan Moore présente Swamp Thing, JSA The Golden Age, The Great Darkness Saga, Les Archives de la Suicide Squad, American Flagg, Multiversity présente Terre 37, etc. pour ne parler que de contenu paru avant les années 2000.
Pour Unwritten, nous savions que le tome 1 n'allait pas faire un gros score (son contenu avait déjà été publié), et c'est la raison pour laquelle nous avons publié le tome 2 six mois après. Avec du matériel inédit, ça allait forcément intéresser du monde... Eh bien, vous connaissez la fin de l'histoire : / Comme j'ai déjà pu le dire ailleurs : à moins d'une exposition médiatique, il y a peu de chance que l'on poursuive la série, et c'est à regret, croyez-moi.

Pour Lucifer, il s'agirait de publier quasiment de l'équivalent d'une série comme Sandman en terme de pagination. C'est un défi que l'on n'est pas encore prêt à relever, je le crains...
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sh@dow »

Resendes a écrit : 11 nov. 2021 14:54 C'est sur quelles anthologies ? :)
:riddler:
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Les Batman Arkham ? Donc effectivement ça ne concerne que Batou ^^
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sasahara »

C'est passionnant ces questions-réponses et il faut remercier F.Hercouet de répondre aux questions des lecteurs comme ça.

Mais c'est en même temps très frustrant! L'impression générale est qu'Urban marche sur des oeufs, que tout est casse-gueule à sortir sauf Batman.
(pendant ce temps là Panini inonde le marché avec 12 sorties par semaine, mais tout ne doit pas se vendre non plus)

Et aussi on voit que beaucoup de projets sont ajournés jusqu'à une éventuelle "exposition médiatique" à savoir un film ou une série - qui ne viendra peut-être jamais. Et dans le même temps il y a eu 5 saisons Supergirl à la télé, et ça a donné quoi en librairie? Un seul album en Urban Link! Batwoman entame sa troisième saison et...l'intégrale Batwoman a été annulée... C'est vraiment deux poids deux mesures, alors pour ceux qui attendent du Atom ou du Dr Fate, bon courage !
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Tommy »

Oui, c'est vrai qu'Urban ne semble pas trop prendre en compte les séries. Dans le podcast, d'ailleurs, F. Hercouet disait ne pas les regarder.
On peut penser que "l'exposition" des séries n'est pas suffisante pour un comics chez Urban. Chez Panini, il y a eu des tentatives, mais de mémoire elles n'ont pas toutes très bien marché (SHIELD avait été annulé après 5 numéros et All New Inhumans après 7 numéros, le tout en kiosque) ; à l'inverse, on a eu Defenders (par Bendis) tant en 100% qu'ensuite en Deluxe inspiré de la mini Netflix et Panini désormais profite à fond des séries Disney+ pour sortir beaucoup de contenu.

On a tout de même Urban qui profite de la série Doom Patrol, mais à l'inverse ne le fait pas pour les Titans alors qu'un titre comme Teen Titans de Johns pourrait être sympa en édition librairie.

Un peu triste pour le Superman de Byrne en VF, mais c'était prévisible vu le temps écoulé sans nouvelle annonce. Et pour une fois, DC est de son côté capable de sortir une collection complète (le tome 4 sort bientôt).

Enfin pareil, j'apprécie beaucoup d'Urban réponde aux questions et surtout sans détour. D'un autre côté ("en même temps"), c'est peut-être pire que de ne pas répondre quand toutes les réponses sont "non", "pas prévu", "un jour peut-être". On croise les doigts pour le Batman Chronicles et j'espère aussi quelques titres récents comme Teen Titans Academy. :)
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Répondre