The Batman (2022)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: The Batman (?¿??)

Message par Enedred »

J'y ai pensé direct ^^ on sent aussi pas mal l'influence Earth One dans le masque de Batman je trouve (cuir, plusieurs pièces).
En tout cas, hype !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: The Batman (?¿??)

Message par Strax »

J'y arrive toujours pas, perso. Gordon, on en voit pas grand-chose pour se faire une idée, mais Selina et surtout Bruce / Batman, ça passe pas. Le moment où il tape sur la vitre, on dirait un ado qui fait sa crise...
Et ce costume, là aussi j'y arrive pas.
Et y a quelques passages qui font très Batfleck dans BvS (notamment les balles qui ricochent sur son costume, la poursuite en voiture et la scène où il tabasse un type à terre), j'ai hâte de voir jusqu'où cette inspiration va aller, et comment réagiront ceux qui reprochaient certains de ces trucs à Snyder ! :mrgreen:
Les seules choses qui m'ont convaincu ce sont le Pingouin (à part le "I got you !" dans sa voiture), de jolis plans et la photo.

J'arrive toujours pas à rentrer dans le délire, et je ne suis toujours pas convaincu par Battinson. J'irai tout de même le voir au ciné, en espérant qu'il sera bon.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Batman (?¿??)

Message par Batman293 »

Du coup, je reposte mon avis :

Vu et revu ce trailer de nombreuses fois. Ce que je me dis c’est qu’on est arrivés à un point où il est difficile de faire plus Batman que ça. Quand je vois ce que l’on sait de cette proposition je vois une adaptation qui promet une merveilleuse exploration du personnage, de ses faiblesses, de ses forces et de son univers.

En termes de réalisation, de photographie, de composition de l’image on est très haut par rapport à la moyenne des productions de ce genre. C’est tout simplement un film qui me paraît être le plus beau, le plus soigné que j’ai vu chez les films DC si on ne compte pas Joker. En termes d’acteurs je n’ai rien du tout à reprocher. Si on voit moins de Gordon, les choix de Pattinson pour jouer Batman, de Kravitz pour Catwoman, de Serkis pour Alfred, de Farrell pour Penguin se justifient amplement avec les quelques images que l’on a. Sachant que Gordon m’avait déjà convaincu avec le premier trailer.

Pour le personnage en lui-même, je suis vraiment convaincu par ce Batman. Reeves semble prendre le personnage au sérieux et proposer quelque chose de très soigné. Je n’avais d’ailleurs pas vu un tel soin apporté au personnage depuis la trilogie Nolan. Ce que j’aime dans ce trailer c’est que ce soin apporté à l’écriture transparaît malgré l’aspect plus “corporate” de ce trailer comme l’a décrit Jason. La violence de Batman n’est jamais glorifiée. Elle est remise en question, non seulement par les personnages, mais aussi et surtout par la mise en scène. Et en ça, il s’agit de quelque chose qui me semble totalement nouveau dans les adaptations live de Batman. Il y a certes ce passage dans The Dark Knight où Batman perd le contrôle face aux actions du Joker mais ce n’est pas un thème à proprement parler du film. Chez Burton on a un Batman qui tue, qui est juste comme ça. Chez Schumacher (pas vu les films) il me semble que ce n’est pas un thème principale même si, d'après ce que m'a dit Jason, il y a une exploration de la kill rule dans le premier film. Chez Nolan, Batman reste très cohérent et raisonnable. Chez Snyder, on a une glorification de la violence qui me déplaît énormément. Du coup ce thème qu’on perçoit clairement chez Reeves, associé au côté détective et à un début d’exploration du Batverse, le tout enrobé dans une réalisation et une direction artistique impeccables en font un film très, très attrayant. Surtout que Pattinson campe un Bruce Wayne et un Batman très convaincants. Ce côté impulsif, presque nihiliste est superbement transmis par Pattinson. Que ce soit face à Alfred (je pense) ou face au Riddler à Arkham.

Ce Batman semble aussi très froid. Très torturé, très seul, mais froid. Comme si on ne pouvait pas l’approcher, comme si on ne pouvait pas percer sa coquille. Jusqu’à ce que Catwoman l’approche ? J’avoue que c’est quelque chose que j’aimerais voir. Une Selina qui permet à Bruce de réintégrer la société et Gotham ? Pour son bien et pour le bien de Gotham ? Aussi, niveau costume, si j’aimais énormément, je trouvais le masque parfois bizarre avant ce trailer. Maintenant, je suis complètement rassuré et, comme Jason, je trouve qu’on a éventuellement là le meilleur costume de Batman au cinéma. Cette association du côté pratique tout en gardant un côté comics prononcé est une véritable réussite.

En bref, j'étais déjà très hypé, mais alors là, je n'ai jamais été aussi excité par un projet DC.
Avatar du membre
BatOfGotham
Super Courageux
Messages : 327
Enregistré le : 13 mars 2016 22:05

Re: The Batman (?¿??)

Message par BatOfGotham »

Strax a écrit : 17 oct. 2021 03:04 J'y arrive toujours pas, perso. Gordon, on en voit pas grand-chose pour se faire une idée, mais Selina et surtout Bruce / Batman, ça passe pas. Le moment où il tape sur la vitre, on dirait un ado qui fait sa crise...
Et ce costume, là aussi j'y arrive pas.
Et y a quelques passages qui font très Batfleck dans BvS (notamment les balles qui ricochent sur son costume, la poursuite en voiture et la scène où il tabasse un type à terre), j'ai hâte de voir jusqu'où cette inspiration va aller, et comment réagiront ceux qui reprochaient certains de ces trucs à Snyder ! :mrgreen:
Les seules choses qui m'ont convaincu ce sont le Pingouin (à part le "I got you !" dans sa voiture), de jolis plans et la photo.

J'arrive toujours pas à rentrer dans le délire, et je ne suis toujours pas convaincu par Battinson. J'irai tout de même le voir au ciné, en espérant qu'il sera bon.
Tu n'es pas le seul à ne pas être convaincu. Sauf que pour ma part, ce sera le 1er Batman que je n'irai pas regarder au ciné.
A part le Pingouin et la photographie/les plans, y a rien à sauver à mes yeux.
<< In the dream, they took me to the light
A beautiful lie... >>
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Batman (?¿??)

Message par Jason Todd »

BatOfGotham a écrit : 17 oct. 2021 20:41 Tu n'es pas le seul à ne pas être convaincu. Sauf que pour ma part, ce sera le 1er Batman que je n'irai pas regarder au ciné.
A part le Pingouin et la photographie/les plans, y a rien à sauver à mes yeux.
Qu'est-ce qui te dérange tant, ou qui t'a tant déplu, au point de considérer que rien n'est à sauver et que tu n'iras pas en salle ?
Image
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: The Batman (?¿??)

Message par El Squal »

Strax a écrit : 17 oct. 2021 03:04 J'y arrive toujours pas, perso. Gordon, on en voit pas grand-chose pour se faire une idée, mais Selina et surtout Bruce / Batman, ça passe pas. Le moment où il tape sur la vitre, on dirait un ado qui fait sa crise...
Et ce costume, là aussi j'y arrive pas.
Pas mieux. Encore que Selina c'est surtout son costume de Catwoman qui y fait. J'entend déjà les "bah tu devrais être content, apparemment elle le porte pas souvent" mais ça aussi ça me gêne. Je veux qu'elle soit souvent en costume de Catwoman, mais pas celui là. Mais en costume quand même. Avec un grands coca et des potatoes.

Sinon Bruce fait vraiment ado, encore plus dans la scène où il a son maquillage de bat sans masque... Je comprend même pas qu'on puisse le prendre au sérieux avec cette tronche là !

Pareil le costume, surtout les "oreilles" en ce qui me concerne. Pour embrocher des gens je ne dis pas, mais s'il est pas censé le faire Je vois pas l'intérêt.

Maintenant, tout n'est clairement pas à jeter. Le Riddler en Master Mind, un peu comme Ledger qui opérait depuis sa cellule.. Du coup ça risque de faire redite mais c'est peut être plus adapté à Nigma donc pourquoi pas. Reeves à l'air de mettre les choses en places en prenant son temps, ça me va.

Autre point, la musique. Je suis mitigé, car dans ce trailer je trouve l'instrumental magistral, surtout la fin. Mais ça n'a pas toujours été le cas, ce thème semble difficile à mettre en valeur. Et lui même est censé mettre en valeur les scènes donc ça risque d'être compliqué, mais il y aura surement d'excellents passages musicaux.

J'irai le voir a coup sur et je suis déjà persuadé que j'aimerai beaucoup, mais bordel il y a déjà des points noirs. Du coup j'irai peut être avec une bouteille d'Eau Précieuse... :-|
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Rarrou-52
Super Confirmé
Messages : 1416
Enregistré le : 21 oct. 2014 18:21

Re: The Batman (?¿??)

Message par Rarrou-52 »

Premier Tv Spot.
Pas de nouvelles images.

This may be the only thing I do that matters. TDKR
Avatar du membre
BatOfGotham
Super Courageux
Messages : 327
Enregistré le : 13 mars 2016 22:05

Re: The Batman (?¿??)

Message par BatOfGotham »

Jason Todd a écrit : 17 oct. 2021 21:20 Qu'est-ce qui te dérange tant, ou qui t'a tant déplu, au point de considérer que rien n'est à sauver et que tu n'iras pas en salle ?
Y a beaucoup de points noirs qui s'enchaînent. J'étais déjà pas convaincu par le choix de Pattinson en Batman. Puis y a eu le masque/casque du costume qui me dérange. Et en regardant la bande annonce, les différents gros plans sur le visage de Batman me donnent cette impression de ne pas voir Batman tout simplement. C'est une grosse régression à mes yeux.

Cette bande annonce nous montre un Batman avec beaucoup de rage et à la limite de dégoupiller. Ce sera certainement justifié dans le film, je l'espère. Mais je trouve que ça va être compliqué à justifier après seulement 2 années de croisade, même si on voit un plan dans lequel il est en larmes. Et puis vous trouvez pas qu'il se fait beaucoup tirer dessus ? :jokerr

Andy Serkis en Alfred, je suis vraiment sceptique par rapport à ce choix. Passer après Michael Caine et Jeremy Irons, c'est quasiment mission impossible donc c'est un gros point d'interrogation. Cependant au vu de sa cicatrice dans le film, peut être qu'on aura le droit à un Alfred différent de celui qu'on a l'habitude de voir ?

Et puis la "Batmobile" sponsorisée par Toretto en action...

Je sais que ça reste qu'une bande annonce et que c'est très certainement un jugement hâtive de ma part.
<< In the dream, they took me to the light
A beautiful lie... >>
Avatar du membre
Micka
Super Courageux
Messages : 328
Enregistré le : 21 août 2017 13:30

Re: The Batman (?¿??)

Message par Micka »

En vrai, si je prend le film seul, sans prendre en compte les autres Batman, je me dit « ah ça a l’air trop bien !!! ».
Mais je peux pas m’empêcher de penser aux autres films, et je trouve qu’on a un mélange entre le Batman de Nolan et celui de Snyder. Ça ne veut pas dire que ça sera un mauvais film pour autant ^.^
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Batman (?¿??)

Message par Batman293 »

Chose plutôt intéressante présente dans ce trailer c'est cette volonté d'évoquer le support comics. Outre les aplats de noir comme en a parlé Durendal, on voit que l'architecture ou le décor peut être souvent prétexte à évoquer les cases d'un comics, parfois s'en servant même comme un comics se servirait des cases pour présenter une action ou mettre en valeur quelque chose.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre