Superman : Son of Kal-El (2021)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 12 oct. 2021 00:12 Une orientation sexuelle ça ne s'explique et ne se justifie pas :lol:
On parle d’un personnage de fiction et d’un symbole. Avec un passif, une histoire et un contexte éditorial.

Pas d’un véritable coming out d’un jeune adulte réel.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Et ? C'est pas pour autant que son orientation sexuelle doit, dans la diégèse, avoir une raison d'être telle qu'elle est. Enfin je sais pas, ça ne viendrait pas à l'idée de justifier l'homosexualité de Kate Kane, et encore moins l'hétérosexualité de Wally West...
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 12 oct. 2021 00:36 Et ? C'est pas pour autant que son orientation sexuelle doit, dans la diégèse, avoir une raison d'être telle qu'elle est. Enfin je sais pas, ça ne viendrait pas à l'idée de justifier l'homosexualité de Kate Kane, et encore moins l'hétérosexualité de Wally West...
L’hétérosexualité de Wally peut tout-à-fait être commentée et c’est le cas depuis 30 ans.

Entre son comportement presque misogyne chez Baron, sa réaction face à l’homosexualité de son ami ou le fait qu’il fonde une famille avec une vietnamienne issue de l’immigration après avoir été longtemps très très à droite, il y a énormément de choses à dire et d’éléments qui ont été placées là arbitrairement et qui rendent le personnage meilleur.

Même pour Alan Scott on peut expliquer en quoi, et c’est un avis purement personnel, en faire un personnage gay le rend bien plus intéressant.

Je vois même pas pourquoi tu polémiques sur là-dessus. Bien évidemment que le choix de DC et Taylor est motivé. Ils se sont pas réveillés un matin en se disant que c’était une belle journée pour faire de Superman un personnage LGBTQ+.

Et désolé si c’est visiblement choquant de trouver que c’est une bonne idée de faire de Jon un personnage bi, a minima, parce que Superman est un symbole d’amour universel.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

J'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre là ^^'
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 12 oct. 2021 07:10 J'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas comprendre là ^^'
Discute, développe et éclaire moi dans ce cas plutôt que de poster des messages de ce genre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Mocassin »

Bah j'ai déjà expliqué ce que je voulais dire... Ce message était une manière de mettre fin à la conversation histoire de ne pas trop polluer le topic, mais je t'enverrai une autre réponse en privé cet après-midi si tu veux :)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Vittorini »

Je viens de relire et comprendre le quiproquo : non bien évidemment que, in Universe, on ne va pas chercher à expliquer son orientation.

Je parlais vraiment de construction de personnage d’un point de vue éditorial et pas narratif.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Resendes »

Vittorini a écrit : 11 oct. 2021 21:07 mais je trouve ça quand même laaaaaaargement mieux que ce qui a été fait avec Tim Drake. Sans commune mesure même.
De même mais peut-être pas pour les bonnes raisons. La ou je trouve que c'est forcé avec Tim, cela ne me dérange pas pour Jon car comme tu le dis il est en pleine phase de recherche surtout avec sa croissance accélérée, son héritage via le symbole et également parce que le personnage n'a même pas 6 ans d'existence et que du coup c'est tout sauf illogique.
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Tommy »

Juste par curiosité : Pourquoi considérez-vous que ça a été mal fait pour Tim Drake ?

J'ai lu sa mini où il se dévoile et accepte d'avoir un rendez-vous avec un autre jeune homme. J'ai trouvé ça assez bien amené, vraisemblable et écrit plutôt finement (du moins dans ses questionnements). Etant donné son jeune âge, je ne suis pas surpris qu'il se questionne (ou quiconque de cet âge), malgré son passé éditorial riche.
Peut-être est-ce parce que ça sort un peu de nulle part ?
A l'inverse, Alan Scott, j'ai toujours en travers les N52 le concernant.

Sinon, pour Jon, ça peut déboucher sur des histoires intéressantes en plus de permettre un peu de visibilité/représentativité. Je m'interroge toujours sur le choix de faire de ces deux persos (Jon et Tim) des bisexuels, comme pour garder une soupape de sécurité si chère aux médias de fiction. Mais je décide de leur faire confiance.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Superman : Son of Kal-El (2021)

Message par Resendes »

Tommy a écrit : 12 oct. 2021 10:31
Peut-être est-ce parce que ça sort un peu de nulle part ?
Voilà moi c'est mon problème et puisque Tim a plusieurs décennies d'existences et qu'il n'a jamais été question de ça et qu'il n'est plus vraiment dans cette période de "recherche" suite au regain de l'ancienne continuité. Puis je veux retrouver son couple avec Stéphanie :sleep
Répondre