Star Wars : Legends

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Legends

Message par Resendes »







Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Star Wars : Legends

Message par urbanvspanini10 »

Surpris du changement de programme pour les SW Classics. Et que Darth Maul Son of Dathomir sera dans un tome à part.

Sinon pas trop de nouveautés par rapport à ce qu'on savait déjà.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Star Wars : Legends

Message par Parademon »

Darth Maul Son of Dathomir c'est normal, c'est un tome Canon sur lequel Delcourt avait les droits.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars : Legends

Message par Vittorini »

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Legends

Message par Resendes »

Bon bah j'ai fais mon FIFOU avec les Intégrales DELCOURT et quel flop ! J'étais certes pas en forme mais j'ai pas lu les œuvres les plus intéressantes ... Je ne ferais pas de véritable riviou car je n'ai pas lu l'intégralité des œuvres car sincèrement pour diverses raisons (et mon dégoût d'avoir déboursé 35e l'unité pour des trucs chiants) j'ai pas eu l'envie de perdre plus mon temps que ça ..

Donc j'ai donc lu L'Empire des ténèbres qui montre les inspirations de JJ Abrams avec le retour de Palpatine, la création de ses clones, l'envie de prendre possession d'un Jedi et je risque de me faire huer ici, j'ai trouvé ça vachement plus intéressant à l'écran que sur des pages .. Peut-être car trop old school visuellement et possiblement assez mal écrit. Bref beaucoup de potentiel mais au final j'ai été assez déçu !

Infinities qui est une sorte de What-If pour la première trilogie et autant le potentiel fun était intéressant plus que dans l'intérêt scénaristique mais c'est tellement mal écrit et pauvre en idée que franchement c'est assez mauvais !

Le Cycle de Thrawn et bien je préfère largement la version Disney ! Autant il y a de bonnes idées, cela reste suffisamment bien écrit, il y a Mara Jade (!) mais sincèrement que c'est long et verbeux pour pas grand chose, c'est assez lourd et pas totalement intéressant. Sympa sans plus au mieux !

Invasion de Tom Taylor (OUI !) pour ma plus grosse déception concernant l'auteur. Oui il y a Luke en Maitre Jedi, il y a Mara Jade, des Jedi, les enfants de Solo et un nouveau duo de héros Frère/Sœur avec du potentiel mais l'écriture est assez plate et l'histoire n'est pas intéressante, du moins j'avais plus l'impression d'être dans un épisode de Mass Effect ou de SF que dans un Star Wars et autant ça n'a rien de péjoratif globalement autant ici c'est pas ce que j'attendais et puis surtout Taylor n'arrive jamais à m'emporter dans son récit ! Choqué & déçu !
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Star Wars : Legends

Message par 666Raziel »

Resendes a écrit : 26 sept. 2021 19:04
Le Cycle de Thrawn et bien je préfère largement la version Disney ! Autant il y a de bonnes idées, cela reste suffisamment bien écrit, il y a Mara Jade (!) mais sincèrement que c'est long et verbeux pour pas grand chose, c'est assez lourd et pas totalement intéressant. Sympa sans plus au mieux !
Autant je peux comprendre le reste et je plussoie tes retours car bon nombre de ces récits n'étaient déjà pas terribles à leur époque, autant là je suis choqué !
Le comics est moins bien que le roman mais quand même. :shock:
On a quand même là une belle lettre d'amour à un univers qui n'était qu'au début de son développement.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Star Wars : Legends

Message par Sasahara »

Même réaction!
Le Cycle de Thrawn a été pour moi un émerveillement malgré des dessins de qualité variable, c'est la "postlogie" qu'on a attendue en vain au ciné durant toutes ces années (1980-90) qui nous était enfin donnée grâce aux comics! Un incunable de l'univers étendu. Les réapparitions de Thrawn dans les comics Marvel Star Wars récemment (grâce au même auteur, Timothy Zahn), montrent bien l'aura et l'importance du personnage issu de cette trilogie mythique.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Star Wars : Legends

Message par Parademon »

Pour la défense de Res, il est passé par le comics. Et autant le roman était un bonheur absolu pour moi aussi, autant le comics est assez manqué notamment en terme de rythme.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Legends

Message par Resendes »

Voilà comme le dit Para et comme je le dis dans ma RIVIOU c'est pas l'univers, l'écriture des personnages ou Thrawn qui me dérange juste que c'est un énorme pavé qui fait tout de même beaucoup de surplace pour pas grand chose entre deux grands événements et qu'il aime s'écouter parler et je n'ai pas trouvé le récit si passionnant mais peut-être également car je suis un kikoo sabre laser :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Star Wars : Legends

Message par Resendes »

Répondre