The Amazing Spider-Man (Webb)

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Vittorini »

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Vittorini »

Garfield parle un peu de son Spidey :

https://www.gamesradar.com/andrew-garfi ... ed-prison/

Oh et juste pour le fun, je suis tombé sur ça :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Mocassin »

Étant dans un revisionnage de tous les Spider-Man, j'ai revu TASM il y a deux jours. J'aime toujours beaucoup le film bien que cet énième revisionnage m'ait mis en évidence quelques facilités/raccourcis scénaristiques. J'en ai profité pour regarder les scènes coupées qui sont proposées sur mon DVD et je regrette vraiment de ne pas les avoir vu dans le film pour la plupart.

Bon déjà il y a la version alternative de la mort de Ben. Cette fois-ci ça se passe dans une ruelle sombre comme l'avait dit Vitto. Ben a cru voir Peter partir dans cette ruelle et s'y aventure. Peter entend un coup de feu, il va voir, il retrouve son oncle mort. En soi ça ne change pas grand chose, donc j'ai pas vraiment de préférence. La version choisie a le mérite de présenter Ben comme un héros puisqu'il essaye de prendre le flingue du voleur, ce qui raisonne avec le discours qu'il donne juste avant à Peter.

Le reste des scènes concerne surtout Connors, et c'est clairement pas superflu. Dans la première, Peter trouve Connors devant chez lui après la mort de Ben. Il vient présenter ses condoléances et lui demander de revenir travailler avec lui. Connors lui dit qu'il faut apprendre à transformer sa souffrance en motivation en gros, comme lui l'a fait.

On a aussi une scène avec son fils après qu'il se soit injecté le sérum pour la première fois je crois. En gros, il lui dit qu'il va partir pendant un moment et que, contrairement à ce qu'il lui a appris, il faut riposter quand on nous frappe (ce qui résonne avec Oscorp qui le dégage du projet).

On a une petite scène où on voit le mec de chez Oscorp découvrir les vidéos de Connors qui fait des tests sur lui-même. Eh oui, dans la version cinéma, Oscorp disparaît rapidement et ne revient pas avant le 2, mais là c'est différent.

À la fin de l'attaque du lycée par le Lézard, Peter retrouve Connors dans les toilettes en position fœtale, avec une couverture de survie, et lui demandant de l'aide. Peter le suit alors dans les égouts, où Connors lui montre sa planque. Peter lui dit qu'il va trouver comment le guérir mais Connors lui demande si lui renoncerait à toute cette puissance. On apprends que Ben Parker se méfiait déjà de lui, sachant qu'il se sentait incomplet. Connors annonce qu'il veut faire en sorte que tout le monde soit égal, et là le mec de chez Oscorp arrive. Il neutralise Connors et Peter et explique vouloir se servir de Peter puisque la formule est un succès sur lui (implicitement on comprend ce que TASM 2 nous raconte, c'est à dire que Peter est la clé). Le Lézard le tue.

Voilà, c'est pas forcément grand chose, mais ça reste quand même intéressant de nuancer Connors et de développer un minimum sa relation avec Peter.

On a aussi une mini-scène où Peter et Gwen s'embrassent juste à côté de l'horloge. Comme Bitto le disait, Webb savait sûrement déjà ce qu'il allait faire dans le 2.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 08 déc. 2021 14:29
On a aussi une mini-scène où Peter et Gwen s'embrassent juste à côté de l'horloge. Comme Bitto le disait, Webb savait sûrement déjà ce qu'il allait faire dans le 2.
Dommage qu’il ne l’ait pas gardé ouai. Cela dit, je préfère l’apparente légèreté et la sobriété où l’horloge apparaît au moment même où Gwen accepte de suivre Peter et de s’envoler avec lui.

Putain de chef-d’œuvre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Vittorini »

Plusieurs sources, dont une extrêmement fiable (IMTTSH), attestent que suite à l’émulation lors de la diffusion de NWH et la déferlante de retours positifs sur les réseaux, Andrew Garfield sera de retour sur de multiples projets, et pas seulement Secret Wars.

Je le dis pas souvent mais là, ça me semble être le moment opportun : L’amour triomphe toujours.

Un autre truc que je dis pas souvent mais tant pis : FAITH HAS BEEN REWARDED !!! \o/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Mocassin »

TASM3 ou rien wsh.

(Si vous aimez Garfield regardez Tick tick boom)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 20 déc. 2021 00:34 TASM3 ou rien wsh.
J’adorerais voir Webb revenir pour nous proposer un film sur le dépassement du deuil et la rencontre MJ et/ou Black Cat.

Ils vont nous casser les pieds avec un film Kraven, ils pourraient peut-être envisager de nous pondre un film intéressant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Vittorini »

Croyez le ou non, mais des aficionados du Snyderverse sont en train de monter une campagne pour #MakeTASM3 ... :-?
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Mocassin »

Where was the internet when TASM fell?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man (Webb)

Message par Vittorini »

Feu Newsarama commence à en parler.

https://www.gamesradar.com/amazing-spid ... zi37mTGvLQ
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre