Digimon

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Digimon

Message par El Squal »

Vittorini a écrit : 12 nov. 2020 13:09 C’EST L’HEURE DU DUDUDU-DUDU DUEL !!!
Maintenant j'imagine Vitto avec un quart de smiley sur la main, et ça ne me surprend même pas.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

un nouveau V-Pet sera bientôt disponible, cette fois-ci à l’allure de podomètre/montre connectée.

Par la même occasion, Bandai présente un tout nouveau Digimon, Pulsemon, avec une ligne d’évolution assez riche.


Image
Image
Étant particulièrement frileux à l’idée d’utiliser nos anciens V-Pet devenus de vrais objets de collection au prix indécent, j’espère que ce sera disponible en Europe pour pouvoir à nouveau relancer quelques parties, tout en faisant ses séances de sport.

Une bonne alternative à Pokémon Go :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Un comic book Digimon Adventure devrait être annoncé le mois prochain.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Top ! Vivement ! Je commanderai les bagues avec ça.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Digimon Adventures (1999) est désormais disponible en VOST, et donc en version non censurée, sur Crunchyroll.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

J'ai enfin pu reprendre mon marathon de Tamers et malgré le fait que je doive m'infliger une VF qui détourne totalement la tonalité pensée pour la série, cela ne m'empêche pas d'apprécier la structure de cette saison, bien différente des autres.

Alors que Adventures et 02 proposaient d'embarquer pour un nouveau monde, bien loin des enjeux et des considérations du monde matériel, Tamers renverse le paradigme est place le terrain de jeu dans notre monde.

Plus de réelles intrigues, ni de véritables arcs narratifs, on développe désormais des thèmes : en l'occurrence il s'agit, de manière un peu cruelle d'ailleurs, de montrer ce qui arriverait forcément si les Digimon devaient finalement se frayer un chemin dans le monde matériel, aussi bien loin du paradis fantasmagorique qu'est le Digital World, on observe les principaux acteurs de Tamers évoluer dans un monde froid, terne et anxiogène.

Comment réagirait notre entourage si un dinosaure se pointait à la maison ? S'ils sont vraiment vivants, est-ce qu'on leur a infligé différentes formes de souffrance en les obligeant à se battre "pour jouer" ?Est-ce qu'un enfin est réellement apte à s'occuper d'un chien doué d'une intelligence hors norme et avec le potentiel destructeur d'une bombe atomique ? Jusqu'où sommes nous prêt à aller pour vivre nos fantaisies en niant la réalité ?

Pour analyser ces différentes problématiques, la série se sert de ses trois protagonistes qui proposent plusieurs pistes de réflexion. Takato, malgré un bon fond et une candeur indéniable, ne semble jamais vouloir accepter la réalité et entame une relation avec Guilmon qui, si elle s'avère touchante, s'appuie sur une légèreté souvent irresponsable et un refus de voir Guilmon pour ce qu'il est vraiment. Une attitude qui sera réellement dangereuse quand Impmon pointera le bout de son nez.

A côté de ça on trouve Henry Wong qui est le seul à avoir une vision lucide de l'ampleur de la situation, à tel point qu'il est souvent paralysé face aux enjeux et a tendance à mettre en danger ses compagnons par son inaction. Beau potentiel que ce personnage qui doit apprendre que s'il souhaite vraiment protéger ses amis, il doit aussi accepter de les laisser se mettre en danger, au risque également de souffrir.

Enfin, last but not least, Rika/Ruki et son partenaire Renamon sont probablement les plus passionnants. Celle qu'on nomme la reine des Digimon est tellement horrifiée à l'idée que ces créatures puissent être réellement vivantes, avec des sentiments, des envies ou des ambitions qu'elle s'enfonce dans un déni fortement destructeur : les Digimon ne sont que des données faites pour se battre et Renamon n'est qu'une arme utilisée pour tuer le plus de données possibles et ainsi devenir toujours plus forte .

Avec les 5 premiers épisodes, Tamers propose déjà une fresque intéressante à admirer et décortiquer, proposant déjà, peut-être, sa saison la plus ambitieuse en récupérant toutes les qualités de ses aînées.

La VF risque de réellement et profondément m'ennuyer mais ce revisionnage est bien plus agréable que ce que je pensais, et même appréhendais un peu.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Plein de belles choses du côté du Digital World !

Nouveau film qui arrivera ... un jour ! Annonçant le retour en fanfare des personnages de 02, on devrait suivre les aventures de Daisuke et Veemon qui rencontreront le tout premier DigiDestined.



Enfin, la Toei va mettre fin aux souffrances des spectateurs, et une nouvelle série va prendre la place du Reboot de Adventure : Digimon - Ghost Game !
Image
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Wow... Ça c'est une avalanche de bonnes nouvelles, surtout la première ! Merci Vitto =')
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Hellblazer a écrit : 02 août 2021 11:34 Wow... Ça c'est une avalanche de bonnes nouvelles, surtout la première ! Merci Vitto =')
Le plaisir est pour moi. Ce sera bien. J’en suis sûr. <3
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre