DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Micka
Super Courageux
Messages : 328
Enregistré le : 21 août 2017 13:30

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Micka »

urbanvspanini10 a écrit : 23 juin 2021 09:09
Micka a écrit : 22 juin 2021 23:02 Petite question aux connaisseur, je voulais relire Flashpoint, puis The Badge, et Doomsday Clock, vous voyez d’autre récit dans la même lignée ?
Du genre ? Récit sur des events ? Des Crisis ?
Si j’ai bien compris les trois comics que j’ai cité forment un arc narratif, si c’est bien le cas, je cherche d’autres histoires qui concerne directement cet arc ^.^
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sh@dow »

Il va te manquer DC Univers Rebirth qui est la transition entre l'époque Renaissance (post Flashpoint) et l'époque Rebirth. C'est le jalon qui mène ensuite au Badge et à Doomsday Clock. Avec le recul, je méprise toute cette période mais si certain y trouve de l'intérêt, alors...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Micka a écrit : 23 juin 2021 12:41
urbanvspanini10 a écrit : 23 juin 2021 09:09
Micka a écrit : 22 juin 2021 23:02 Petite question aux connaisseur, je voulais relire Flashpoint, puis The Badge, et Doomsday Clock, vous voyez d’autre récit dans la même lignée ?
Du genre ? Récit sur des events ? Des Crisis ?
Si j’ai bien compris les trois comics que j’ai cité forment un arc narratif, si c’est bien le cas, je cherche d’autres histoires qui concerne directement cet arc ^.^
Ben pas grand chose. A part ce qu'à cité Shadow ça reste plutôt contenu, ça commence avec DC Rebirth et fini Doomsday Clock. The Badge c'est très optionnel puisque c'est jamais fait référence dans Doomsday Clock.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Micka
Super Courageux
Messages : 328
Enregistré le : 21 août 2017 13:30

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Micka »

Merci pour vos réponse, je vais regarder tout ça ^.^
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

Sachant qu'il est l'homme derrière la charte graphique d'Infinite Frontiere, et ses typos ainsi que celle de Future State, et qu'il travaille presque exclusivement pour DC, ça peut être annonciateur de l'arrivée d'une ribambelle de projets dans les mois à venir
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Micka a écrit : 24 juin 2021 00:00 Merci pour vos réponse, je vais regarder tout ça ^.^
Je rajouterais quand même le premier arc de Titans Rebirth dans la pile !
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 24 juin 2021 14:42
Micka a écrit : 24 juin 2021 00:00 Merci pour vos réponse, je vais regarder tout ça ^.^
Je rajouterais quand même le premier arc de Titans Rebirth dans la pile !
Bonne idée !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [BATMAN] - Besoin d'avis sur la lecture de comics

Message par Albash »

J'adore ce topic parce que j'ai clairement fait ce genre de liste pour savoir quoi lire et ou je voulais aller avec les memes interrogations et les memes restrictions. (Que du Batman pour par trop m'écarter de mon personnage favori etc).

En vrai il y a du très bon, du bon du moyen du mauvais et du très mauvais. Sauf que, d'une personne à l'autre les avis sont foncièrement différents.
Par exemple Batman Metal que je déconseille pour un lecteur qui débute est pour moi une pas si mauvaise lecture si tant est que faut avoir un sacré backgroun de l'univers DC dans sa globalité.
En vrai tellement de récits découlent de Crisis On Infinite Earths qu'il est difficile de passer à coter (navré il est pas tout jeune celui-ci).

Après Metal c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux nis de plus limpide. Morrison c'est bien mais je me suis pas mal ennuyer car je pense que je n'avais pas encore la maturité pour le lire. Rien à voir avec l'age simplement que je suis pas le mec le plus perspicace devant une lecture et j'ai souvent besoin de lire des "review" pour etre sur de bien avoir tout capté. Et autant sur Metal je me suis aps mal sortie autant le run de Morrison est vraiment chaud je trouver personnellement.

Les lectures indispensables sont clairement celles citées au dessus, le reste viendra tout seul. Bon j'espère avoir un peu aidé quand meme alors que je découvre que ce topic a déjà presque 1 an 😅
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [BATMAN] - Besoin d'avis sur la lecture de comics

Message par jb681131 »

Salut @IRON et @Albash

J'ai une grand schéma pdf qui récapitule tout DC VF récent (Urban Comics) par ordre chronologique et par sous-ères:
https://drive.google.com/file/d/1nqDETE ... sp=sharing
Répondre