Votre avis controversé

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Votre avis controversé

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Votre avis controversé

Message par Bloody Charlie »

Je n'aimes pas Nightwing. x)
Ose m'invoquer pour voir !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Votre avis controversé

Message par mavhoc »

Bloody Charlie a écrit : 31 juil. 2021 20:33 Je n'aimes pas Nightwing. x)
C'est un peu court jeune homme.
Pourquoi plus précisément ? Le personnage même de Dick ou sa fonction de Nightwing ? Sa position dans la Bat-family, son rôle chez les Teen Titans, ou sa personnalité trop lumineuse ? Et qu'as-tu lu dessus pour qu'on essaye de te faire changer d'avis, si besoin est :p
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Votre avis controversé

Message par Resendes »

Ça mériterait un ban je dis ça..
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Votre avis controversé

Message par Bloody Charlie »

mavhoc a écrit : 31 juil. 2021 21:42
Bloody Charlie a écrit : 31 juil. 2021 20:33 Je n'aimes pas Nightwing. x)
C'est un peu court jeune homme.
Pourquoi plus précisément ? Le personnage même de Dick ou sa fonction de Nightwing ? Sa position dans la Bat-family, son rôle chez les Teen Titans, ou sa personnalité trop lumineuse ? Et qu'as-tu lu dessus pour qu'on essaye de te faire changer d'avis, si besoin est :p
Je ne sais pas, j'aimes pas beaucoup son background étant donné que je ne suis pas très fan de base de la cours des hiboux.Mais bon, c'est très personnel. Après, je n'ai lu que nightwing n52, peut être que c'est juste le comics qui ne m'a pas plu, qui sais...


Resendes a écrit : 31 juil. 2021 22:49 Ça mériterait un ban je dis ça..
Ah ouais, a çe point ! :o
Ose m'invoquer pour voir !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Votre avis controversé

Message par mavhoc »

Alors attention à ne pas faire une erreur qui serait de limiter à un détail récent (quelques comics entre 2011 et 2016 globalement) l'histoire d'un personnage qui date de 1940. Non pas que chaque numéro depuis la création du personnage ait offert une pierre toujours aussi importante, mais clairement je dois avouer que je n'ai pas compris du tout pourquoi tu parlais de background de Dick avec la Cours des Hiboux avant de me rappeler que Snyder en avait profité pour modifier la lignée familiale de Dick et faire de William Cobb son arrière-grand-père.

A titre personnel je n'estime même pas qu'on puisse réellement parler de background à ce niveau là puisque ce n'est pas vraiment quelque chose qui construit le personnage.

Par contre, si tu n'as pas aimé Nightwing New52, oui, je comprends que tu puisses avoir du mal avec le personnage. Sans être génial (loin s'en faut), ce comics proposait quelque chose d'assez personnel sur le personnage en revenant sur ses fondamentaux : le besoin d'aller de l'avant malgré des regrets, un éternel optimisme, une enfance dans le cirque, etc.

Je t'invite toutefois à revenir aux bases du personnages via certaines histoires vraiment glorieuses comme Amère Victoire, qui est la suite d'Un Long Halloween et est donc génial pour découvrir le personnage à ses débuts.
Tu pourrais poursuivre avec Robin Year One, qui est vraiment très bon, mais aussi voir d'autres aspects du personnages (son rôle de leader et sa transformation en Nightwing dans New Teen Titans, la transition après la mort de Jason Todd dans Un Deuil dans la Famille, l'héritage de Batman dans le run de Grant Morrison). Ces récits peuvent peut-être te reconquérir avec le personnage qui est absolument glorieux et est souvent aimé par les fans pour sa sincérité, sa tendresse sans naïveté. Il incarne, quelques fois, le lecteur de comics dans son rapport réaliste mais aussi bienveillant.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Votre avis controversé

Message par Bloody Charlie »

mavhoc a écrit : 01 août 2021 08:55 Alors attention à ne pas faire une erreur qui serait de limiter à un détail récent (quelques comics entre 2011 et 2016 globalement) l'histoire d'un personnage qui date de 1940. Non pas que chaque numéro depuis la création du personnage ait offert une pierre toujours aussi importante, mais clairement je dois avouer que je n'ai pas compris du tout pourquoi tu parlais de background de Dick avec la Cours des Hiboux avant de me rappeler que Snyder en avait profité pour modifier la lignée familiale de Dick et faire de William Cobb son arrière-grand-père.

A titre personnel je n'estime même pas qu'on puisse réellement parler de background à ce niveau là puisque ce n'est pas vraiment quelque chose qui construit le personnage.

Par contre, si tu n'as pas aimé Nightwing New52, oui, je comprends que tu puisses avoir du mal avec le personnage. Sans être génial (loin s'en faut), ce comics proposait quelque chose d'assez personnel sur le personnage en revenant sur ses fondamentaux : le besoin d'aller de l'avant malgré des regrets, un éternel optimisme, une enfance dans le cirque, etc.

Je t'invite toutefois à revenir aux bases du personnages via certaines histoires vraiment glorieuses comme Amère Victoire, qui est la suite d'Un Long Halloween et est donc génial pour découvrir le personnage à ses débuts.
Tu pourrais poursuivre avec Robin Year One, qui est vraiment très bon, mais aussi voir d'autres aspects du personnages (son rôle de leader et sa transformation en Nightwing dans New Teen Titans, la transition après la mort de Jason Todd dans Un Deuil dans la Famille, l'héritage de Batman dans le run de Grant Morrison). Ces récits peuvent peut-être te reconquérir avec le personnage qui est absolument glorieux et est souvent aimé par les fans pour sa sincérité, sa tendresse sans naïveté. Il incarne, quelques fois, le lecteur de comics dans son rapport réaliste mais aussi bienveillant.
Okay, je verrais ça !
Ose m'invoquer pour voir !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Votre avis controversé

Message par Resendes »

Sinon si tu cherche un truc récent et très respectueux de Nightwing tu as Nightwing Rebirth.
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Votre avis controversé

Message par Bloody Charlie »

Noté ! Je lirais.
Ose m'invoquer pour voir !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Votre avis controversé

Message par Jason Todd »

Outre The Long Halloween, je ne trouve pas que les deux autres grands récits de Loeb sur le chevalier noir (Dark Victory et Hush) sont particulièrement bons ou réussis. Autant je n'ai jamais accroché à Dark Victory qui m'a toujours semblé être un ressassé d'Halloween sans renouvellement, autant j'aimais bien avant Hush, mais j'ai de plus en plus de mal avec ce récit.

Le méchant éponyme, érigé au fil du temps comme un ennemi incontournable de Batman, n'est en fait pas très intéressant, voire est raté, ce qui conduit à l'échec du récit ; c'est le cliché de la némésis créée ex nihilo qui, pour être valorisée, conduit le scénariste à rabaisser tous les autres personnages du Bat-Verse : tous sont montrés comme manipulés par ce qui nous est vendu comme un intellect supérieur dont les motivations sont tellement minables et misérables qu'on est davantage amené à penser que ledit intellect est plus pathétique qu'autre chose. On a donc toute une saga, qui se veut épique, construite autour d'un antagoniste finalement pitoyable qui n'en est pas moins capable de faire ce qu'il veut du Joker, de Poison Ivy, d'impliquer Ra's dans ses desseins, etc. Toute la construction de l'histoire en devient fragile à mon goût et in fine assez médiocre.
Image
Répondre