Kaamelott

Pareil que pour les Comics, mais pour le cinéma et la télévision.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Kaamelott

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Kaamelott

Message par Strax »

Ce n'est officiellement pas une série dérivée de Kaamelott, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, Brocéliande. Une web série écrite et réalisée par Youri Gone de Capsul Pop, pourvoyeur de vidéo, d'interview et d'info sur la série et son univers.





Les deux premiers épisodes sont sortis et le fan aura plaisir à découvrir les références auditives aux épisodes de la saison 1 Heat et Codes et Stratégies :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Kaamelott

Message par 666Raziel »

Alors vos retours ?

Perso' j'ai beaucoup aimé. Le film tiens toutes ses promesses.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Kaamelott

Message par Resendes »

Pas un chef d'œuvre mais clairement un film qui ravi le fan que je suis malgré quelques facilités. J'ai rigolé, il y a eu de magnifiques plans, de belles émotions avec des frissons, une BO géniale. Gros feeling Star Wars !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Kaamelott

Message par Mocassin »

Profitez bien les kheys, moi ça fait 10 ans que je l'attends et je pourrai même pas le voir pcq je suis cas contact :'(
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Kaamelott

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 21 juil. 2021 00:01 Profitez bien les kheys, moi ça fait 10 ans que je l'attends et je pourrai même pas le voir pcq je suis cas contact :'(
Soigne toi bien bg.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Kaamelott

Message par Resendes »

Moca : L
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Kaamelott

Message par lerhak »

A chaud (et pour rester raccord à mon personnage) : meh.
On my way to nowhere.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Kaamelott

Message par lerhak »

Sinon plus en détail (copié-collé d'un message que j'ai envoyé à quelqu'un :P ), j'ai trouvé le visuel vraiment très très propre. La musique bien chouette. Les acteurs très bons (j'ai kiffé Sting).

Maintenant, je trouve que y'a plusieurs points qui pèchent avec lesquels j'ai eu du mal.
Je trouve que c'est le festival du caméo, parfois complètement inutile. Les gars sont là parce que voilà, on veut montrer leur tronche (genre Yvain, ou le frère de Bohort)
L'humour faisait parfois mouche, et parfois je trouvais ça hyper lourd et ça sortait de la scène. Il a trop repompé les blagues de la série (j'ai pété un cable sur la scène sur "monter la garde". Et le jeu du pays de Galle m'a bien saoulé).
Et enfin (je crois ? Je trouverai peut être d'autres critiques 😃 ), le scénario se tient bof je trouve. On nous dit que ça fait 10 ans, mais rien n'a évolué. Ca fait 10 ans que 95% des chevaliers sont en liberté (déjà, d'où ? D'où Leodagan est tranquille dans son chateau en Carmelide ?), et ils se font tous choper en même temps "comme par hasard". Arthur beaucoup trop simple à convaincre, le passage du "non je vous aide pas" à "ok je vous aide" fait très sorti de nul part ("Vous avez vu ma table ? Elle est belle hein ?" "Oui chef ..."). Et globalement, aucun des persos n'a évolué. Ca fait 10 ans, et tu as l'impression qu'en terme de comportement / caractère / idéaux / réflexion, etc, bah ça fait 1 semaine. Ca m'a un peu choqué par moments.

Ah et on s'est dit que Perceval envers Mevanoui, à force c'était quand même violemment du harcèlement. Et assez insultant pour les burgondes de leurs donner ces tenues ridicules

Pas compris l'intérêt des flashbacks aussi. Vraiment pas. Ca me sortait du moment à absolument chaque fois. Ça avait un petit côté "on voulait montrer qu'Arthur passait à autre chose, mais on a pas trouvé l'actrice qui joue Aconia, alors on a fait comme on a pu".

Sinon dans les persos qui "manquent" (entre guillemets parce que moi je trouve déjà que y'avait trop de persos), j'ai noté Gauvain et la mère d'Arthur
On my way to nowhere.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Kaamelott

Message par 666Raziel »

Je te rejoins assez sur pas mal de tes réserves lerhak.

La scène du jeu est clairement de trop. Et à l'inverse, d'autres passages sont un peu trop vite expédiés.
Les deux personnes qui étaient avec moi ont également eu l'impression que le film avait été amputé de ci de là. Peut être qu'Astier n'a pas pu tout mettre dans la version ciné...

Pour ce qui est du flashback, j'avoue qu'il me laisse également dubitatif. Mais peut être que là encore on aura "la chute" dans les films suivants.

Bref, le film n'est clairement pas exempt de défauts. Mais vu le cahier des charges et l'attente, il fait largement le job.

Et sinon, la BO m'a aussi fait beaucoup pensé à SW.
Répondre