Young Justice (2010)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Young Justice (2010)

Message par Resendes »

Je veux des informations sur Teen Titans moi ! :sleep
Bon sinon hâte de découvrir Young Justice S3 qui commence cette semaine en VF !
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Young Justice (2010)

Message par Trantor »

J'espère que ça va te plaire !
Personnellement j'ai beaucoup aimé, t'as de super nouveaux persos !
J'en dis pas plus :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Young Justice (2010)

Message par Resendes »

Merci bien :D
Faut que je regarde la série Harley aussi. Dommage que ToonamiFR programme pas ça en HD par contre niveau redif..
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: Young Justice (2010)

Message par Greensmiile »

J'ai pas tout suivis. Pas de s3 sur netflix ?
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Young Justice (2010)

Message par Resendes »

Non pas encore. Ça sera sur Toonami demain à 20h55.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2010)

Message par Vittorini »

Young Justice vient d'avoir 10 ans.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Young Justice (2010)

Message par Resendes »

Purée déjà..
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Young Justice (2010)

Message par Resendes »

J'ai revu le dernier épisode de la S2... Et j'en ai profité pour regarder en VOD les 3 premiers épisodes de la S3 et je trouve ça complètement excellent.

Il y a un petite perte visuelle (la gestion des yeux est très étrange) mais ça bouge bien et j'aime beaucoup ce côté Outsiders mené par Dick et la présence de Black Lightning et Artemis. Ajoutez à ça la présence de Donna, un chien avec Wally en peluche et la mention de Terra avec une ambiance plus mâture et il n'y qu'a trouver cette reprise géniale en tout point :D

Ah et le charisme de Kaldur'ahm grandit encore.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Young Justice (2010)

Message par Strax »

Je viens de finir la saison 3 et mon avis sur celle-ci est plus que mitigé.
Y avait de bonnes choses tout de même, comme ce que je considère comme le meilleur épisode de la saison, le 7, Evolution (écrit par Brandon Vietti, y a pas de mystère), qui met en avant un Vandal Savage impérial, ou l'épisode 15, Leverage, mettant en scène la Suicide Squad et les Rocket Red, ou encore l'épisode 25, Overwhelmed (écrit par Greg Weisman), parce que, voilà. :sleep
Et dans toutes ses apparitions, le grand Guy Gardner est à chaque fois au top ! Mamie Bonheur aussi est pas mal, un très bon antagoniste, bien que j'ai été étonné de la voir se battre. O___o
La VF est au top, et puisque je viens de l'évoquer, gros plus pour Catherine Lafond en Mamie Bonheur. Et Philippe Peythieu en Glorious Godfrey. Et tous les autres comédiens en fait, les habitués les reconnaîtront, que des pointures, des Doc Martens qui font mal au tibia des autres, ce genre de pointures. Ouais gros.
Que dire d'autre ? Que les meilleurs épisodes sont ceux qui s'éloignent de l'histoire principale, et ainsi des perso fadasses ou repompes des caractères des premiers perso. Parce que c'est le gros point faible de cette saison.

Les nouveaux perso prennent les trois-quarts de l'attention et sont extrêmement loin d'avoir la classe et l'intérêt de l'équipe de base. En gros c'est ce que je reprochais dans une moindre mesure (mais alors vraiment moindre) à la saison 2, qui se rattrapait largement avec les perso fondateurs de la première saison. Que ce soit Halo ou Brion, ils m'ont très vite saoulé. Quant à Forager, je cherche encore l'utilité de sa présence. Puis avec la seconde partie, c'est Garfield Logan (Beast Boy) qui prend la première place avec son équipe des Outsiders, leur crise d'adolescence et leur quête de représentation, de diversité et d'inclusion. C'est génial de bien nous préciser in media res que Wonder Girl n'était dans l'équipe que parce qu'il "était hors de question qu'il n'y ait pas de fille" (sic) et que Static était là "pour mettre de la couleur" (re-sic et re-re-sic derrière )... Donc on s'en foutait de leurs capacités ? Pitoyable.
Et bien évidemment, c'est presque un gag à ce niveau, après avoir tapissé les murs dans la saison 2, Tim Drake repeint les chiottes dans cette saison.

Et cet épisode 26 m'a fait lever les yeux à plusieurs reprises, notamment sur des parallèles politiques d'une "rare subtilité". Mais je m'y attendais au vu de la façon dont la saison racolait avec les réseaux sociaux comme "outil salvateur pour l'information". La bonne blague.
On pourra toujours avancer que Brion était instable et colérique tout le long de la saison, le twist final m'a semblé sortir du trou de balle d'un étudiant d'école d'audiovisuel de première année. Toute la construction sur 26 épisodes du personnage est jetée aux ordures avec la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Je ressors donc très déçu de cette nouvelle saison. J'en attendais peut-être trop. Même si je n'ai jamais considéré Young Justice comme la meilleure série de super-héros animée existante, elle était quand même d'une qualité exceptionnelle pour notre époque. Passe encore que la technique était bien en dessous des deux précédente saisons, mais que l'écriture soit elle aussi en baisse et qu'on nous impose une première moitié où il ne se passe pas grand-chose avec des perso chiants ou au caractère déjà vu auparavant, et une seconde partie lisse et se voulant tendance, non merci. C'est trop.
J'aurais peut-être été moins cinglant si le final avait tapé un grand coup et mis un vrai bordel, mais à la place on a eu des discours de fin mielleux et ronronnants. J'espère sincèrement que la saison 4 rectifiera le tir.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Young Justice (2010)

Message par Ludovic448 »



Vous êtes plus Teen Titans ou Young Justice ?

Je pencherai plus pour Young Justice pour son côté grandeur nature au fil des saisons qui implique tout le monde (même si ça s'éloigne un peu des personnages principaux dans la dernière saison).
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Répondre