[DC Universe] Stargirl (2019)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Vittorini »

setois3 a écrit : 04 juin 2020 11:49
Vittorini a écrit : 04 juin 2020 11:33 En soi, c’est pas grave de se la jouer loup solitaire et de croire qu’on se débrouille mieux tout seul avant que les événements ne nous fassent comprendre qu’on a besoin d’aide.

C’est un poncif vieux comme le monde et un statu quo facile à inverser. Non le problème c’est que Courtney va refiler à une camarade random, mais oppressée, un héritage dont elle n’a jamais entendu parler au seul motif qu’elle doit être sympa, au fond.
Oui c'est clair, bon ça rajoute aussi à son côté tête brulée mais candide et naïve à la fois.

ça me fait penser à la manière dont Marinette, dans Miraculous Ladybug, refile des miraculous à la moitié de la classe, bien qu'elle leur fasse déjà un peu plus confiance parce qu'elle les connait mieux.
J’ai rien contre un tel procédé, si effectivement ça permet d’apporter quelque chose à l’intrigue et aux personnages comme, par exemple, faire confiance à la mauvaise personne (mais ce topos semble déjà réservé pour un autre personnage).

Ce qui me chiffonne ici c’est qu’en fait toute cette série suivra vraisemblablement la même structure narrative que ton dessin animé, et j’ai du mal à digérer le fait que tout l’héritage de la JSA sur le simple fait qu’on a confiance en des inconnus.

Si encore la série nous présentait de vrais Legacy Characters avec des motivations profondes pour reprendre le flambeau, ça me poserait déjà moins de problèmes. Or là on a juste l’impression d’avoir des individus interchangeables et que, au pire, si l’un d’entre eux meurt, on croisera bien quelqu’un au coin de la rue pour le remplacer.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par setois3 »

Vittorini a écrit : 04 juin 2020 12:01 Or là on a juste l’impression d’avoir des individus interchangeables et que, au pire, si l’un d’entre eux meurt, on croisera bien quelqu’un au coin de la rue pour le remplacer.
Un peu comme un Lantern :lol:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Vittorini »

J'ai pas été hyper emballé par le précédent épisode (bon, j'étais pas dans les meilleures conditions de visionnage non plus), alors avec le recrutement qui s'accélère, espérons que ça devienne plus intéressant :



Plus qu'un Green Lantern et un gardien de Thunderbolt et on est bon ... :sleep

Cela dit, avec la mention de The Shade, je commence à croire que les principaux membres de la JSA sont bel et bien vivants.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par setois3 »

Pour le coup j'ai été agréablement surpris par le recrutement de Wildcat, c'était pas aussi forcé qu'attendu et on a une vraie explication du comportement de Yolanda depuis le début de la série.
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par El Squal »

Pour le coté forcé, je trouve au contraire qu'on pouvait difficilement faire pire. Alors qu'elle avait dit non, le scénario force pour la faire changer d'avis. Sans parler du costume magique. C'est vrai que je ne connais Wildcat qu'à travers la série JL TAS mais je trouve que c'est dommage de rajouter quelque chose en plus de la boxe, d'autant qu'on avait un motif évident et naturel (donc pas forcé) avec le besoin de se défouler. Là on est sur la Catwoman de Pitof. Et je parle même pas du fait qu'elle n'avait jamais entendu parler de Wildcat avant. Vive l’héritière ! :roll:

Sinon, malgré ça, j'ai quand même passé un bon moment. À part la "rivale" (qui deviendra une super-méchante me semble-t-il, donc bon...) je n'ai pas trouvé la gestion de l'origin story de cette Wildcat caricatural. Et pourtant ça se passe au lycée.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par urbanvspanini10 »

D'ailleurs il y a un truc bizarre je trouve en terme de cohérence. On a l'impression que la population ne connait pas la JSA (C'est l'impression que j'ai en tous cas). Et pourtant Wildcat à une page wikipédia X)

Si quelqu'un veut m'éclaircir sur ce point je suis pas contre.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Strax »

Yolanda est une ado, la JSA est d'une autre génération, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. ^^
Le regard de Yolanda quand Courtney lui parle de Wildcat, je l'ai vu un jour dans les yeux de deux jeunes adultes de 17 et 19 ans alors que je leur parlais des Chevaliers du Zodiaque et de Ken le Survivant. :sleep

J'ai bien aimé cet épisode encore une fois, Yolanda est sympa, je craignais une énième caricature façon CW (je vais mettre du temps à me détacher des clichés de cette chaîne ainsi que de ma crainte de les voir reproduits ailleurs) et heureusement c'est pas le cas. Un bémol tout de même : Qu'est-ce qu'elle voulait faire à l'hôpital, tuer Henry ? O_o
Bref, j'ai rien contre elle, mais je veux mon Ted Grant. C'est forcé qu'il sera là, mais bon en attendant, Ted Grant me manque.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Vittorini »

Strax a écrit : 10 juin 2020 23:12
Bref, j'ai rien contre elle, mais je veux mon Ted Grant. C'est forcé qu'il sera là, mais bon en attendant, Ted Grant me manque.
Shade a dû emporter la JSA.

Mais oui : Ted Grant, c'est impératif.

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par setois3 »

El Squal a écrit : 10 juin 2020 20:07 Pour le coté forcé, je trouve au contraire qu'on pouvait difficilement faire pire. Alors qu'elle avait dit non, le scénario force pour la faire changer d'avis. Sans parler du costume magique. C'est vrai que je ne connais Wildcat qu'à travers la série JL TAS mais je trouve que c'est dommage de rajouter quelque chose en plus de la boxe, d'autant qu'on avait un motif évident et naturel (donc pas forcé) avec le besoin de se défouler. Là on est sur la Catwoman de Pitof. Et je parle même pas du fait qu'elle n'avait jamais entendu parler de Wildcat avant. Vive l’héritière ! :roll:

Sinon, malgré ça, j'ai quand même passé un bon moment. À part la "rivale" (qui deviendra une super-méchante me semble-t-il, donc bon...) je n'ai pas trouvé la gestion de l'origin story de cette Wildcat caricatural. Et pourtant ça se passe au lycée.
C'est limite le costume magique qui arrive à la convaincre :lol:
Après j'ai bien aimé la référence au Spiderman de Raimi
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Stargirl (2019)

Message par Vittorini »

Eh bin j'ai trouvé l'épisode d'aujourd'hui vachement bien.

Pourtant, avec deux Legacy en plus, il y avait toutes les conditions réunies pour que ça me gonfle.

L'intro, dans son genre, est plutôt bien foutue. J'aime beaucoup la capacité qu'a cette série à inclure des scènes d'une brutalité incroyable alors qu'on reste sur une tonalité plutôt légère.

Ravi de voir également que Courtney se retrouve confrontée à ses erreurs et, éventuellement, commence à s'apercevoir dans la dangerosité de son petit jeu de don de super-pouvoirs.

Pour l'instant, j'aime beaucoup notre nouvelle Dr Mid-Nite, bien plus que Hourman qui reste fort sympathique au demeurant mais qui inspire surtout la méfiance.

Ah et je dois bien avouer que le costume improvisé de Courtney lors de la soirée d'Halloween, ça a été le moment où la série m'a acheté définitivement.

Bref, super surprise alors que j'en attendais vraiment rien.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre