[CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par Mocassin »

Le dialogue entre Ray et Shakespeare que les scénaristes ont imposé à Brandon Routh, c'est assez salaud de leur part quand même. L'acteur le prenait déjà mal, c'était pas nécessaire d'enfoncer le clou.
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par SaraLance »

Mocassin a écrit : 18 mars 2020 15:42 Le dialogue entre Ray et Shakespeare que les scénaristes ont imposé à Brandon Routh, c'est assez salaud de leur part quand même. L'acteur le prenait déjà mal, c'était pas nécessaire d'enfoncer le clou.
J'aurais pensé que tu parlerais plutôt du moment où il dit "C'est ma décision" à Sara. Le dialogue avec Shakespeare était destiné aux fans à mon sens, de leur demander d'accepter qu'un personnage puisse partir comme il y en a eu tant d'autres depuis le début de la série qui sont partis. D'ailleurs, c'est drôle, mais je crois que personne ne s'était plaint quand Jax est parti alors qu'on n'a jamais su si c'était la décision de l'acteur ou s'il avait été remercié parce que Victor Garber voulait partir. Ce qui est drôle aussi est que l'année dernière, il y a eu pas mal de commentaires négatifs pointant du doigt le nombre trop important de personnages et aussi le fait que les personnages utilisaient de moins en moins leurs pouvoirs. J'ai tendance à penser que Phil Klemmer a pris cette décision en partie, et sans forcément l'avoir dit aux acteurs d'ailleurs, parce qu'ils avaient besoin de budget, et pour retirer des personnages, sachant que Brandon Routh était l'acteur le mieux payé de la série et que l'entretien et l'utilisation de l'armure Atom coûtaient très cher. Même sans Nora, Ray et Mona, il reste quand même Sara, Ava, Nate, Charlie, Mick, Zari, Behrad et John, soit encore 8 personnages. Il est sûr que personnellement, quitte à choisir un acteur à faire partir, j'aurais enlevé en priorité John. Après compte tenu des intrigues qui avaient été lancées en fin de saison 4, ils ne pouvaient pas enlever Zari, Nate, Behrad, John et Charlie. Ils n'enlèveront jamais Sara parce qu'elle est le leader, ni Ava. Alors le seul qui aurait pu remplacer le départ de Ray, c'était probablement Mick. Bref, Ray va me manquer, mais je pense sincèrement qu'enlever des personnages était essentiel, et que si en plus, d'un point de vue budgétaire, ça permet de continuer la série, je ne regrette pas du tout cette décision.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par Mocassin »

J'ai retenu principalement l'interaction avec Shakespeare pcq j'ai trouvé que c'était le summum de la saloperie que de lui faire faire un exposé sur pourquoi c'est le mieux à faire. Mais de toute façon, du début à la fin de l'épisode, j'ai eu mal pour Routh. Le mec est pro, il continue de jouer très correctement même avec un texte qui va contre sa volonté, mais quelque part on ressent ce malaise.

Pour Jax, personne n'a rien dit parce qu'on en avait pas grand chose à faire de ce personnage, mais Ray fait vraiment partie du cœur de la série. Réduire les effectifs je peux comprendre, ils sont beaucoup c'est clair. Et s'ils avaient le sentiment de ne plus rien avoir à raconter avec lui ou Nora, je peux comprendre. Mais même sans intrigue particulière, il restait vital à la série. A côté tu as Ava par exemple qui ne sert à rien, qui, quand elle a un minimum de développement, n'est pas intéressante, et qui en plus ne joue pas très bien cette saison. J'ai pas de haine envers elle, je m'en tape, mais c'est pour dire qu'il y avait clairement des choix plus pertinents pour réduire les effectifs. Ne plus rien avoir à raconter, c'est pas tellement un problème pour eux.

Enfin bref, je vais pas épiloguer dix ans là-dessus, je comprends la raison et je vivrai très bien quand même. Mais Legends vient de se tirer une balle dans le pied, elle survivra, mais il y aura un certain manque je pense.
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par SaraLance »

Perso même si à chaque fois qu’un personnage part, ça m’attriste un peu, j’avoue que ça ne me gêne absolument pas que ce soit Ray. De toute façon, pour moi, à l’exception de Sara, personne n’est vital et n’importe quel personnage peut partir et c’est important de le faire de temps en temps pour que ce ne soit pas toujours le même groupe. Alors Ray ou un autre... surtout qu’il n’avait plus vraiment de développement depuis un bon moment en dehors de sa relation avec Nora
Pour Jax, personne n’a rien dit surtout parce que l’acteur n’a pas parlé dans les médias du tout après son départ. La différence aussi avec tous les autres départs, c’est qu’il n’y avait eu aucune communication préalable alors que pour Ray, ça a été annoncé il y a des mois et ça a grandement contribué à l’énervement des fans.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par Mocassin »

Je sais que tu adores Sara, et même si je l'apprécie aussi, son départ ne m'affecterait pas tant que ça finalement. Je préférais la Sara de Arrow à celle de Legends je crois, celle que l'on voit dans Crisis par exemple.
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par SaraLance »

Mocassin a écrit : 19 mars 2020 00:36 Je sais que tu adores Sara, et même si je l'apprécie aussi, son départ ne m'affecterait pas tant que ça finalement. Je préférais la Sara de Arrow à celle de Legends je crois, celle que l'on voit dans Crisis par exemple.
Ça n’a rien à voir, je dis ça parce qu’elle est la Capitaine du vaisseau depuis des années, la plus mise en avant sur les posters promotionnels de la série, qui fait les speechs d’encouragement aux Légendes comme en saison 3, et elle est clairement celle qui a permis d’unir l’équipe contrairement à Rip durant la saison 1. Pour ces raisons, elle est la seule qui restera à coup sûr dans la série jusqu’à la fin. D’ailleurs, même quand l’actrice est pas dispo, ils se débrouillent pour l’avoir dans tous les épisodes quand même, même pour une seule scène. Suite au départ de Brandon, Caity est désormais la seule actrice à être apparue dans tous les épisodes : Dominic n’est pas dans l’épisode 8 de la saison 1 et Amy n’est pas dans le crossover Crisis on infinite earths. Et elle est aussi le seul personnage à être dans tous les épisodes même avant ça puisque Ray n’a pas été lui-même de la fin de l’épisode 13 de la saison 4 à la fin de l’épisode 16 de la saison 4. Le reste des personnages, contrairement à elle, peuvent partir sans problème.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par Mocassin »

Oui enfin son rôle de capitaine, tu peux le donner à quelqu'un d'autre. C'est pas la seule à savoir donner des ordres et faire de beaux speechs. Et il faut admettre que niveau développement de personnes, c'est assez pauvre. Moi je les attends encore les conséquences de la mort d'Oliver, on nous avait dit que ça jouerait un grand rôle dans la saison...
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par SaraLance »

Mocassin a écrit : 19 mars 2020 12:53 Oui enfin son rôle de capitaine, tu peux le donner à quelqu'un d'autre. C'est pas la seule à savoir donner des ordres et faire de beaux speechs. Et il faut admettre que niveau développement de personnes, c'est assez pauvre. Moi je les attends encore les conséquences de la mort d'Oliver, on nous avait dit que ça jouerait un grand rôle dans la saison...
Elle aura un grand rôle à jouer en fin de saison, ça a déjà été confirmé. Je vois ça comme en saison 2 où elle avait utilisé la Lance du Destin. Ma théorie est qu’elle affrontera Atropos, une des sœurs de Charlie, et obtiendra ses pouvoirs, (enfin cette théorie se base de toute façon sur ce qu’on sait déjà) ce qui lui permettra d’utiliser le Métier à Tisser. Enfin, bref j’ai bien compris que tu ne l’aimes pas. Mais vu le pauvre développement de personnage de Ray qui n’avait plus rien en dehors de sa relation avec Nora, je ne vois pas l’utilité de le garder, juste parce que c’est Brandon. En gros, c’est quand même ce que les gens réclament alors que ça n’a aucun sens de maintenir un personnage juste parce que c’est trop triste de lui donner une belle fin. L’optimisme du personnage peut être porté par n’importe lequel et on l’a clairement vu dans cet épisode quand ce n’est pas lui qui trouve le plan pour arranger l’histoire, mais Sara.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par Mocassin »

Ce qui est reproché c'est le manque de discussion entre la CW et Routh, ainsi que la suppression d'un personnage majeur quand d'autres sont bien moins utiles.

Par contre, j'aime Sara, tu m'as vraiment mal compris. C'est parce que j'apprécie le personnage que je regrette ce qui en est fait.
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par SaraLance »

Mocassin a écrit : 19 mars 2020 20:02 Ce qui est reproché c'est le manque de discussion entre la CW et Routh, ainsi que la suppression d'un personnage majeur quand d'autres sont bien moins utiles.
Je suis totalement d’accord sur le premier point. Phil Klemmer aurait pu l’informer plus tôt. Mais bon comme je l’ai dit, perso je ne vois aucun problème au fait que Ray ne soit plus là. Pour moi, lui ou un autre, ça ne change rien, surtout qu’il ne faisaient plus rien de son personnage.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Répondre