[UC : DC Rebirth] Leviathan

Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Antwan »

urbanvspanini10 a écrit : 15 févr. 2020 21:08
Antwan a écrit : 15 févr. 2020 11:21
urbanvspanini10 a écrit : 14 févr. 2020 14:34
Normalement oui, tu peux commencer la l'évent sans rien avoir lu avant. Dans le pire des cas l'éditorial d'urban devrait t'aider a t'y retrouver :)
Merci ;)
Et niveau impact, c'est important ?
Dans les faits oui puisque l'event va proposer une réorganisation des différentes agences de l'univers DC, notamment pour l'organisation Leviathan, ainsi que le retour de quelques personnages DC qu'on ne voyait plus trop. C'est donc un event qui va profondément modifier l'univers DC notamment au niveaux des organisations, ces événements seront cité dans les séries qui se dérouleront après les conséquences de Leviathan.

Après le problème en VO c'est que l'event a fini récemment (En Octobre si je me trompe pas) et ses conséquences ne sont pas encore entièrement exploité. Et aussi l'autre problème c'est qu'il y aura une suite, donc la situation lancé ne se conclura pas dans le dernier tome.

En espérant avoir pu répondre à tes interrogations. :)
Super ! Merci beaucoup ;)
"Breathe it in .. That's fear"
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par mavhoc »

Antwan a écrit : 15 févr. 2020 11:21
urbanvspanini10 a écrit : 14 févr. 2020 14:34
Antwan a écrit : 13 janv. 2020 10:08 C'est un event qui peut se lire sans avoir suivi AC ?
Normalement oui, tu peux commencer la l'évent sans rien avoir lu avant. Dans le pire des cas l'éditorial d'urban devrait t'aider a t'y retrouver :)
Merci ;)
Et niveau impact, c'est important ?
Urbs s'emballe un peu (beaucoup).
Dans les faits, l'event est fini depuis plusieurs mois et à part Bendis qui a décidé d'écrire une suite, l'event n'a touché absolument aucune série d'aucune sorte. Il n'y a, dans les faits, aucun impact et jusqu'à présent nous connaissons les sollicitations jusqu'à mai 2020 et il n'y a toujours aucun impact. De plus, DC a d'autres chats à fouetter, du côté du Bat-Verse on se dirige vers un petit event, du côté global de DC, on a clairement un event massif qui s'annonce. Leviathan n'a vraiment eu aucun impact jusque là et semble n'en avoir aucun.

Dans les faits, oui, ça réorganise les différentes agences secrètes du monde de DC, mais concrètement pour le lecteur, ça ne change rien du tout.

EDIT : DC a quand même annoncé une mini-série en mai, de 5 numéros, portant sur l'un des personnages importants de Leviathan. Donc, ça n'a pas un impact incroyable ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10484
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Resendes »

Leviathan Tome 2
Scénario : Bendis Brian Michael
Dessins : MALEEV Alex, Kudranski Szymon

À présent que toutes les organisations d'espions à travers le globe ont été anéanties par une attaque coordonnée, une seule et même question se pose sur les lèvres de tous les agents secrets : « Qui est Léviathan ?

Pour le découvrir, Batman et Lois Lane rassemblent une équipe constituée des meilleurs détectives de la planète et se lancent à la poursuite du premier des suspects : le justicier renégat Red Hood.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Action Comics #1012-10016 + Event Leviathan #1-6 + DC's
  • Pagination : 296 Pages
  • Prix : 22,50€
  • Sortie :12 juin 2020
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2749
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Sasahara »

Lu le tome 1

Côté positif: plaisir de retrouver ce que j'avais aimé dans Action Comics par Bendis (Superman Clark Kent tome 2) le côté enquête journalistique, vie au Daily Planet, retour de Loïs, nouveaux personnages intrigants... de ce côté là c'est une lecture très agréable bien que très lente, on a l'habitude avec le style très décompressé de Bendis.

Par contre pour ce qui est de l''intrigue elle-même ça semble très superficiel dans son traitement, une menace mondiale qu'on ne sent pas vraiment, un manque de tension alors que le péril est censé croire de chapitre en chapitre... je ne développe pas pour laisser la surprise aux lecteurs, et j'attends le tome 2 pour en savoir plus, mais jusqu'ici cet event me laisse très perplexe. Ni spectaculaire ou prenant sur le plan dramatique ni très gratifiant sur le plan "crossover" (pour l'instant les héros de la Justice League annoncés sont plutôt absents) il lui reste donc encore à faire ses preuves!
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Batman293 »

Sasahara a écrit : 09 mars 2020 12:59 Lu le tome 1

Côté positif: plaisir de retrouver ce que j'avais aimé dans Action Comics par Bendis (Superman Clark Kent tome 2) le côté enquête journalistique, vie au Daily Planet, retour de Loïs, nouveaux personnages intrigants... de ce côté là c'est une lecture très agréable bien que très lente, on a l'habitude avec le style très décompressé de Bendis.

Par contre pour ce qui est de l''intrigue elle-même ça semble très superficiel dans son traitement, une menace mondiale qu'on ne sent pas vraiment, un manque de tension alors que le péril est censé croire de chapitre en chapitre... je ne développe pas pour laisser la surprise aux lecteurs, et j'attends le tome 2 pour en savoir plus, mais jusqu'ici cet event me laisse très perplexe. Ni spectaculaire ou prenant sur le plan dramatique ni très gratifiant sur le plan "crossover" (pour l'instant les héros de la Justice League annoncés sont plutôt absents) il lui reste donc encore à faire ses preuves!
En même temps le tome 1 est le prologue de "l'event" qui est lui-même un prologue de ce qui a commencé à être publié il y a seulement quelques jours en vo.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10484
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Resendes »

Oh elle donne envie cette cover ! :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10484
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Resendes »

Leviathan Tome 1
Image
Alors que je pensais ne pas avoir lu le tome 3 de Superman de Bendis et je pensais être embêté pour lire Leviathan alors que je n'avais plus le tome en question, il s'est avéré que je l'avais lu mais sans riviou (ce qui est étonnant) et par conséquent j'ai pu dévorer le prologue de l'event de Bendis !

J'ai énormément apprécié ! L'univers DC est très bien exploité et cela fait forcément plaisir aux fans que je suis ! Retrouver Spyral, Huntress, Mister Bones ou encore Talia al Ghul (une première sous Rebirth non ?) ainsi que le retour de Question, quel plaisir ! :D
Le côté enquête de Superman & Lois, le rythme hyper agréable (Bendis n'est finalement pas si bavard lorsqu'il veut) et cette magnifique partie visuelle, donne un tout cohérent & très agréable à suivre. Hâte de lire la suite en tout cas même si c'est plus pour l'enrobage que l'identité derrière Leviathan.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Skypaul »

Talia a quelques apparitions chez King juste avant le mariage pour répondre à ta question.

Jolie riviou, ça me motiverait presque à le lire
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10484
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Leviathan

Message par Resendes »

Ah oui merci ! J'avouerais que c'est pas la période la plus plaisante pour le Batman de King (même si le passage Damian/Dick est génial de souvenir)
Répondre