[UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Resendes »

Justice League Dark Rebirth Tome 1
Image
Scénario : TYNION IV James
Dessins : Collectif

Si la Ligue de Justice s'occupe des menaces cosmiques et des groupes de super-criminels, la Ligue des Ténèbres, elle, arpente les recoins obscurs et magiques de l'univers.
Dirigée par Wonder Woman, l'équipe est constituée de la magicienne Zatanna, de la Créature du Marais, de Man-Bat, du Détective Chimp et du puissant Docteur Fate. Mais tous ces pouvoirs combinés seront-ils à même de vaincre le terrifiant Homme-à-l'envers ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League Dark #1-4, Wonder Woman/Justice League Dark: Witching Hour #1, Wonder Woman #56-57, Justice League Dark/Wonder Woman: Witching Hour #1
  • Pagination : 232 Pages
  • Prix : 19€
  • Sortie : 05 juillet 2019
--------------------------------------------
Justice League Dark Rebirth Tome 2
Scénario : TYNION IV James
Dessins : Martinez Alvaro

L'équilibre de la magie a été brisée en même temps que le Mur Source il y a de cela quelques mois.
La nouvelle Ligue des Ténèbres dirigée par Wonder Woman tente tant bien que mal de protéger les derniers sorciers et royaumes magiques de menaces inédites. Mais le Docteur Fate, submergé par l'esprit ancien du mage Nabu, a une autre idée en tête : l'instauration d'un nouvel Ordre qui passera par l'éradication totale des derniers vestiges de l'ancienne ère magique !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League Dark #5-13
  • Pagination : 224 Pages
  • Prix : 19€
  • Sortie : 13 mars 2020
--------------------------------------------
Justice League Dark Rebirth Tome 3
Scénario : TYNION IV James
Dessins : Martinez Alvaro, March Guillem

Ayant accepté la proposition de Lex Luthor, Circé acquiert des pouvoirs encore plus grands que ceux qui étaient les siens et se lance dans une guerre sans pitié contre l'équipe de sa pire ennemie, Wonder Woman. La Ligue des Ténèbres pourra-t-elle résister à cet assaut intense et sauver ce qui reste de la magie dans l'univers ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Contient : JL Dark #14-19, Annual #1
  • Pagination : 184 Pages
  • Prix : 17,50€
  • Sortie : 28 août 2020
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par urbanvspanini10 »

L'annonce de JL Dark ! L'une des meilleur séries Rebirth ! La meilleur JL de New Justice aussi !

Je suis content qu'Urban la publie, je l’achèterais Day One !
Pour les fan de l'univers magique de DC le titre est fait pour vous. On retrouve une diversité magique qui manquait depuis le début de Rebirth.
Le titre est aussi écrit par l'auteur de Detective Comics avec des dessinateurs talentueux, ça fait un plus pour ce titre.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Resendes »

Ah Urbi est content ! Depuis le temps que tu en parlait :D
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par urbanvspanini10 »

Par contre je regrette que la traduction du nom d'un super-vilain démystifie parfois (On passe de "Upside-Down Man" à "Homme-à-l'envers"...ça fait plus rire ce nom que terrifier XD )

Enfin bon il reste terrifiant dans son design.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Sasahara »

Image

Lu hier avec plaisir, ça m'a plus emballé que la JLDark des New 52, pourtant dessinée par Janin. Mais là c'est le scénario qui fait la différence, même si c'est un peu trop bavard parfois (pas tant au niveau des dialogues que des récitatifs constants et très chargés en informations).

Mais comme dans Detective Comics,Tynion IV sait écrire pour les groupes, chaque héros est bien mis en valeur (sauf le pauvre Docteur Fate, encore une fois sacrifié) et il bat vraiment le rappel de tous les personnages magiques du DC Verse ! Bref c'est à lire si on aime cet univers, ou si l'on est fan de Zatanna, Constantine ou tout simplement de Wonder Woman, qui est au centre de l'histoire.
Modifié en dernier par Sasahara le 09 juil. 2019 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
raptors78
Super Débrouillard
Messages : 143
Enregistré le : 29 sept. 2016 20:11

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par raptors78 »

Pour ma part c'est le premier titre justice league de rebirth qui est de qualité
Histoire prenante, dessin par moment de grande qualité, l'univers magique à l'air gigantesque et très intéressant. Bref, je ne regrette pas mon achat et j'attends avec impatience le tome 2
It's a beautiful lie .... :b:
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par jb681131 »

Je l'ai également lu.

Pour ma part, je ne dirais pas que "c'est le premier titre justice league de rebirth qui est de qualité " (@raptors78), Aquaman Rebirth et Hal Jordan Rebirth et quelques histoires de Action Comics sont excellents.

Il y a quelques référence à "No Justice", "Metal" et "New Justice League", mais on comprend très bien.

@Sasahara dit que "chaque héros est bien mis en valeur", je suis assez dessus par John Constantine qui je trouve est là juste pour être inclus dans l'histoire.

Niveau dessins c'est assez détaillé et pas trop mal. Le seule défaut sont les personnages qui sous certain angles sont parfois un peu bizarre.

Enfin niveau histoire, c'est bien mené. Après l'histoire est un peu simpliste et la résolution un peu vite trouvé selon moi.

Le plus grand mal magique va s'abattre sur la terre. Il implique (ce mal pour ne par en dire trop) 5 femmes qui ont été marquées (choisies soit disant par ce qu'elles étaient pures - gros doute - dont Diana).
Et c'est une simple troupe de personnages semi-magiques qui arrive à contrer ce mal de façon très discutable.

Pour ce 1er récit la JLD est confrontée au pire dès le départ. Dure d'imaginer la suite de cette série.

Mais comme dit précédemment, malgré un scénario limite, James Tynion IV arrive à bien nous impliqué dans l'histoire comme si on faisait parti de l'équipe. Et même si certain faits sont discutables, ça reste très agréable à lire.
Avatar du membre
raptors78
Super Débrouillard
Messages : 143
Enregistré le : 29 sept. 2016 20:11

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par raptors78 »

Je parlais juste des titres Justice League Rebirth et New Justice que je trouve moyen voir décevant (sauf le tome 6 de JL qui fait clairement exception)
Pour le reste, je suis assez d'accord notamment pour le scénario mais j'attend de voir justement les répercussions de cette fin presque précipitée.
Pour Constantine il a quand même des moments à lui et il agit sur l'histoire bien que cela soit limité. Par ailleurs, il ne fait pas partie de l'équipe de base ce qui peut expliquer cette mise en retrait.
It's a beautiful lie .... :b:
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Sasahara »

Le tome 2 est enfin annoncé, pour mars 2020!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Justice League Dark Rebirth

Message par Resendes »

Tout à fait, merci pour l'information :

Justice League Dark Rebirth Tome 2
Scénario : TYNION IV James
Dessins : Martinez Alvaro

L'équilibre de la magie a été brisée en même temps que le Mur Source il y a de cela quelques mois.
La nouvelle Ligue des Ténèbres dirigée par Wonder Woman tente tant bien que mal de protéger les derniers sorciers et royaumes magiques de menaces inédites. Mais le Docteur Fate, submergé par l'esprit ancien du mage Nabu, a une autre idée en tête : l'instauration d'un nouvel Ordre qui passera par l'éradication totale des derniers vestiges de l'ancienne ère magique !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Justice League Dark #5-13
  • Pagination : 224 Pages
  • Prix : 19€
  • Sortie : 13 mars 2020
Répondre