Superman : Year One

MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Superman : Year One

Message par MoiToutSimplement »

Ne perds pas espoir par rapport au Black Label Mav !
Certes nous avons eu deux immondices: Batman Damned et SuperBatman Year One.
Ceci dit, je t'invite à laisser une chance à Scott Snyder et lis Last Knight on Earth !
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Superman : Year One

Message par MoiToutSimplement »

mavhoc a écrit : 24 août 2019 13:17 "Un personnage qui certes refuse de tuer"
"en refusant de tuer un homme"
Dis toi que c'est le même Clark qui plusieurs années après fera ça :lol:
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman : Year One

Message par mavhoc »

2019 : DC et Frank Miller proposent un nouveau jeu d'alcool : boire un shooter d'alcool à chaque absurdité lue dans Superman : Year One #3.
Mai 2020 : les Etats-Unis demandent l'intervention de forces extérieures pour protéger leur population alcoolique.
2023 : Miller annonce un Superman : Year Two. L'Ecosse est devenue première nation mondiale par la vente de whisky, des mecs en kilts se frottent les mains.


Chaque planche de cet ultime numéro de Superman : Year One est une absurdité sans nom. Je pèse mes mots. Chaque fucking planche est absurde ! On va de mal en pis.
Dans ce troisième numéro, Superman quitte Atlantide après avoir sauvé Loïs Lane sans prévenir personne et sans raison (de toute façon on ne voit jamais les atlantes, sauf sur une case où ils envoient des roquettes explosives). Devenant journaliste et méprisé par Perry White qui donnerait du fil à recoudre à JJJ d'AMS, et une Loïs Lane aux méthodes de gestion d'entreprise digne d'un Lex Luthor, il se cache le jour pour la nuit fondre sur les criminels en les humiliants et en les terrorisants. Finalement, manipulé par Luthor qui veut entraîner une confrontation entre lui et Batman, les deux sont arrêtés par Wonder Woman. Luthor est vaincue, Superman quitte la terre pour affronter Brainiac, Zack Snyder aimerait qu'on lui rende le scénario de BvS.

Bon, ok, tout est tellement absurde dans ce numéro que je vous propose mon top 10 perso :
10) Lex Luthor frappe ses collègues quand il est énervé.
9) Les atlantes ont un armement militaire typique des méchants dans les films de Bond.
8) Batman cogne le Joker pour le plaisir de faire souffrir son ennemi.
7) Superman se tient à genoux sur le rebord de fenêtre comme Batman. Scène d'anthologie !
6) Superman sauve Loïs Lane en la déposant sur une plage sécurisée par les marines. Il pourrait faire 2km de plus, mais c'est plus marrant de se cogner du militaire.
5) Loïs Lane menace de licenciement un pilote d'hélicoptère.
4) Après avoir voué sa vie à Lori, Superman la quitte sans rien dire ni même une mention d'elle. Papa Poseidon reviendra de toute façon violer sa fille.
3) Wonder Woman a vu Superman 5 minutes et elle mouille direct pour lui.
2 Superman protège Métropolis comme Batman protège Gotham. On ne comprend pas pourquoi les deux peuvent être ennemis. De manière générale Métropolis = Gotham.
1) La repompe totale du scénario de Dawn of Justice en moins bien.


Bon, ok, c'était le pire comics que j'ai jamais lu.
Merci Miller.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Year One

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 27 oct. 2019 13:59 3) Wonder Woman a vu Superman 5 minutes et elle mouille direct pour lui.
La vraie question étant : peut-on réellement lui en vouloir ?

Je trouve que tu fais preuve d’un manque d’empathie assez incroyable alors que, si tu avais été Wonder Woman, je ne suis pas certain que tu aurais réagi différemment.

mavhoc a écrit : 27 oct. 2019 13:59 Bon, ok, c'était le pire comics que j'ai jamais lu.
Je t’interdis de dire ça. Le pire comic book, C’est Heroes in Crisis. Pas un Elseworld dont 99,9% des chrétiens et de la population en ont rien à foutre.

Et si t’es pas d’accord avec ça, bah tu peux aller sur Comicsblog payer 15 000€ une widget.

On pouvait décemment pas rester d’accord plusieurs mois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman : Year One

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 27 oct. 2019 14:33
Je t’interdis de dire ça. Le pire comic book, C’est Heroes in Crisis. Pas un Elseworld dont 99,9% des chrétiens et de la population en ont rien à foutre.

Et si t’es pas d’accord avec ça, bah tu peux aller sur Comicsblog payer 15 000€ une widget.

On pouvait décemment pas rester d’accord plusieurs mois.

Je pense qu'il n'y a rien de sérieux derrière mais, honnêtement, je place Superman : Year One largement devant Heroes in Crisis, car HiC a pu faire illusion quelques temps, parce que certaines planches sont somptueuses, parce que parfois, rarement, mais parfois on a une bonne caractérisation qui fait plaisir.
Superman : Year One est sans aucune hésitation le pire massacre de Clark. Rien n'est sauvable dedans. Même Romita Jr. qui fait un effort pour ne pas être trop à côté de la plaque est à des années lumières de sa grande époque.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Year One

Message par Vittorini »

Bah purée.

Bah purée.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Superman : Year One

Message par MoiToutSimplement »

Tu as oublié Clark qui utilise ses pouvoirs pour se venger des Caïds de son bahut.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Superman : Year One

Message par mavhoc »

MoiToutSimplement a écrit : 27 oct. 2019 19:33 Tu as oublié Clark qui utilise ses pouvoirs pour se venger des Caïds de son bahut.
Non : J'ai bien dit me limiter au troisième numéro pour ce top10.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Superman : Year One

Message par MoiToutSimplement »

Ce titre est aussi nul que Damned c'est certain
Répondre