Batman Damned (2018)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman Damned (2018)

Message par Resendes »

293 parlait du numéro 2 de ce Batman Damned durant la journée et j'ai voulu voir ce que donnait ce premier numéro qui a fait son petit scandale et ... En dehors des coups médiatiques (Jésus et le Bat-Pénis) qui sont deux choses totalement inutile, il faut avouer que pour un titre hors continuité cela n'était clairement pas mauvais. Alors forcément tout n'est pas génial, il y a certains choses qui ne sont pas agréable mais la non continuité permet de faire passer la pilule (Batman violent, le coup de l'Enchanteresse ou encore la tromperie) et le monologue de Constantine n'est pas fameux, du moins personnellement je n'en retiens rien. Reste des références sympa, des dessins vraiment beaux avec une belle ambiance et une histoire qui est un minimum intéressant (comment Bruce a failli y passer, la mort du Joker ..) ce qui démontre que ce n'est pas mauvais, même si pas forcément très intéressant, et qu'Azzarello n'avait clairement pas besoin de faire du buzz pour son titre. M'enfin la suite semble bien pire niveau bad-buzz et celui-ci semble encore plus logique .. J'attendrais de lire avant de juger mais ..
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: Batman Damned (2018)

Message par Diacelium »

"Hello, dark knight, my old friend"
Image
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Batman Damned (2018)

Message par MoiToutSimplement »

Hé bé, c'etait vraiment pas terrible ce #2
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Batman Damned (2018)

Message par MoiToutSimplement »

Si vous souhaitez lire Damned, fuyez ! Ce titre est une purge sans nom, un titre venu directement des tréfonds de l'enfer. Un des pires trucs jamais fait depuis Catwoman n52.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman Damned (2018)

Message par Resendes »

J'avais vu les dernières pages de ce #2 de Damned mais sinon je n'avais pas lu ce numéro et cela me choque encore plus .. Sincèrement qui a pu approuver cela ? Non mais sérieusement ? Entre un Etrigan rappeur, un Bruce "enfant gâté" qui a une envie de tuer sa mère, Batman qui laisse mourir un innocent sans broncher et la scène du viol/meurtre .. C'est tout simplement un scandale ! La seule chose de bien en dehors des dessins c'était le parallèle (sur une case hein) entre Harley et Martha mais sinon c'est tout ! Et Didio laisse passer cela ? En quel honneur ? On bute des Wally et autres Roy pour se taper un ElseWorld avec un Batman fêlé avant même le meurtre de ses parents et qui viole une femme ? D'accord ...
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9064
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Batman Damned (2018)

Message par Alakazou »

Je viens de finir le hardcover et j’ai bien aimé. C’est très Constantine comme titre et non pas Batmanish. Alors c’est crade et assez noir. C’est beau graphiquement. Et je le vois un peu comme l’antithèse de Batman Noël.

Bref du plaisir simple. Loin d’être aussi mauvais que certains le disent mais c’était bien
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Damned (2018)

Message par Vittorini »

Alakazou a écrit : 25 oct. 2019 05:44 comme l’antithèse de Batman Noël.
Totalement d’accord.
Loin d’être aussi mauvais que certains le disent mais c’était bien
Ouai enfin un comic book qui dépeint Batman en train de tuer et violer, normal que le terme mauvais apparaisse dans la discussion.

Après, il n’y a réellement que le deuxième chapitre que je qualifierais de purge.

J’ai bien aimé la conclusion.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9064
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Batman Damned (2018)

Message par Alakazou »

Pour moi ça m’a pas dérangé le meurtre et le viole surtout que c’est un elseworld.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Damned (2018)

Message par Vittorini »

293 avait résumé ça mieux que moi mais, je trouve qu'il avait raison lorsqu'il a dit qu'on reconnaît un bon elseworld dans sa capacité à nous permettre de reconnaître un personnage malgré des transformations drastiques.

Tu prends Red Rain ou New Order, malgré le vampirisme ou l'extrême droite/le fascisme, tu reconnais quand même Bruce et Dick derrière tout ça.

Là, strictement rien ne vient expliquer comment le détective, déjà apeuré à l'idée d'avoir tué Joker, puisse soudainement violer et tuer Harley. La seule explication, c'est que c'est surtout un des thèmes de prédilection d'Azzarello qui aime te le servir à toutes les sauces.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9064
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Batman Damned (2018)

Message par Alakazou »

En même temps je pense qu’il y a une approche différente entre nous deux. Pour moi, le personnage est secondaire à l’histoire. Je veux dire, ce qui m’intéresse c’est surtout l’histoire, alors ils peuvent allez où ils veulent. Alors que pour toi le personnage importe plus que l’histoire.

Je pense pas qu’il y a de mauvaise perspective, mais sa explique pourquoi un Batman aussi horrible me dérange pas, surtout dans un contexte Constantien.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Répondre