Batman Damned (2018)

Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Batman Damned (2018)

Message par Destroys »

Image

Scénario : Brian Azzarello
Dessins : Lee Bermejo
DC Comics - Black Label
19 septembre 2018
48 pages - 6.99$
Le test de DC Planet m'a plutôt emballé ou intrigué(ne lisant pas de VO), j'y vois une certaine ressemblance avec Batman : Noel.
Des premiers avis sur le forum ?
Avatar du membre
Spawn
Super Débrouillard
Messages : 167
Enregistré le : 17 mai 2016 23:53

Re: Batman Damned (2018)

Message par Spawn »

En tout cas le zizi de Batou est maintenant collector. :harley

Demain, je vais à la boutique l'acheter avant que ça s'épuise. :batman
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: Batman Damned (2018)

Message par Diacelium »

Très décevant pour moi, un monologue chiant de Constantine qui te sort des vieilles phrases pseudo-philosophiques (genre "Dieu est fou"), une histoire très dense (qui regroupe un tas d'événements) mais très vide, et des conneries du genre l'engin de Bruce, Zatanna qui est là deux secondes pour faire joli mais sert à rien et Thomas Wayne qui trompe sa femme...

Mais sinon niveau dessin c'est magnifique, vraiment.
Image
Avatar du membre
Spawn
Super Débrouillard
Messages : 167
Enregistré le : 17 mai 2016 23:53

Re: Batman Damned (2018)

Message par Spawn »

J'ai bien aimé, c'est obscur sur ce qu'il se trame reellement et Constantine, en narrateur impliqué sans l'être, apporte ce qu'il faut pour comprendre dans quel merdier l'histoire va nous amener. L'impression que Constantine en sait beaucoup, attend sûrement quelque chose, et donc préfère philosopher sur la creation en attendant. Ok, pourquoi pas. D'autant que chaque ligne de texte trouvent sa place et brode petit à petit le récit. Visuellement c'est dingue, je plonge totalement dans l'univers.

Zatanna en bonne magicienne cache bien des choses, je nai pas tout compris à sa presence, ni sa reponse à la question un peu parachuté de Bruce. Deadman s'introduit bien dans le récit et permet de développer les propos de Constantine d'une manière assez morbide, j'ai trouvé ça sympa.
Mais globalement, ce passage dans la rue fait fausse note.

En tout cas j'aime cette vision du Batman par Constantine, presque présenté comme un demi-dieu.
Avatar du membre
Spawn
Super Débrouillard
Messages : 167
Enregistré le : 17 mai 2016 23:53

Re: Batman Damned (2018)

Message par Spawn »

Le comic se vend plus 70$ sur eBay, j'aurais dû en prendre plusieurs quand j'en ai eu l'occasion :jokerr
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Damned (2018)

Message par Vittorini »

Je sais vraiment pas quoi dire sur le livre.

En tant que tel c'est très beau, même le format Deluxe est assez jouissif pour du single mais le texte ... C'est bien écrit mais plus les pages défilaient et plus je me sentais détaché du récit, en arrivant au stade assez regrettable de ne plus être touché par quoi que ce soit.

Beaucoup de choses feront certainement sens dès le #2 mais pour l'instant ça m'a juste rendu apathique comme rarement :/

Mais encore une fois, c'est pas mauvais.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman Damned (2018)

Message par Batman293 »

D'après les rumeurs, c'est Brian Azzarello qui a fait inclure une clause de non réimpression dans son contrat si l'ouvrage venait à être modifié. L'auteur aurait surtout eu en tête la dernière page du numéro, davantage que le sujet de la polémique.
Avatar du membre
Blue
Super Entrainé
Messages : 403
Enregistré le : 20 janv. 2016 12:59

Re: Batman Damned (2018)

Message par Blue »

Ouais, enfin, un mec grimé en Joker/Jésus et crucifié, on a fait pire dans le genre subversif :jokerr
Si tant est que cela ne soit pas juste une statue peinte, vu la barbe qui semble peinte.
Image
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Damned (2018)

Message par mavhoc »

Blue a écrit : 19 oct. 2018 12:21 Ouais, enfin, un mec grimé en Joker/Jésus et crucifié, on a fait pire dans le genre subversif :jokerr
Si tant est que cela ne soit pas juste une statue peinte, vu la barbe qui semble peinte.
Pour moi c'est une statue. Et je dois avouer qu'autant reprendre des scènes bibliques dans un univers DC et sombre me plaît, autant là intégrer cela dans une église en mode petite délinquance débile, je trouve ça d'un relatif mauvais goût :/
Azza' est en mode "ado des années 90's" pour le côté choquant ?

C'est con mais ça me confirme que j'ai bien fait de ne pas acheter cette série.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Spawn
Super Débrouillard
Messages : 167
Enregistré le : 17 mai 2016 23:53

Re: Batman Damned (2018)

Message par Spawn »

Le JC tagué fait le lien entre le propos du recit et la "survie" du joker. Ce n'est pas de la petite délinquance débile.
Répondre