[UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Mocassin »

Ulysse ! Johns écrit vraiment très bien Superman et Clark Kent, et ça fait du bien au milieu de cette période trouble que sont les New 52. L'histoire est plutôt intéressante en plus. Je le recommande.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Albash »

arf bon je vais être chiant alors mais qu'elle est le run de la continuité de New 52 ? je veux dire qu'elle serait la série l'équivalant de la "Cour des hiboux" pour Superman ? Bon but étant de me préparer correctement pour Rebirth car j'ai cru comprendre que le Superman New 52 n'était pas le même que dans Rebirth donc j'aimerais vraiment savoir comment tout ce dégoupille afin que ma lecture soit cohérente
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Albash »

Mocassin a écrit : 03 mars 2018 11:32 Ulysse ! Johns écrit vraiment très bien Superman et Clark Kent, et ça fait du bien au milieu de cette période trouble que sont les New 52. L'histoire est plutôt intéressante en plus. Je le recommande.
Désolé je vois ton post que maintenant, mais par rapport à ma réponse précédente est ce que je vais m'y retrouver sur la continuité ? je sais que je dois lire Unchained aussi...
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Mocassin »

Il ne faut pas t'embêter avec la continuité, simplement lire ce que tu as envie de lire.

Si tu veux lire les débuts du Superman New 52, lis le run de Morrison oui.

Si tu veux simplement lire ce qui est nécessaire avant Rebirth, Superman Requiem et Superman : Lois et Clark suffisent amplement.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Albash »

Mocassin a écrit : 03 mars 2018 11:56 Il ne faut pas t'embêter avec la continuité, simplement lire ce que tu as envie de lire.

Si tu veux lire les débuts du Superman New 52, lis le run de Morrison oui.

Si tu veux simplement lire ce qui est nécessaire avant Rebirth, Superman Requiem et Superman : Lois et Clark suffisent amplement.
J'ai déjà lu Requiem et j'ai pas tout saisi, alors est ce que lire lois et clark va me permettre de mieux comprendre ? Ent tou cas je vous remercie pour vos réponses.

Je pense du coup prendre Unchained, Lois et Clark puis les run de GT et GJ comme ça je serais tranquille mais avant il y a le run pré New 52 de GJ qui m'attends comme ça je pense que je serais OP pour attaquer Rebirth.
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par ian0delond »

Ou juste Lois & Clark vraiment.

Tout ce qui concerne Superman dans la branche principale des new52 c'est trèèès rapidement passé sous le tapis et le premier album de Rebirth commence par un numéro pour expliquer que c'est sous le tapis et te pose pas trop de questions.

Tu peux lire le reste, mais ça ne te prépare absolument pas au changement de direction pris par Rebirth.
Le problème de Requiem c'est que c'était pas bien écrit pour expliquer pourquoi et c'était à la fin d'une période éditoriale de DC appelée "DCYOU" qui était entre New52 et Rebirth, et qui avait pour particularité d'avoir énormément lâchée du lest niveau continuité. On a eu un Superman qui entre Justice League, Superman et Action Comics avait vécu plusieurs trucs pas forcément compatible niveau timeline et Requiem a voulu conclure en rattachant tout ça tant bien que mal.

Tu pourras lire tout ça, mais ça ne répondra pas à grand chose.
Modifié en dernier par ian0delond le 03 mars 2018 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Albash »

ian0delond a écrit : 03 mars 2018 18:04 Ou juste Lois & Clark vraiment.

Tout ce qui concerne Superman dans la branche principale des new52 c'est trèèès rapidement passé sous le tapis et le premier album de Rebirth commence par un numéro pour expliquer que c'est sous le tapis et te pose pas trop de questions.

Tu peux lire le reste, mais ça ne te prépare absolument pas au changement de Rebirth.
d'accord, je vais peut être commencer par là alors.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Albash »

Est c que vous savez si un intégral de GJ présente Superman arrive bientôt ?
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par jb681131 »

Albash a écrit : 15 avr. 2018 14:53 Est c que vous savez si un intégral de GJ présente Superman arrive bientôt ?
Je ne pense pas de si tôt.
Urban fait déjà beaucoup d'intégrale en ce moment.
Et l'intégrale GL n'est pas fini.

Mais elle risque d'exister un jour.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Signature] Geoff Johns Présente Superman

Message par Albash »

jb681131 a écrit : 15 avr. 2018 19:25
Albash a écrit : 15 avr. 2018 14:53 Est c que vous savez si un intégral de GJ présente Superman arrive bientôt ?
Je ne pense pas de si tôt.
Urban fait déjà beaucoup d'intégrale en ce moment.
Et l'intégrale GL n'est pas fini.

Mais elle risque d'exister un jour.
Ok donc je peux prendre sans regrets mes tomes de GJ présente Sup' sans risquer de louper les intégrales ? Ce serait emmerdant de prendre les tomes quand l'intégral sort.
Répondre