Votre avis controversé

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Votre avis controversé

Message par Jason Todd »

Batman293 a écrit : 02 août 2017 14:59 Résumer le run à ça est malhonnête :sleep
C'est être partiel tu veux dire ? :sleep
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Votre avis controversé

Message par Batman293 »

Jason Todd a écrit : 02 août 2017 14:59
Batman293 a écrit : 02 août 2017 14:59 Résumer le run à ça est malhonnête :sleep
C'est être partiel tu veux dire ? :sleep
Le run en duo avec Romita Jr. est une merveille :sleep
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: Votre avis controversé

Message par ian0delond »

Batman293 a écrit : 02 août 2017 14:59
Jason Todd a écrit : 02 août 2017 14:55
ian0delond a écrit : 02 août 2017 13:58 J'aime pas JMS
En même temps :D
Image
Résumer le run à ça est malhonnête :sleep
faudrait surtout pas oublier Sins Past :sleep
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Votre avis controversé

Message par Jason Todd »

ian0delond a écrit : 02 août 2017 15:07 Faudrait surtout pas oublier Sins Past :sleep
On aimerait bien quand même l'oublier... :sleep
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Votre avis controversé

Message par Vittorini »

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Votre avis controversé

Message par Batman293 »

Mauvaise foi quand tu nous tiens :sleep
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Votre avis controversé

Message par cosmos »

  • La continuité fait plus de mal que de bien. Elle permet à certains personnages ou univers de devenir très riches, si on oublie allègrement les périodes moins fastes, les petites retcons par ci par là, voire les reboots et les relaunches qu'on applaudit des deux mains alors qu'ils sont la preuve que le principe de l'univers partagé qui s'étend, qui s'étend etc. n'est absolument pas pérenne.
  • "Nan mais faut avoir lu *fait un geste vague vers le lointain* cette histoire sortie il y a environ 3 millions d'années pour comprendre." OK, cool, sauf qu'en fait je préfère lire des comics qui ne me donnent pas l'impression qu'il faut que je fasse mes devoirs avant.
  • "Faut lire ce titre / regarder ce film pour avoir une opinion dessus plutôt que de se fier aux critiques !!!" Ou, autre option : ne pas avoir d'opinion parce qu'on a préférer consacrer son temps à autre chose, comme par exemple une oeuvre ayant eu de meilleurs retours, mais pas exclusivement.
  • On résoudrait tellement de problèmes dans les communautés de fans en jetant aux orties la notion de "vrai fan". #TeamFake
  • Un personnage est "intéressant" si une histoire / une équipe créative le rend intéressant aux yeux d'un lecteur. Mais il n'y a pas d'un côté les personnages intéressants et de l'autre les personnages qui ne le sont pas.
    Corollaire : aucun personnage ne "mérite" d'avoir une série plus qu'un autre. "J'aimerais qu'une série sur ce personnage sorte" est plus honnête.
    Corollaire : un personnage peut sembler avoir plus de potentiel qu'un autre car davantage d'histoires ont déjà été écrites sur lui et/ou que celles-ci sont plus connues. Mais là encore, ça n'est pas parce qu'il était plus "intéressant" ou plus "méritant" à la base, c'est parce qu'à un moment des gens ont écrit des histoires sur ce personnage qui ont plu à des lecteurs.
  • Aucun personnage n'est "important". Il l'est pour soi parce que son histoire nous a plu, mais ce n'est pas à un éditeur ou à d'autres lecteurs d'en décider.
  • Il n'y a d'overdose de films et de séries TV de super-héros qui si on se sent obligé de tou·te·s les regarder pour avoir une opinion dessus.
  • La production comics est trop foisonnante pour que l'influence des films de super-héros soit à craindre (si tant est qu'elle soit à craindre). La transformation de sites d'actu comics en sites d'actu films et séries voire divertissement en général et la raréfaction des articles de fond sur les séries papier m'inquiète beaucoup plus.
  • *montre au créneau pour défendre une œuvre* Chéri, les œuvres n'en ont pas grand-chose à faire d'être défendues, ce ne sont pas des gens. Et personne ne s'est jamais dit : "oh ben dis donc je me suis ennuyé pendant 2 h 33 en regardant ce film, mais depuis que j'ai lu le post de défense de Machin en fait je me rends compte qu'en fait j'ai adoré / j'étais trop stupide à ce moment-là !"
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Votre avis controversé

Message par Jason Todd »

Batman293 a écrit : 02 août 2017 15:37 Mauvaise foi quand tu nous tiens :sleep
De toute manière on parle d'œuvres écrites chez Marvel, donc chez Satan, donc c'est controversé d'en parler. :sleep
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Votre avis controversé

Message par Vittorini »

cosmos a écrit : 02 août 2017 15:40
  • La continuité fait plus de mal que de bien. Elle permet à certains personnages ou univers de devenir très riches, si on oublie allègrement les périodes moins fastes, les petites retcons par ci par là, voire les reboots et les relaunches qu'on applaudit des deux mains alors qu'ils sont la preuve que le principe de l'univers partagé qui s'étend, qui s'étend etc. n'est absolument pas pérenne.
  • Un personnage est "intéressant" si une histoire / une équipe créative le rend intéressant aux yeux d'un lecteur. Mais il n'y a pas d'un côté les personnages intéressants et de l'autre les personnages qui ne le sont pas.
    Corollaire : aucun personnage ne "mérite" d'avoir une série plus qu'un autre. "J'aimerais qu'une série sur ce personnage sorte" est plus honnête.
    Corollaire : un personnage peut sembler avoir plus de potentiel qu'un autre car davantage d'histoires ont déjà été écrites sur lui et/ou que celles-ci sont plus connues. Mais là encore, ça n'est pas parce qu'il était plus "intéressant" ou plus "méritant" à la base, c'est parce qu'à un moment des gens ont écrit des histoires sur ce personnage qui ont plu à des lecteurs.
  • Aucun personnage n'est "important". Il l'est pour soi parce que son histoire nous a plu, mais ce n'est pas à un éditeur ou à d'autres lecteurs d'en décider.
  • Il n'y a d'overdose de films et de séries TV de super-héros qui si on se sent obligé de tou·te·s les regarder pour avoir une opinion dessus.
  • La production comics est trop foisonnante pour que l'influence des films de super-héros soit à craindre (si tant est qu'elle soit à craindre). La transformation de sites d'actu comics en sites d'actu films et séries voire divertissement en général et la raréfaction des articles de fond sur les séries papier m'inquiète beaucoup plus.
J'aime bien. 👍
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Votre avis controversé

Message par Alakazou »

Vittorini a écrit : 02 août 2017 13:37

Le seul avis avec lequel je suis irréconciliable, c'est celui d'Alak sur True Amazon. Ça je pourrai jamais. Jamais.
Tant mieux l'adorateur de Baal, ça veut dire que je vais bien avec le sujet :lol:
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Répondre