Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

Et toi, que penses-tu de Wonder Woman ?

- Parfait, c'est LE film qu'on attendait.
21
15%
- Magnifique, c'est le meilleur film du DCEU (excepté BvS).
22
16%
- Très bon, le mariage réussi entre mythologie et Histoire.
62
45%
- Correct, c'est toujours mieux que Supergirl.
21
15%
- Moyen, je m'attendais à plus ambitieux et ça vaut pas Meme Finch.
6
4%
- Décevant, mon chat a pleuré pendant deux heures devant ce montage.
0
Aucun vote
- Naze, je suis misogyne et je sais pas cadrer.
1
1%
- J'ai pas d'argent pour aller voir ce film. J'économise pour la Director's Cut Ultimate Edition.
1
1%
- Snyder, Johns et Jenkins ont tellement rien compris à Marston/Morrison/Rucka/Perez/Finch.
2
1%
- Batman et Wonder Woman tuent.
3
2%
 
Nombre total de votes : 139

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 19 juin 2017 20:17 L'implication des auteurs est on ne peut plus réduite dans cette série.
Autre exemple que le monsieur peut parfois avoir de mauvaises idées : une relation entre Bruce et Diana. :sleep
Image
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Loufok »

Parademon a écrit : 19 juin 2017 14:11 L'amour envers Steve et l'amour comme "idéologie" de WW ne sont pas forcément opposés... Je veux dire ça fait très monacal comme conception, que parce qu'elle aime Steve elle ne peut pas "purement" aimer les humains. Je ne vois pas le pb à ce qu'elle aime un homme et qu'elle aime les humains...
Le problème n'est bien sûr pas que Diana aime Steve, bien au contraire, j'ai trouvé ça très beau dans le film.
Le soucis, c'est que son amour pour Steve soit montré comme étant au dessus des autres dans le film car il est l'élément déclencheur, le petit truc qui lui permet de vaincre Arès. En gros, son amour pour sa mère, pour ses sœurs, pour ses compagnons d'armes, pour les soldats, pour les civils qu'elle croise dans le monde des hommes, sont diminués et montrés comme étant moindre car ce ne sont pas ces amours-là qui l'aide à vaincre Arès. Ça pourrait marcher pour un autre personnage, l'idée que son "grand amour" soit ce qui la pousse à être meilleure sauf que pour Diana, ça coince. En vrai, je n'aurais pas tiqué sur ce passage si on nous avait montré une succession de diverses images qui montraient les différentes formes d'amours de Diana et que, grâce à tout ça, elle puise sa puissance et vainc Arès. Le fait qu'on place son amour pour Steve au dessus des autres me gène, clairement. Et je pense que c'est ce que voulait dire Mav également. ^^
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Brutal Destr0y333r »

Mais c'est n'importe quoi, la meuf a pas le droit d'être triste pour steve il faut qu'elle soit triste pour le monde entier ?
Enfin elle l'est d'ailleurs mais je veux dire c'est normal que ça déclenche chez elle quelque chose sur le moment. C'est une mort directe, devant ses yeux de son compagnon. Forcément que sur le coup ça la touche plus que le reste. On a déjà vu Diana régir aux malheurs des autres dans les tranchées. La meuf on lui dit on a pas que ça à faire mais elle décide quand même d'aider un village quand elle voit leur détresse parce qu'elle refuse de fermer les yeux. On sait déjà qu'elle est pleine d'amour. ça suffit pas pour comprendre qu'elle se bat pour l'humanité ? La mort de steve est d'ailleurs symbolique. Là Diana apprend qu'on lui a toujours menti, que arès n'est pas le dieu qu'on a voulu lui faire croire que ce sont bien les hommes qui font la guerre. La mort de steve c'est la goutte d'eau.
Son amour pour lui lui rappelle que l'humanité vaut le coup, elle l'a vu au village "est-ce cela que font les humains quand ils ne font pas la guerre ?"
C'est le parcours initiatique du héros.
Je ne comprend pas cette fixette.
ça servirait à rien de montrer l'amour des amazones puisque c'est le monde des hommes qui est mis en cause. On sait que tout va bien entre elles sur l'île, là il est question de l'amour présent dans le monde des Hommes, c'est logique qu'on se focalise donc sur la mort de steve.
C'est le combat pour le monde des Hommes, pas pour les amazones.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Alakazou »

Le générique de Wonder Woman est disponible sur le net légalement et en hd.

http://batman-news.com/2017/06/21/wonde ... nce-video/
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Rarrou-52
Super Confirmé
Messages : 1416
Enregistré le : 21 oct. 2014 18:21

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Rarrou-52 »

Alakazou a écrit : 22 juin 2017 08:20 Le générique de Wonder Woman est disponible sur le net légalement et en hd.

http://batman-news.com/2017/06/21/wonde ... nce-video/
Il est est cool, j'aimerai bien que DC reste sur cette lancée de faire des générique animée comme ça Avec Suicicde Squad et Wonder Woman qui sont bien cool je trouve.
This may be the only thing I do that matters. TDKR
Avatar du membre
kasongo
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 25 oct. 2013 20:34

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par kasongo »

Ça serait une très belle signature du DCUE !
Zack Snyder | Motion comic director
« Il appartient aux créateurs de ne pas donner au public exactement ce qu'il veut »
« Mépriser gratuitement sur internet est devenu un divertissement »
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par 4evaheroesf »

Plein d'autres films le font déjà, ce serait normal que le DCUE le fasse et ce serait une bonne chose.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Aquaman »

J'ai été voir le film avec Jasou et Darksou au MK2 Bibliothèque. Le film avait réussi a construire une grosse sur internet (Twitter notamment) et je dois dire que j'ai été déçu (peut être que j'en demandais trop aussi, je ne sais pas) mais il y a quelque point que j'ai trouvé intéressant.

Commençons par le fait que Robin Wright ne sert strictement a rien dans le film, je m'attendais a ce qu'elle un vrai rôle d'amazon mais apart de 2 scènes d'entrainement avec Diana (enfant puis adulescente). Elle kan comme une merde.

La 1ére dick jock m'a fait sourire bêtement mais celles qui ont suivi, j'avait juste envie de regarder le plafond. C'est tout l'aspect sociétal de WW que j'ai trouvé blaclé en fait. Je comprend que vivant sur une île, elle n'est pas cette culture 'contemporaine' mais est-ce que c'etait obligé d'en faire un moment kéké ?

Sur Ares, je suis mitigé. Cela se fait voyez comme le nez au milieu de la figure que machin (j'ai déjà oublié son nom) était en fait le méchant. Je suis tout de même content de son aspect visuel malgré le fait qu'il y a une ressemblance avec Steppenwolf (Je pense que Jasou sera d'accord sur ce point) et sur ses pouvoirs.

Pour les + : Je dois dire que la plus part des FX étaient de grande qualité ainsi que mention spécial à la sequence 'mythologie' que j'ai trouvé extraordinaire.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Lynda
Super Courageux
Messages : 230
Enregistré le : 24 mai 2015 16:26

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Lynda »

Je suis assez d'accord sur certains points que tu as soulevé Aquaman.
Sinon, je me disais que ça serait sympa de vous partager cette critique de Nostalgia Critic ^^ :
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Strax »

Ça aurait été tellement sympa, s'il n'en avait pas encore profité pour cracher sur BvS. Ça va devenir un cliché d'ailleurs, cette tendance, à force...
En passant, je ne suis pas le plus assidu des spectateurs de NC, mais j'ai pas l'impression qu'il ait fait une seule émission (du moins dans ses vidéo principales, parce que ça lui arrive d'en parler dans ses "sibling rivalry") sur des films du MCU, si ?
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre