Salut tout le monde

Parce qu’on se présente toujours avant une conversation ! Inscrivez-vous sur le forum pour accéder à son intégralité et pour pouvoir participer.
Avatar du membre
Cyborg
Super Gringalet
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:43

Salut tout le monde

Message par Cyborg »

Bonsoir, tout le monde :)

Je m'appelle Joachim, j'ai 25 ans et je me suis mis au comics dans mon coin il y a quelque mois :-P
Je suis un grand fan de Superman et je ne compte plus les fois ou j'ai visionné les premiers films avec Christopher Reeve :s: Ce super-héros est ancré en moi et j'aimerais mieux le connaitre à travers les comics. J'en ai déjà lu quelques-uns comme : Kingdom come, RedSon, La mort de Superman..
J'ai un peu du mal avec les dessins "old school" même si j'en ai lu quelques-uns. Je préfère les dessins plus "punchy" comme dans les new 52 par exemple.

J'espère pouvoir en apprendre davantage sur les comics et avoir des conseils sur quoi lire ;) En ce moment je lis Justice League et j'en suis au tome 7.

Je viens tout juste de m'inscrire, je ne sais pas du tout si je vais être régulier sur ce forum mais en tout cas le site me plait beaucoup :)

Voilà pour ma présentation :)
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1587
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Salut tout le monde

Message par LaurentDo »

FORMIDABLE !

Bienvenue à toi. Enfin un qui débarque en ne disant pas "Batman TAS a bercé mon enfance !"

Ah les films de Donner sont magiques (le 1 et le 2... Après ça se barre plus en cacahouètes). Et tu as aimé Man of Steel du coup ?

Sinon je crois qu'il y a un Urban avec "les derniers jours de Superman" et "All Star Superman" évidemment.

Pour ma part, je ne lis que peu de Superman, mais je l'aimais bien dans la JL de Geoff Johns (les 10 tomes publiés par Urban) et en ce moment je lis Superman Rebirth (en anglais) et c'est pas mal du tout !

Bienvenue !

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Cyborg
Super Gringalet
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:43

Re: Salut tout le monde

Message par Cyborg »

Merci à toi :)

Et oui, effectivement, Batman n'as pas bercé mon enfance et je ne suis pas particulièrement fan. J'aime bien mais sans plus (je dois représenter 3% de la population des lecteurs de DC comics :lol: ).

J'ai beaucoup aimé Man of Steel aussi ! Henri Cavill l'interprète bien je trouve !
Je vais jeter un œil aux comics de Superman que tu vient de me donner ;)

Et oui, les Justice League sont prenant, je vais commencer le tome 7 et je suis bien dedans.
Tu lis quoi d'autres ? Qui aimes tu comme super-héros ?

Merci pour l’accueil ;)
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Salut tout le monde

Message par Zpard311 »

Hello,

Bienvenue à toi sur le forum et dans le monde magique des comics !

A part Superman, il y a d'autres héros qui t'intéresse ? :)
:theflashh
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1587
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Salut tout le monde

Message par LaurentDo »

Cyborg a écrit : Et oui, les Justice League sont prenant, je vais commencer le tome 7 et je suis bien dedans.
Tu lis quoi d'autres ? Qui aimes tu comme super-héros ?

Merci pour l’accueil ;)
Je suis assez éclectique avec une préférence pour les super héros mal aimés. Je suis la JL mais j'ai finalement peu de Batman et peu de Superman. :) Green Lantern, Cyborg, etc...

Laurent
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
Cyborg
Super Gringalet
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:43

Re: Salut tout le monde

Message par Cyborg »

Zpard311 a écrit :Hello,

Bienvenue à toi sur le forum et dans le monde magique des comics !

A part Superman, il y a d'autres héros qui t'intéresse ? :)
:theflashh
Merci à toi :)
J'aime bien aussi Flash et les X-men (particulièrement magneto).
Et toi ?
LaurentDo a écrit :
Cyborg a écrit : Et oui, les Justice League sont prenant, je vais commencer le tome 7 et je suis bien dedans.
Tu lis quoi d'autres ? Qui aimes tu comme super-héros ?

Merci pour l’accueil ;)
Je suis assez éclectique avec une préférence pour les super héros mal aimés. Je suis la JL mais j'ai finalement peu de Batman et peu de Superman. :) Green Lantern, Cyborg, etc...

Laurent
D'accord. Les super-héros mal aimés c'est à dire ?
Green lantern m'intéresse bien aussi je compte prendre les histoires de ce personnage sur les new 52 pour mieux le connaître :)
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9799
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Salut tout le monde

Message par Batman293 »

Bienvenue :D
Pour Green Lantern, Urban ressort le run de Geoff Johns à partir de fin novembre. C'est l'idéal pour commencer avec le personnage.
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Salut tout le monde

Message par Zpard311 »

Cyborg a écrit :
Zpard311 a écrit :Hello,

Bienvenue à toi sur le forum et dans le monde magique des comics !

A part Superman, il y a d'autres héros qui t'intéresse ? :)
:theflashh
Merci à toi :)
J'aime bien aussi Flash et les X-men (particulièrement magneto).
Et toi ?

Moi, j'adore Flash et Green Lantern.
J'aime Batman, malheureusement je n'ai pas été convaincu par la série de Snyder et Capullo. Je vais tenter l'aventure Batman et Robin plus tard :).
Avatar du membre
Cyborg
Super Gringalet
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:43

Re: Salut tout le monde

Message par Cyborg »

Batman293 a écrit :Bienvenue :D
Pour Green Lantern, Urban ressort le run de Geoff Johns à partir de fin novembre. C'est l'idéal pour commencer avec le personnage.
Hey salut :)
Ah ça s'annonce bien, si je n'ai pas commencé green lantern d'ici novembre peut-être que je me pencherais sur celui-là :-P
Zpard311 a écrit :
Cyborg a écrit :
Zpard311 a écrit :Hello,

Bienvenue à toi sur le forum et dans le monde magique des comics !

A part Superman, il y a d'autres héros qui t'intéresse ? :)
:theflashh
Merci à toi :)
J'aime bien aussi Flash et les X-men (particulièrement magneto).
Et toi ?

Moi, j'adore Flash et Green Lantern.
J'aime Batman, malheureusement je n'ai pas été convaincu par la série de Snyder et Capullo. Je vais tenter l'aventure Batman et Robin plus tard :).
D'accord :) Que penses tu de la série télé actuelle de flash ? Est-ce que flashpoint vaut le coup d'être lu ? (si tu l'as lu bien sur loll)
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Salut tout le monde

Message par Zpard311 »

Cyborg a écrit : D'accord :) Que penses tu de la série télé actuelle de flash ? Est-ce que flashpoint vaut le coup d'être lu ? (si tu l'as lu bien sur loll)
J'adore la série The Flash, malgré un début de saison 3 un peu en dessous par rapport à la saison précédente.
Et pour Flashpoint, il est vraiment génial, car c'est Flash qui est au centre de tout ça. Le scénario est vraiment top.

C'est culte, mais ce n'est pas non plus le truc le plus fou que tu peux lire .C'est un très bon point d'entré en revanche pour comprendre la situation de chaque série New52.
Répondre