Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Pipadou
Super Débrouillard
Messages : 127
Enregistré le : 16 août 2013 14:45
Localisation : CH

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Pipadou »

Excellente question:

les trois comics que j'emporterais absolument avec moi serait : All Star Western (N52) tpb 2, Green Lantern: Rage of the Red Lantern et et et...Garth Ennis présente Hellblazer tome 1.
All Star Western: du bon western avec les dessins de Moritat...je pourrais loucher dessus pendant une semaine sans voir le temps passer <3
GL: certainement un point culminant du run de GJ pour moi avec l'apparition des RL, Ivan Reis en forme et multitude de Corps présents
Hellblazer: un peu d'occulte, du britannique et une touche d'Irlande sans parler du développement de John, de sa lutte contre le cancer, etc. Pis bon je penserais au Pogues en lisant ce tome et ça, ça ne peut qu'améliorer ma journée même sur une île déserte!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par DarkChap »

Histoire d'avoir un peu de lecture, je privilégie les recueils longs dans lesquels il se passe énormément de choses :

-Un Absolute de All Star Superman,

-Un Omnibus de Planetary,

-Un Omnibus de Gotham Central (un peu hésité avec le Daredevil de Miller et Janson et le Thor de Simonson, plus denses, Bronze Age oblige).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par 666Raziel »

DarkChap a écrit :-Un Omnibus de Planetary
A te voir faire autant d'éloge sur ce titre, je vais finir par me laisser tenter !

C'est d'autant plus fort car juste en me basant sur le pitch, la série ne m'attire pas du tout. :lol:
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Hellblazer »

Pipadou a écrit :...Garth Ennis présente Hellblazer tome 1.
(...)
Hellblazer: un peu d'occulte, du britannique et une touche d'Irlande sans parler du développement de John, de sa lutte contre le cancer, etc. Pis bon je penserais au Pogues en lisant ce tome et ça, ça ne peut qu'améliorer ma journée même sur une île déserte!
Oh... J'en aurais presque la larme à l'œil de voir quelqu'un emporter du "Hellblazer" avec lui sur une île déserte =') Merci Pipadou ! ♥
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Athyna »

Hellblazer a écrit :
Pipadou a écrit :...Garth Ennis présente Hellblazer tome 1.
(...)
Hellblazer: un peu d'occulte, du britannique et une touche d'Irlande sans parler du développement de John, de sa lutte contre le cancer, etc. Pis bon je penserais au Pogues en lisant ce tome et ça, ça ne peut qu'améliorer ma journée même sur une île déserte!
Oh... J'en aurais presque la larme à l'œil de voir quelqu'un emporter du "Hellblazer" avec lui sur une île déserte =') Merci Pipadou ! ♥
Ce que toi tu n'as même pas prévu de faire d'ailleurs, je retiens :sleep
Image
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Hellblazer »

Athyna a écrit :Ce que toi tu n'as même pas prévu de faire d'ailleurs, je retiens :sleep
Parce que je n'ai su cibler un récit unique du personnage de Constantine... Je veux des runs complets, pas juste un volume. Comme pour "Sandman" que je n'embarquerais pas en partie ; l'ensemble ou rien.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Blablabla
Super Gringalet
Messages : 18
Enregistré le : 03 juin 2016 18:38

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Blablabla »

Pour ma part ce serait :

-Batwoman tome 0 : Elégie (pour la douce Kate Kane et ses origines)
-L'énigme du Red Hood (que j'ai lu "cul sec" ahaha)
-Kingdom Come car c'est divin

et... Grant Morisson présente Batman tome 3 (que je lis en ce moment) et qui je trouve valorise le duo batman/robin ! :)
Avatar du membre
Waxx
Super Courageux
Messages : 216
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:46
Localisation : Bretagne

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Waxx »

Alors pour ma part :

- Batman : La Cour des Hiboux
- Geoff Johns présente Green Lantern : La Guerre de Sinestro (ou la rage des Red Lantern)
- Blackest Night

Voili voilou :)
Image
Avatar du membre
BenJ BT
Super Courageux
Messages : 234
Enregistré le : 01 déc. 2013 21:03

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par BenJ BT »

Pour ma part :

Punk Rock Jesus
Superman Les Origines
Batman Silence
"You will give the people an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun." [Jor-El - Man of Steel]
Avatar du membre
Gloves
Super Expérimenté
Messages : 710
Enregistré le : 03 févr. 2013 10:21

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Gloves »

Watchmen
Identity Crisis
Arkham Asylum de Morrison et McKean

Mais bon, trois c'est vraiment cruel...
Répondre