Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par BRISAK »

Watchmen, Killing Joke, The Dark Knight Returns.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par anarchynpp »

Watchmen, V for Vendetta et Identity Crisis ! :)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par BlueWarth »

pour DC on va dire :

Indentity Crisis, Gotham Central, et j'hésite entre Batgirl année un et la Balade de Lobo, des muscles ou la belle Barbara...sur une île déserte....mmmmm
Image
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Hellblazer »

BlueWarth a écrit :...sur une île déserte....mmmmm
Sur une île, je pense que l'option "belle Barbara" pourra t'apporter plus de... soulagement.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par kriskent »

mes 3 comics sur mon ile deserte:

jla versus avengers
infinite crisis
les guerres secretes(premiere du nom chez marvel)
Kendar
Super Débrouillard
Messages : 134
Enregistré le : 02 mars 2014 20:39

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Kendar »

Hellblazer a écrit :
BlueWarth a écrit :...sur une île déserte....mmmmm
Sur une île, je pense que l'option "belle Barbara" pourra t'apporter plus de... soulagement.
Quitte à avoir plus de "soulagements" (je ne sais pas ce que vous entendez par là, et je ne sais même pas si finalement j'ai envie de le savoir... ), j'aurai plutôt choisi comme Comics ceux avec des héroïnes ayant moins de tissus et plus de formes, comme Power Girl ou Wonder-Woman... :lol:
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par TheRiddler »

Mmmmh Watchmen, Crisis On Infinite Earths (pour sa dimension synthétique) et hum... les Invisibles de Morrison? Vu que je risque de m'emmerder, il me faut de la matière à creuser :D
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Hellblazer »

Question épineuse...

Je dirais "Punk Rock Jesus", "Superman - Identité Secrète" et "Watchmen". J'aurais bien pris l'intégrale de "Sandman" mais malheureusement cela fait plus qu'un volume unique. Mais bon, dans l'absolu je ne pourrai me contenter que de trois comics =p
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par Skypaul »

Une île déserte? J'imagine qu'on se fait bien chier en ces lieux là. Donc il faut 3 bon gros bouquins qui occupent:

-The Dark Knight Returns: j'aurai bien pris Strikes again mais imaginer je croise mon Vendredi! Bim il mé défonce la gueule juste a cause des dessins. Faut penser a ces choses là. Donc pour mon futur bon Vendredi je prends DKR mon premier comics, un des meilleurs, un des plus saisissant.(même si Strikes Again est mieux (je t'aime lele)

-Watchmen: je pourrai le relire sans cesse, ce qui est parfait pour une île déserte

-La jeunesse de Picsou. On est complètement hors DC mais il me faut du Picsou! C'est un impératif. Ca rappelle la maison, les vacances tout en étant joyeux et profond. Parfait!
Modifié en dernier par Skypaul le 07 mars 2016 16:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coma199402
Super Gringalet
Messages : 34
Enregistré le : 05 juil. 2015 01:13

Re: Les 3 comics que vous emporteriez sur une île déserte.

Message par coma199402 »

Pour moi ce serait...

- Batman Silence : Mon premier comics et celui que j'adore le plus relire ^^

- Watchmen : Une des meilleurs histoires jamais créées et vu le contenu de l'édition urban c'est un impératif !

- Et en dernier je prendrais soit la saga d'Y le dernier homme ou si seulement un tome Wytches qui s'écartent certes de DC mais j'ai rarement pris autant de plaisir à lire des comics sans avoir rien de négatif à en dire :)

Voilà voilou :p
Image
Répondre