[UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Avatar du membre
valdu51
Super Entrainé
Messages : 465
Enregistré le : 20 mai 2014 07:35
Localisation : reims / paris

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par valdu51 »

Je suis enfin venu à bout de ces 2 gros pavés qui trônaient dans ma bibliothèque depuis plus d un an. J étais un peu retissant de les commencer au vu de knightfall qui a été publié environs au même moment ( que je n ai toujours pas fini d ailleurs). C est le fait de pouvoir enchaine sur l univers de GL qui m à motivé . et finalement j ai pris un certain "plaisir" à les lire. Je les ai trouvé plus digestes et avec moins de chapitres qui faisait que l histoire est décousue comme dans knightfall. Après avoir achevé ça, je peux enfin me lancer dans GL avec emerald twilight !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par mavhoc »

Etrangement, je conseillerais presque aux débutants de faire comme ce que j'ai fait quand je l'ai découvert : commencer à l'envers, c'est à dire louper Death of Superman et aller directement à Reign of Supermen, qui est, selon moi, la meilleure partie. Du coup, on est pas blazé par la longueur du débuts ou le peu de travail apporté à Doomsday.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Moonsorrow »

A la demande de certain (je ne met pas de S a certain vous remarquerez ^^) m'en vais vous dire ce que j'ai pensé de la lecture de la Mort de Superman : Et bien c'était pas mal.

Merci de m'avoir lu !


:batmann
Image
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Moonsorrow »

En vrai y avait une grosse GROSSE review derrière, mais quand je l'ai posté le truc m'a demandé de me reconnecter, j'ai évidemment pas pensé à copier coller (le classico quoi) et hop, fini review. Donc j'avoue que je suis dégouté et je sais pas si je vais en refaire une :joker
Image
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Sasahara »

C'est arrivé à tout le monde, ne te décourage pas !

Normalement après t'être reconnecté du dois pouvoir retrouver ton texte en cliquant une ou deux fois sur la flèche "page précédente" de ton navigateur... Mais évidemment là c'est trop tard pour celui-ci.

La meilleure parade étant de rédiger ton texte sur Word d'abord, mais on n'y pense pas toujours... cela dit quand on sait à l'avance que ce sera long, ça vaut mieux!

Dommage pour ta review de "la mort de Superman" qui m'aurait intéressé car j'hésite encore à acheter, et c'est sûr qu'une critique détaillée, même mitigée, ça pousse plus à l'achat qu'un "c'était pas mal" lapidaire, mais tant pis, on n'y peut rien, ce sera pour une autre fois !
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Moonsorrow »

Sasahara a écrit :C'est arrivé à tout le monde, ne te décourage pas !

Normalement après t'être reconnecté du dois pouvoir retrouver ton texte en cliquant une ou deux fois sur la flèche "page précédente" de ton navigateur... Mais évidemment là c'est trop tard pour celui-ci.

La meilleure parade étant de rédiger ton texte sur Word d'abord, mais on n'y pense pas toujours... cela dit quand on sait à l'avance que ce sera long, ça vaut mieux!

Dommage pour ta review de "la mort de Superman" qui m'aurait intéressé car j'hésite encore à acheter, et c'est sûr qu'une critique détaillée, même mitigée, ça pousse plus à l'achat qu'un "c'était pas mal" lapidaire, mais tant pis, on n'y peut rien, ce sera pour une autre fois !
Bon bein j'essaye de me remotiver demain matin et de repondre quelque chose. Ce que je peux te dire en attendant c'est que je suis content de l'avoir lu et de l'avoir tout court. C'est un bon investissement !
Image
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Sasahara »

Ne te presses pas, il n'y a plus d'urgence: je viens de me le commander:

le tome 1, pas neuf mais usagé, sur Amazon marketplace, à 15 euros (18,50 avec le port) au lieu de 35: c'était l'occasion à ne pas rater, j'ai sauté dessus! Il ne me reste plus qu'à attendre...
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par mavhoc »

Sans parler de promo ou de pub, si tu veux des avis je te mets le lien de mes deux critiques dessus :

Tome 1
http://www.senscritique.com/bd/Un_Monde ... e/29878036

Tome 2
http://www.senscritique.com/bd/Le_Regne ... e/28736071
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par DarkChap »

Sasahara a écrit :Ne te presses pas, il n'y a plus d'urgence: je viens de me le commander:

le tome 1, pas neuf mais usagé, sur Amazon marketplace, à 15 euros (18,50 avec le port) au lieu de 35: c'était l'occasion à ne pas rater, j'ai sauté dessus! Il ne me reste plus qu'à attendre...
Clairement, si tu as pu le trouver pour pas cher, c'est pas plus mal.

Cette saga a quand même tout de l'event 90's bien médiocre, pensé par des responsables marketing pour secouer le statu quo si fort que les lecteurs se sentiraient obligés de l'acheter et surtout parce qu'à l'époque, on était en plein speculator boom donc il fallait publier des histoires "importantes et mémorables" pour encourager l'achat en plusieurs exemplaires des mêmes comics (parce qu'évidemment, dans quelques années, ils vaudraient de l'or).

Tout n'est pas à jeter, on a le droit à quelques comics plutôt cool et à l'introduction de personnages assez intéressants (surtout Steel et Superboy) mais dans l'ensemble c'est quand même pas particulièrement intelligent et fin (les auteurs pouvaient tuer Superman de toutes les façons possibles, ils ont choisi de le faire mourir dans un long combat de rue contre un villain sorti de nulle part, et je ne parle même pas de son retour, risible au possible), ça part dans tous les sens et, un peu comme KnightQuest, c'est beaucoup trop long.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Essentiels] La Mort de Superman

Message par Sasahara »

Merci à tous pour vos points de vue.

Franchement, je n'en attends pas plus que ça, ayant déjà lu des échos plutôt contrastés sur cette histoire dans les pages précédentes de ce topic !

Mais peu importe: l'important pour moi est surtout de lire du Superman un peu plus ancien que les trucs actuels qu'Urban publie habituellement (en dehors de l'Anthologie, que j'ai déjà), En attendant un album dans la collection Archives, un jour...
Répondre