DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Répondre
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

DC par Urban Comics : topic général

Message par AAAAAq »

Voilà un topic pour discuter de la publication d'Urban Comics des titres DC, des news, des critiques et tout ça quoi !

En ce qui me concerne, j'ai commencé DC avec la Renaissance (ou New 52) publiés donc par Urban Comics en VF. Je trouve que ça a beaucoup servit à Urban Comics car en plus de reprendre la licence en France, ils ont pu offrir un point d'entrer saisi par beaucoup de nouveaux fans comme moi. Faire mieux que Panini Comics ne devait pas être difficile je pense vu comment l'éditeur Italien est accueilli par la critique encore aujourd'hui. Donc, avec Urban, c'est bien classé, c'est beau, c'est bon, c'est neuf ! On a que du HC, ce que je reproche à Panini qui n'en publie pas assez. Des kiosques d'extrême qualité. Mais, revenons-en aux séries New 52.
Urban Comics a commencé à publier certaines séries, 12 sur 52. A savoir Action Comics, Animal Man, Aquaman, Batman, Batman The Dark Knight, Batwoman, Catwoman, Green Lantern, Justice League, Nightwing, Swamp Thing, Wonder Woman. S'ajoute à celles-ci Batman & Robin, Batgirl, Detective Comics, Flash, Green Lantern Corps, New Guardians, Superman, Supergirl, Red Lanterns ainsi que Batman Incorporated qui débutera dans le prochain Batman Saga HS. Cela fait donc 22 sur 52 séries publiées. Et lorsque je vois le planning d'Urban Comics, il n'y a aucune nouvelle série prévue. Ce qui veut dire qu'Urban Comics n'a même pas publié la moitié des titres New 52. Certes, on peut faire des sacrifices sur quelques-un, mais là, c'est énorme tout de même. J'aimerai bien savoir que deviennent Teen Titans, Green Arrow et tant d'autres. Certes on peut s'attendre sur des nouvelles publications comme celle de Talon ou de Justice League of America, mais qu'en est-il du reste ? Et même si Urban Comics se reprend, ces titres seront tout de même en retard par rapport aux autres ... Je pense qu'il faudra faire sans. Et c'est bien dommage car les titres cités un peu plus haut m’intéressaient énormément.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Arnonaud »

Oui, Urban fait globalement du bon boulot. Leur tranches harmonisés, même si c'est du gadget, sont classes. Leurs pages de contenu rédactionnel qu'on trouve par ci par là dans leur publications sont bien sympa, et le gros des titres qu'ils sortent sont quand même de qualité (ou sympatoche), y a moins de tri à faire que chez Panini avec Marvel (qui eux sortent quand même beaucoup de choses avec toutes les variations de qualité que ça implique). En plus leurs anthologies sont chouettes.
Après, leurs reliures sont fragiles (j'ai pu constater l'autre jour que mon HC Batman New 52 #1 s'était fragilisé) et je trouve aussi qu'ils limitent un peu trop les new 52.
En effet pour la wave 1 on a 21 titres sur les 52 nouveauté dont quasiment la moitié sont pour l'instant exclusifs au kiosque (même si je crois qu'Urban à annoncé qu'un recueil de Batman & Robin arriverait tôt ou tard, mais pas d'annonces du genre pour le reste). Ce qui quand même peu, et les séries "sympas mais discrètes/pas assez racoleuses" en pâtissent... Perso j'aurais bien aimé lire en VF Frankenstein (mais allez vendre ça aux gens !), JLI, Demon Knights, Blue Beetle, All Star Western ou Red Hood... Mais bon, ça semble mal barré... (surtout qu'au moins 3 titres que j'ai nommé ce sont fait virer...)
Pour la wave 2 on aura Batman Inc en kiosque (sûrement pour être mis en HC une fois que les intégrales Morrison seront toutes publiées) et de grandes chances d'avoir Earth 2 en HC (je l'espère en tout cas). J'aimerais aussi avoir Dial H mais je pense que je peux toujours courir : D
Et pour la wave 3, j'aimerais bien Phantom Stranger ou Sword of Sorcery, mais là je crois qu'on aura rien.
Après Urban peut toujours nous surprendre, mais je crois que pour l'instant ils se limitent juste aux licences phares et aux meilleurs titres (ce qui n'est pas un mal en soi, mais pour ceux qui ont envie d'en découvrir un maximum, ça oblige à se pencher sur la VO).

Sinon j'aimerais bien qu'Urban réédite plus de titre d'époques antérieures aux années 80/90, car y a sûrement des vieux trucs biens. Et j'aimerais bien des intégrales similaires aux DC Archives et aux intégrales Marvel Panini pour avoir TOUS les numéros sur un personnage en commençant par le début, mais Urban à l'air de partir plutôt sur des morceaux choisis dans des Anthologies et puis basta.

Mais globalement j'aime bien leur programmation, surtout la bonne initiative de l'année Superman, qui permet de varier du Batman à tous les repas, et j'espère que ça continuera ainsi avec des rééditions de titres aussi pour les héros autres que Batman.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par AAAAAq »

Ce que je trouve bizarre c'est qu'un titre Mainstream comme Green Arrow n'ai pas encore eu de publication, c'est dommage.

Sinon, concernant la qualité des HC, j'avoue qu'elle peut laissé à désirer. Avec des rayures qui se voient assez bien sachant que les albums sont de couleurs noirs et puis d'autres problèmes comme les pages collés de Grant Morrison présente Batman 3 par exemple, il y a aussi bien sûr la fragilité de leurs livres qui tâche un peu le tableau. Sinon, côté traduction, j'ai déjà vu quelques erreurs dans certains albums et aussi mais surtout un problème des titres DC recensés dans Geoff Johns présente Green Lantern 2.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Arnonaud »

AAAAAq a écrit :Ce que je trouve bizarre c'est qu'un titre Mainstream comme Green Arrow n'ai pas encore eu de publication, c'est dommage.

Sinon, concernant la qualité des HC, j'avoue qu'elle peut laissé à désirer. Avec des rayures qui se voient assez bien sachant que les albums sont de couleurs noirs et puis d'autres problèmes comme les pages collés de Grant Morrison présente Batman 3 par exemple, il y a aussi bien sûr la fragilité de leurs livres qui tâche un peu le tableau. Sinon, côté traduction, j'ai déjà vu quelques erreurs dans certains albums et aussi mais surtout un problème des titres DC recensés dans Geoff Johns présente Green Lantern 2.
On pourrait aussi noter l'étrange idée (bon même si on sait tous que c'est des raisons marketing qui ont poussé à ça) d'avoir nommé le recueil Action Comics "Superman" tout court, sans sous-titre. Du coup ça veut dire qu'ils considèrent qu'ils n'éditeront jamais la série Superman des new 52 ? Ou qu'ils mélangeront tout dans la même série d'albums avec un coup du Action Comics, un coup du Superman selon la qualité des arcs ?

Pour Green Arrow, ça peut s'expliquer par plusieurs facteurs : déjà, même si il est assez connu, c'est pas non plus Superman, Wonder Woman ou Green Lantern, et il n'est pas affilié à un univers particulier (Batman, Superman, Green Lantern), il peut pas servir de quota féminin ou de quota ethnique... Et en plus (et c'est, je pense, le principal argument) la série new 52 à quand même une réputation un peu moyenne... Peut être qu'ils publieront certains arcs quand la série sera devenue vraiment de qualité. A voir aussi selon la diffusion de la série TV Arrow en France...
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Freytaw »

Jeff Lemire va reprendre le titre Green Arrow, si le succès est au rendez-vous, je pense pas que Urban passe à coté de ça !

Sinon, puisque je suis un foutu collectionneur et que je veux TOUT, je suis à la VO exclusivement pour ce qui concerne les New 52. Mais je n'abandonne pas Urban Comics pour autant, en prenant de vieux arc (les DC Signatures notamment) et pas mal de bouquins Vertigo.
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Harley »

Ce que j'aime chez Urban Comics c'est les tranches bien soignées, qui donnent l'impression d'avoir un beau livre, une collection uniforme. La qualité est maintenant là, même pour les Saga, on a plus les pages qui se détachent. C'est chouette.

Maintenant il faudrait qu'ils éditent des séries un peu moins connues (genre Gotham City Sirens :harley ), Huntress Year One, les tomes American Vampire :)
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
zeppeli
Super Débrouillard
Messages : 121
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:49

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par zeppeli »

harleyhuntress a écrit :Ce que j'aime chez Urban Comics c'est les tranches bien soignées, qui donnent l'impression d'avoir un beau livre, une collection uniforme. La qualité est maintenant là, même pour les Saga, on a plus les pages qui se détachent. C'est chouette.
+1 .
Et je trouve leur sélection assez pertinente, même si j'aimerai beaucoup voir des titres comme all-star western ou earth 2 publiés en france.
What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am?
Avatar du membre
supermatt
Super Gringalet
Messages : 46
Enregistré le : 02 janv. 2013 09:30

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par supermatt »

zeppeli a écrit :
harleyhuntress a écrit :Ce que j'aime chez Urban Comics c'est les tranches bien soignées, qui donnent l'impression d'avoir un beau livre, une collection uniforme. La qualité est maintenant là, même pour les Saga, on a plus les pages qui se détachent. C'est chouette.
+1 .
Et je trouve leur sélection assez pertinente, même si j'aimerai beaucoup voir des titres comme all-star western ou earth 2 publiés en france.
Et j'espere qu'ils seront publiés , tout au moins earth 2 qui m'a l'air d'etre vraiment bien !
Green Lantern
Super Entrainé
Messages : 488
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:02

Urban Comics - New 52/Rennaissance - Parutions en librairie

Message par Green Lantern »

Un petit topic pour recouper l'ensemble des sorties des New 52/Rennaissance en librairie. L'objectif est de regrouper en un endroit les différentes sorties afin d'y avoir accès rapidement.

Animal Man 1 - La chasse - 26 octobre 2012
Animal Man 2 - 12 avril 2013
Aquaman 1 - Peur abyssale (#1 à 6) - 28 septembre 2012
Batman le chevalier noir 1 - 5 octobre 2012
Batman 1 - La cour des hiboux (#1 à 6) - 8 juin 2012
Batman 2 - La nuit des hiboux - 12 avril 2013
Batwoman 0 - 17 aout 2012
Batwoman 1 - Hydrologie - 24 aout 2012
Catwoman 1 - La règle du jeu - 8 juin 2012
Catwoman 2 - 22 mars 2012
Green Lantern 1 - Sinistro - 1er juin 2012
Justice League 1 - Aux origines - 1er juin 2012
Justice League 2 - L'odyssé du mal - 1er févier 2013
Nightwing 1 - Pièges et trapezes - 2 novembre 2012
Super man 1 (Action Comics en VO) - Genèse - 28 septembre 2012
Swamp Thing 1 - 26 octobre 2012
Swamp Thing 2 - 12 avril 2013
Wonder Woman 1 - Liens de sang - 1er juin 2012
Wonder Woman 2 - Le fruit de mes entrailles - 4 janvier 2013

Si vous voyez d'autres choses la liste sera mise à jour progressivement.
Modifié en dernier par Green Lantern le 07 janv. 2013 20:18, modifié 1 fois.
Image
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight.
Let those who worship evil's might,
Beware my power, Green Lantern's light!
Avatar du membre
OrtegaDesign
Super Débutant
Messages : 70
Enregistré le : 02 janv. 2013 20:46

Re: Urban Comics - New 52/Rennaissance - Parutions en librai

Message par OrtegaDesign »

J'attend la suite de 'La Cours des Hiboux' , Swamp Thing 2 , pis en espèrent que la suite
d'Aquaman et Action Comics arrive très vite !
Image
Répondre