Les Mondes d'Aldébaran

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3944
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Les Mondes d'Aldébaran

Message par BlueWarth »

Antares épisode 6 est disponible!!! La fin du troisième cycle!

Image
Image
Avatar du membre
Gloves
Super Expérimenté
Messages : 710
Enregistré le : 03 févr. 2013 10:21

Re: Les Mondes d'Aldébaran

Message par Gloves »

Je l'attendais celui-là !
Je suis fanissime !
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3944
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Les Mondes d'Aldébaran

Message par BlueWarth »

Gloves a écrit :Je l'attendais celui-là !
Je suis fanissime !
On est bien d'accord :)
Tu suis aussi les Survivants j'imagine?
Image
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 377
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: Les Mondes d'Aldébaran

Message par Mikake »

1er cycle lu, sur tes bons conseils Blue.
J'ai été agréablement surpris que ce soit par l'écriture simple (mais en même temps qui apporte beaucoup sur les différent thèmes) que par les dessins agréables. Le fait que ce soit moins dynamique qu'un comics est.. apaisant.
En fait, je dirai que cette petite pause dans mes lectures comics est un petit moment de quiétude.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que seulement sur les 2 premières pages, Léo arrive a posé de façon très simple et efficace son univers.

Aller je vais m'attaquer au second cycle.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3944
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Les Mondes d'Aldébaran

Message par BlueWarth »

Mikake a écrit :1er cycle lu, sur tes bons conseils Blue.
J'ai été agréablement surpris que ce soit par l'écriture simple (mais en même temps qui apporte beaucoup sur les différent thèmes) que par les dessins agréables. Le fait que ce soit moins dynamique qu'un comics est.. apaisant.
En fait, je dirai que cette petite pause dans mes lectures comics est un petit moment de quiétude.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que seulement sur les 2 premières pages, Léo arrive a posé de façon très simple et efficace son univers.

Aller je vais m'attaquer au second cycle.
aaaaaaaaaaaaaaah!!! oui!!!!

Je sais pas si le terme "dynamique" convient, c'est surtout un style scénaristique différent. Le monde de Léo c'est juste phénoménal, captivant et avec pas mal de questions au delà de cette apparence "légère".

Tu as pris en intégrale ou tome par tome?
Image
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 377
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: Les Mondes d'Aldébaran

Message par Mikake »

C'est la collection de ma copine. Et oui c'est tome par tome, je me suis aperçu qu'il lui manque le T.5 d'Antares.
Je vais lui en faire cadeau (le truc pas du tout par intérêt^^)
Du coup cette parenthèse comics me donne envie de poursuivre un peu dans ce type de BD. Après les Aldebaran, je pense me relire l'incal.

Mais pour en revenir à Léo, ce qui est vraiment bluffant c'est qu'avec des textes qui semble simples il arrive à créer un univers fascinant.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3944
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Les Mondes d'Aldébaran

Message par BlueWarth »

Mikake a écrit :C'est la collection de ma copine. Et oui c'est tome par tome, je me suis aperçu qu'il lui manque le T.5 d'Antares.
Je vais lui en faire cadeau (le truc pas du tout par intérêt^^)
Du coup cette parenthèse comics me donne envie de poursuivre un peu dans ce type de BD. Après les Aldebaran, je pense me relire l'incal.

Mais pour en revenir à Léo, ce qui est vraiment bluffant c'est qu'avec des textes qui semble simples il arrive à créer un univers fascinant.
Comics...BD.... il y a du bon partout. Tu cherches quoi en BD franco-belge?
Si tu veux du grand malade, fonce sur Universal War One (http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic. ... =universal) toujours dans la SF. Après c'est comme pour les comics, faut se lancer, voir les auteurs, les styles etc etc...
Image
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 377
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: Les Mondes d'Aldébaran

Message par Mikake »

BlueWarth a écrit :Comics...BD.... il y a du bon partout. Tu cherches quoi en BD franco-belge?
Complétement d'accord et je précise que je ne me lasse pas des comics, mais des changements de lecture sont très apprécié par moment. En BD, j'ai du "Classique", Tintin, Astérix, Lanfeust et Les Chroniques de la Lune Noire. Mais la SF me tente de plus en plus (j'avais adoré L'incal, dessiné par Mœbius)
BlueWarth a écrit :Si tu veux du grand malade, fonce sur Universal War One (http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic. ... =universal) toujours dans la SF. Après c'est comme pour les comics, faut se lancer, voir les auteurs, les styles etc etc...
Un rapide coup d'œil donne très envi!!
Mais pour l'instant je suis à fond sur les Aldébaran!! Je reviens t'en parler dès que je termine le second cycle :wink:
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 377
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: Les Mondes d'Aldébaran

Message par Mikake »

Cycle 2 terminé.
Et bien toujours aussi surprenant. On se laisse porter par le récit fluide de Léo si je puis dire et les dessins sont agréables, colorés. En fait les dessins, ils semblent simples mais c'est une fausse impression tant il y a des détails.

Je ne savais pas vraiment comment Léo allait faire pour poursuivre son histoire sans pour autant faire du copier/coller, mais il reprend son modèle en y rajoutant de nouveaux thèmes et c'est une réussite.

Je n'avais pas vu que le cycle 3 comporte 6 tomes (du coup j'ai le 5 et 6 a acheter^^).
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3944
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Les Mondes d'Aldébaran

Message par BlueWarth »

Mikake a écrit :Cycle 2 terminé.
Et bien toujours aussi surprenant. On se laisse porter par le récit fluide de Léo si je puis dire et les dessins sont agréables, colorés. En fait les dessins, ils semblent simples mais c'est une fausse impression tant il y a des détails.

Je ne savais pas vraiment comment Léo allait faire pour poursuivre son histoire sans pour autant faire du copier/coller, mais il reprend son modèle en y rajoutant de nouveaux thèmes et c'est une réussite.

Je n'avais pas vu que le cycle 3 comporte 6 tomes (du coup j'ai le 5 et 6 a acheter^^).
héhé et oui c'est là la force de Léo, faire des choses "simples" en tout cas en apparences, mais qui découlent sur des fonds et des histoires bien prenantes. Les personnages procurent un vrai attachement. Oui Antares c'est sur 6 tomes. Et n'oublie pas... Il y a aussi la série "les survivants" ;)
Image
Répondre