Rise of the female superhero

Il existe innombrable documentaires sur le DC Universe. Venez en discuter !
Répondre
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Rise of the female superhero

Message par cosmos »

Ca se passe par ici

Trouvé chez The Lesbian Geek, dont je copie-colle l'avis parce qu'il résume tout très bien :
Voici un très sympa (mais trop court) documentaire sur l’émergence des super héroïnes et des artistes féminines qui peuplent et font actuellement bouger les choses dans l’industrie des comics : Amanda Conner, Gail Simone, G. Willow Wilson, Meredith Finch, Kelly Sue DeConnick, Babs Tarr, Tara Butter et Michele Fazekas (productrices d’Agent Carter), Kate Perkins, Sana Amanat, Hayley Atwell, Marguerite Bennett, Shelly Bond, Jennifer Lawrence, Melissa Benoist n’hésitent pas en effet à donner leur point de vue sur la question, on a également l’occasion de voir Grant Morrison (Wonder Woman oblige), Alex Alonso, Jim Lee et Dan Didio parler de la présence des personnages féminins avec plus ou moins de langue de bois.

Du phénomène des « Bad Girls » au fameux « Women in Refrigerators », jusqu’à l’expansion actuelle de ces artistes féminines, le documentaire met également en lumière des personnages emblématiques tels que Ms Marvel, Batgirl, Captain Marvel, revient sur l’importance que Vertigo a pu avoir sur cette actuelle reconnaissance, souligne les dérives de certains internautes, et enfin fait la part belle aux super héroïnes du cinéma et de la télévision.

Réalisé par la célèbre journaliste Katie Couric, ce documentaire est donc un condensé fort intéressant où l’on a le plaisir de voir qui se cache derrière cette vague créatrice féminine qui révolutionne le marché depuis quelques temps.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Rise of the female superhero

Message par Brutal Destr0y333r »

Hyper intéressant comme docu ! Merci !
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Rise of the female superhero

Message par Ares »

Le docu veut pas se lancer chez moi...
Dommage, ça m'intéressait beaucoup.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Rise of the female superhero

Message par cosmos »

Il est également disponible sur YouTube, ça fonctionne peut-être mieux là ?

"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Rise of the female superhero

Message par Ares »

Ça marche oui, merci :)
Répondre