The Death of Superman Lives; What Happened?

Il existe innombrable documentaires sur le DC Universe. Venez en discuter !
Andrew Wayne
Super Débrouillard
Messages : 103
Enregistré le : 17 avr. 2015 18:01

Re: The Death of Superman Lives; What Happened?

Message par Andrew Wayne »

Jason Todd a écrit :Honnêtement, j'aurai aimé voir ce film sans pour autant qu'il ait lieu... :mrgreen:

J'aurai aimé le voir pour son partit pris graphique, l'interprétation de ses acteurs et la réalisation mais en même temps, si ce film avait vu le jour, il aurait peut-être signé la mort de Superman au cinéma et puisqu'il serait sortit après Batman & Robin, peut-être de tout le genre super-héroïque à Hollywood.
Non je pense que Superman Lives etait super audacieux, bien plus que B&R qui cherchait juste à capitaliser sur le succes de Batman. Aussi, les scénaristes,artistes embauchés étaient loin d'être des glands. L'optique de voir un superman un peu nerd et interprété par Nicolas Cage m'émerveille personnellement.
Et dire que son budget a été reversé dans Wild Wild West..
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Death of Superman Lives; What Happened?

Message par Jason Todd »

Superman Lives un film audacieux ? Pas si sûr, le scénario a été écrit dans l'optique de vendre un maximum de jouet, les dirigeants de Matel venaient voir les concepts arts pour les costumes qu'ils montraient ensuite à des enfants en leur demandant ensuite si ils aimeraient voir des jouets à cette image. Si leur réponse était positive, le concept art était validé, si la réponse des enfants était négative, le concept art était refusé. Ce film a été fait dans l'optique d'être une pub de plus de deux heures remplie d'actions. Donc pour moi ça ne reste pas supérieur à Batman & Robin qui rendait (en plus d'être une pub pour des jouets) un hommage aux comics de la fin du Golden et début du Silver Age.
Image
Andrew Wayne
Super Débrouillard
Messages : 103
Enregistré le : 17 avr. 2015 18:01

Re: The Death of Superman Lives; What Happened?

Message par Andrew Wayne »

Jason Todd a écrit :Superman Lives un film audacieux ? Pas si sûr, le scénario a été écrit dans l'optique de vendre un maximum de jouet, les dirigeants de Matel venaient voir les concepts arts pour les costumes qu'ils montraient ensuite à des enfants en leur demandant ensuite si ils aimeraient voir des jouets à cette image. Si leur réponse était positive, le concept art était validé, si la réponse des enfants était négative, le concept art était refusé. Ce film a été fait dans l'optique d'être une pub de plus de deux heures remplie d'actions. Donc pour moi ça ne reste pas supérieur à Batman & Robin qui rendait (en plus d'être une pub pour des jouets) un hommage aux comics de la fin du Golden et début du Silver Age.
C'est pas vraiment ce que le documentaire dit non plus, et faire un film sur la mort de superman puis sa renaissance, en faisant de Doomsday un personnage composé de têtes qui rappellent à Superman ses proches souffrant pendant le combat, ou encore le Brainiac sans corps, je ne vois pas en quoi cela aurait donné un film semblable à B&R.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Death of Superman Lives; What Happened?

Message par Jason Todd »

Si Jon Peters s'est orienté vers une adaptation de la Mort de Superman c'est tout simplement parce que le comics avait fait un incroyable buzz et que Peters espérait reproduire un buzz similaire. J'y vois donc davantage une stratégie marketing. Concernant Doomsday, cette apparence avec plusieurs têtes était l'une des études du design qui aurait pu finalement aboutir sur quelque chose d'autre et qui n'aurait de toute manière pas eu grande importance puisque l'on peut voir dans les différents scripts que Superman voit en Doomsday qu'une créature "normale". Enfin Brainiac devait bien avoir un corps, il se transforme à un moment en une araignée géante mais il avait bien un corps durant la major partie du film (en faites jusqu'au moment où Superman équipé du costume de l'Eradicator attaque son vaisseau).
Image
Andrew Wayne
Super Débrouillard
Messages : 103
Enregistré le : 17 avr. 2015 18:01

Re: The Death of Superman Lives; What Happened?

Message par Andrew Wayne »

Jason Todd a écrit :Si Jon Peters s'est orienté vers une adaptation de la Mort de Superman c'est tout simplement parce que le comics avait fait un incroyable buzz et que Peters espérait reproduire un buzz similaire. J'y vois donc davantage une stratégie marketing. Concernant Doomsday, cette apparence avec plusieurs têtes était l'une des études du design qui aurait pu finalement aboutir sur quelque chose d'autre et qui n'aurait de toute manière pas eu grande importance puisque l'on peut voir dans les différents scripts que Superman voit en Doomsday qu'une créature "normale". Enfin Brainiac devait bien avoir un corps, il se transforme à un moment en une araignée géante mais il avait bien un corps durant la major partie du film (en faites jusqu'au moment où Superman équipé du costume de l'Eradicator attaque son vaisseau).
De toute façon je ne pense pas que ça aurait été un film à l'image de B&R puisque Burton avait été engagé et que son Batman Returns avait refroidit les distributeurs de jouet (Mc Donald). L'araignée géante était présente dans le premier script mais pas dans les suivants il me semble.(C'était une idée de Peters et une est visible dans Wild Wild West)
Par ailleurs le concept de Doomsday etait directement une idée de Burton qui n'a pas pour habitude de changer d'idée concernant les concepts.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Death of Superman Lives; What Happened?

Message par Jason Todd »

Ce n'est pas parce que Burton a refroidi Warner Bros une fois avec un comic book movie qu'il l'aurait fait deux fois. Superman Lives aurait été un film particulier, bizarre mais loin d'être sombre ce qui n'aurait pas empêcher les jouets de se vendre. Après oui l'araignée géante était seulement présente dans le script de Kevin Smith et a été ensuite remplacé par une fusion entre Lex Luthor et Brainiac.
Image
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: The Death of Superman Lives; What Happened?

Message par Ryez »

Ryez a écrit :Encore des news photos:

Image

Image


Franchement pour un costume datant du début des années 2000 (matières utilisées à l'époque, design etc), et niveau fidélité au costume d'origine, c'est un beau costume cinéma.


Avec le bon acteur casté (quelqu'un d'autre que Cage et un acteur qui ressemblait à Superman), on aurait eu physiquement un Superman convainquant pour l'époque.


Héhéhé, cette fois-ci j'ai récup la photo intégrale:

Image
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Death of Superman Lives; What Happened?

Message par Jason Todd »

Étrange de voir qu'il a des bottes bleues. Sinon je remarque que sa ceinture ressemble beaucoup à celle de Batman dans les films de Burton. :D
Image
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: The Death of Superman Lives; What Happened?

Message par Ryez »

Jason Todd a écrit :Étrange de voir qu'il a des bottes bleues.

En fait c'était un peu le "bordel", car ils ont essayé différentes combinaisons de couleurs style:

Costume bleu, bottes bleus, ceinture jaune.

Costume bleu, bottes rouges, ceinture rouges.

Costume bleu, bottes bleus, ceinture bleus.

Ou un mélange de tout ça.


Burton a du créer quasi 4/5 costumes différentes (chacun dans des coloris différents).


Jason Todd a écrit : Sinon je remarque que sa ceinture ressemble beaucoup à celle de Batman dans les films de Burton. :D

Ça fait beaucoup pensé à la ceinture du Batman de Burton car elle était toute jaune aussi, mais à bien y voir, elle ne ressemble pas:

Image
(faut pas prendre en compte les attaches bleue, elle ne se seraient pas vu dans le dos)



Image
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Death of Superman Lives; What Happened?

Message par Jason Todd »

Bon, vu le documentaire et j'ai beaucoup aimé !

Intéressant et instructif, il permet de se faire une réelle idée du projet en s'appuyant sur beaucoup de choses comme les interviews, les concepts arts mais aussi des recréations de certaines scènes des scénarios (que ce soit avec des concepts arts animés ou même avec des acteurs). Et finalement, après avoir vu tout ça, je pense que j'aurai aimé voir ce film réaliser ! Peut-être pas dans la forme que le projet avait pris en fin de vie lorsque la production allait être lancée mais au moins sous l'une de celles que le film a eu au cours de son développement. Plusieurs choses ont été proposées et étaient excellentes (notamment le choix de Pittsburgh comme lieu de tournage pour représenter Metropolis avec la volonté de se servir de bâtiment existant déjà pour ensuite les transformer en lieu symbolique de la ville ; le bulding qui allait ainsi servir pour représenter le siège de LexCorp était un excellent choix qui semblait tout droit sortir d'un comic book) et à mon sens, ce documentaire permet bien de les mettre en valeur.

Bref, un réel plaisir de découvrir tous ces travaux et je me dis que si ce film avait vu le jour, l'univers cinématographique DC aurait un tout autre visage aujourd'hui (notamment à la présence de Deadshot et Batman au sein du projet qui l'aurait transformé en un point de départ pour un DCCU comme l'a été finallement Man of Steel).
Image
Répondre