Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Il existe innombrable documentaires sur le DC Universe. Venez en discuter !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par Sasahara »

Il y en a qui ne suivent pas, dans le fond de la classe!

Tout cela est écrit au tableau depuis le début du cours (voir le 1er message)
Chaprot, vous me ferez deux heures de colle !
Avatar du membre
BobCanne
Super Débrouillard
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2013 10:28

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par BobCanne »

Sanasaki a écrit :
BobCanne a écrit :Savez vous ou on peut voir les deux autres parties ?

La deuxième partie samedi prochain le 8 février à 22h20

La troisième partie le samedi 15 février à 22h20

Oups héhé j'avais pas compris ça comme ça mais ça répond à ma question. Merci beaucoup !!
Image
Avatar du membre
Baba-El
Super Zéro
Messages : 5
Enregistré le : 08 janv. 2014 22:15

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par Baba-El »

Je voulais être adoré par vous tous en vous prévenant qu'il y avait ce documentaire sur Arte, mais on m'a devancé... :shock:
Tant pis, je vous dirai quand même de foncer ( :theflashh ) voir ce documentaire, il est très bon :)
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par BRISAK »

Je l'ai regardé hier (la première partie) et franchement c'est hyper complet et bien foutu. J'étais à fond dedans et j'ai trop hâte de voir la suite samedi prochain. Le DVD est dans ma liste d'achats (perché).
J'ai appris plein de trucs!
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par cosmos »

Merci d'en avoir parlé, je m'étais dit que je le regarderais, et arrivé samedi soir j'avais déjà complètement oublié. Sans ce topic, j'aurais sans doute raté le replay ^^;

Une première partie très intéressante donc. Même si des articles lus ici et là donnaient déjà quelques informations sur cette période, j'ai apprécié d'en savoir plus sur les conditions de travail des dessinateurs et l'importance de la 2nde guerre mondiale dans les récits de l'époque, que ce soit en terme de ventes comme de thèmes abordés. Le documentaire a le bon goût de garder un point de vue assez neutre sur cette production : tantôt un auteur vante les talents de Jack Kirby, tantôt un autre se rappelle que les représentations des japonais et d'autres peuples étaient quand même très racistes. Et puis d'ailleurs, quelle brochette d'intervenants ! Ils ont vraiment pu interviewer des personnages-clés de l'industrie des comics.

Sinon, je n'avais jamais réalisé que les sidekicks pouvaient être là pour que les plus jeunes s'identifient à eux ^^; Quand on y pense c'est assez évident, mais je n'avais pas fait le rapprochement, je pensais plus à l'argument "il faut bien que les héros aient quelqu'un à qui parler", également évoqué.

Bref, vivement la suite !
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
BatFlow
Super Débrouillard
Messages : 114
Enregistré le : 05 févr. 2014 16:24
Localisation : Tours

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par BatFlow »

Perso en ce moment je regardes l'épisode 2 c'est une tuerie !! un vraie régal haha merçi ARTE !! :batmann :superman: :greenlantern
Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. Harvey Dent.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par cosmos »

Une 2e partie toujours aussi intéressante, qui explique surtout comment les comics ont suivi l'air du temps. Comment les progrès de la science et la peur qu'ils engendraient ont conduit à la création de tout nouveaux héros, ou comment certaines luttes sociales ont apporté un peu plus de diversité aux super-héros. Côté DC spécifiquement, un gros passage sur le pop art et l'apparition de la série TV Batman avec Adam West, sur la série TV Wonder Woman avec Lynda Carter et un focus sur les aventures du duo Green Lantern & Green Arrow.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par Loufok »

La première partie est encore en ligne sur le site ARTE ou pas ?
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par cosmos »

Non, les émissions ne sont disponibles en replay que pendant les 7 jours qui suivent la diffusion. La 1ère partie sera cependant rediffusée jeudi 20/02 à 1h20 ( :lol: ) et dimanche 23/02 à 14h15. La deuxième partie peut tout à fait se regarder sans avoir vu la première ceci dit, n'hésite pas à prendre le train en marche tant qu'il est encore temps :)
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par Loufok »

Bugger ! >< Je voulais voir les trois parties. Snif
Répondre