Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Il existe innombrable documentaires sur le DC Universe. Venez en discuter !
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par Loufok »

Pour ceux qui auraient raté la première partie (comme moi), je l'ai trouvée sur Youtube. ^^

Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par crazy-el »

Wow super Loufok, merci :-D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par crazy-el »

J'ai écouté les 15 premières minutes. Ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit, qui confirme ce que je pense depuis longtemps, les gens ont perdu la façon de lire un comic book, les américains en 1e, qui se distancent de leur culture de plus en plus, ce qui faisait de l'Amérique le Nouveau Monde, la Terre promise. Ce n'est pas un hasard qu'un personnage appelé Superman a été inventé. Ce personnage était l'Espoir d'un monde meilleur et la chance égale de réussir pour tout le monde. C'était une manière pour les juifs de s'intégrer à la culture américaine, preuve qu'au début de cette industrie du comics book, la très grande majorité sont des juifs, c'était dans cette industrie où il pouvait gagner leur vie.

J'espère que ce documentaire vous donnera le goût d'apprendre un peu plus sur le Comic Book et de se réapproprier cette attitude que les gens à l'époque découvraient une nouvelle façon de lire des histoires, se distinguant du roman.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par Loufok »

crazy-el a écrit :Wow super Loufok, merci :-D
De rien Super Crazy. ^^

Je viens de m'enfiler les deux premières parties du coup. XD Je trouve ça super intéressant. Mais 52 minutes c'est vraiment pas assez. A certains moments on sent qu'ils parlent de trucs importants mais qu'ils n'y vont à fond, on sent qu'ils effleurent parfois certains sujets qui auraient mérité d'être approfondis. Et puis je trouve dommage qu'ils ne mentionnent même pas les différents ages des comics.
J'attends le 3e épisode avec impatience tout de même car là ils vont parler du Modern Age et des adaptions ciné. :p
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par crazy-el »

''J'espère que ce documentaire vous donnera le goût d'apprendre un peu plus sur le Comic Book''

Comme je le dis, c'est aussi le but d'un documentaire, soit un condensé d'un sujet pour donner le goût d'en savoir un peu plus. Je suis content qu'on ait mentionné la mort du père de Siegel, c'était aussi pour lui de reprendre ça dans les comics, un hommage à son père.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
briciius
Super Courageux
Messages : 216
Enregistré le : 19 nov. 2013 22:08

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par briciius »

j'ai loupé le 2éme partie :( je jouai a infinite crisis
Image
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par Loufok »

Elle est toujours visible en replay sur le site Arte. ^^
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par Ryez »

héhé j'ai reçu mon dvd, je vais pouvoir voir le 3 ème volet avant même qu'il ne soit diffusé à la tv. :-P
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par crazy-el »

Au fait, le DVD est la Zone europe?
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: Super-Héros: l'éternel combat (ARTE)

Message par Ryez »

crazy-el a écrit :Au fait, le DVD est la Zone europe?

Oui Crazy c'est en Zone 2:

Image


Tu n'est pas Zoné 2?
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Répondre