Superman ➟ The Comic Strip Hero - (1981)

Il existe innombrable documentaires sur le DC Universe. Venez en discuter !
Répondre
Avatar du membre
stvns
Dénicheur de Trésors
Messages : 440
Enregistré le : 08 mai 2013 22:09
Localisation : Hong-Kong

Superman ➟ The Comic Strip Hero - (1981)

Message par stvns »

Hello DC Planet,

Après Robert Kane, voici les témoignages de Jerry Siegel et Joe Schuster à travers le documentaire "Superman ➟ The Comic Strip Hero". Réalisé par la BBC en 1981 pour leur programme d'Arena, le documentaire parle de la popularité de Superman et de sa représentation dans les films.

Il contient quelques entretiens avec les créateurs de Superman, Jerry Siegel et Joe Shuster. En outre, des entretiens avec les acteurs Kirk Alyn Superman et Christopher Reeve. Ou encore des personnalités de comics telles que Will Eisner (créateur de l'Esprit) et Trina Robbins. Enfin sont ausis présent l'écrivain de science fiction Larry Niven qui parle de la science de Superman avec Margot Kidder et David Prowse.

A regarder absolument puisqu'il y a une lourde portée historique du personnage. Et vous ne verrez pas beaucoup de documentaires avec les 2 créateurs ;)

En 5 parties, enjoy!

Part I


Part II


Part III


Part IV


Part V
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Superman ➟ The Comic Strip Hero - (1981)

Message par crazy-el »

Ahh super tu l'as trouvé sur YT :D Je l'ai en VHS l'original. J'ai un tas de VHS que je tarde à convertir en DVD, beaucoup sur des trucs comme ça.

Mais lui en effet très rare, pour ceux qui sont amis de Superman c'est un important document audio-visuel. :superman :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Répondre