Marvel's Guardians of Galaxy

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel's Guardians of Galaxy

Message par Vittorini »

Vraiment hâte de découvrir cette nouvelle itération du Nova Corps :

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvel's Guardians of Galaxy

Message par Resendes »



En plus de ce test je n'ai que de très bons retours bien loin d'Avengers.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel's Guardians of Galaxy

Message par Vittorini »

Faut que je saute le pas :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvel's Guardians of Galaxy

Message par Resendes »

Je crois que je vais craquer aussi :')
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvel's Guardians of Galaxy

Message par Resendes »

Ok Vitto. J'y ai joué 2h.. Je suis totalement sous le charme ! La BO est géniale, visuellement c'est magnifique techniquement et artistiquement, le gameplay est un peu basique mais semble avoir de bonnes idées originales et purée la narration et l'écriture :')
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel's Guardians of Galaxy

Message par Vittorini »

J’ACHÈTE ! >:(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvel's Guardians of Galaxy

Message par Resendes »

Image

Bon j'ai terminé Guardians of Galaxy ce week-end !

Bon je vais être très sincère, je n'attendais rien du jeu. Littéralement rien. Le jeu avait été "annoncé" depuis des années au point que j'avais presque oublié son existence jusqu'à son gameplay durant l'été mais même si je trouvais ça sympa de voir les Gardiens, aucune hype et encore moins après Avengers.
Puis le titre est sorti un peu dans l’indifférence (pas beaucoup de vente malheureusement) avec une réelle absence marketing digne de Microsoft mais j'ai eu d'excellents retours sur le jeu donc j'ai décidé de me le prendre pour ne pas le regretter :')
Oui le titre a quelques défauts : Je le trouve un peu trop long (une grosse quinzaine d'heures) d'autant que c'est +/- toujours la même activité (petites phases de plateformes, un peu d'exploration en mode couloir pour les collectibles, bastons..) et les ennemis sont parfois par vague que ça en devient assez répétitif.

Reste que le jeu a beaucoup à offrir. Déjà, l'histoire totalement inédite pioche dans le lore des GoTG avec de nombreux personnages (Mantis, Cosmo ...) de grandes références et pioche également dans des histoires du comics mais je le trouve en plus intéressant avec une très sympathique mise en scène. Le gameplay bien qu'un poil répétitif et simple, est assez dynamique une fois passé les 2-3 premières heures de jeu et devient même un bordel jubilatoire (jamais bordélique niveau visibilité) qui promet de génial phases de combats même si les combats de boss sont décevant .. Plus par la personnalité des boss qui manquent de charisme que par le simple combat en lui-même, mais les combats ne sont pas foufou.

LE gros point fort c'est clairement l'écriture du jeu ! Bien meilleur que dans les films tout en reprenant l'ambiance que nous connaissons. Les blagues fusent mais pas des blagues comme dans les films (que j'aime bien), non ici l'humour est plus recherché, moins "pipi caca" sans JAMAIS débiliser les personnages. Drax est drôle, Gamora est tacquine et attachante et Rocket bah c'est le Best ! Peter est plus sérieux que dans les films mais ça dépend également du joueur qui choisira certaines réponses. Bref c'est très bien écrit, respectueux !

L'ambiance sonore est très cool avec un bonne BO mélangeant musiques officielles et musiques inventées pour le titre. La VF décontenance au tout début mais au final elle est excellente mention pour Rocket notamment joué par Damien Ferrette (Lucifer ou encore Luthor dans Smallville).

L'autre gros point fort c'est que visuellement le titre TUE ! (oui comme Batfleck !)
Techniquement c'est vraiment dans le haut du panier ! C'est pas The Last of Us 2 certes mais que c'est beau ! Les personnages sont bien texturés, de belles animations faciale et bordel la texture des poils de Rocket c'est du jamais vu :')
Les décors pareil, les effets de particules pareil c'est très beau.

Mais que serait une excellente technique sans une belle direction artistique ? Les personnages sont bien inspirés (Gamora <3 ) mais c'est surtout les décors (quelques screens en bas en spoiler) cette claque ! Cela fourmille d'exotisme, de couleurs .. Cela pétille ! Magnifique :')

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Marvel's Guardians of Galaxy

Message par Vittorini »

Merci beaucoup pour ce retour ultra complet. Il est temps de craquer.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Marvel's Guardians of Galaxy

Message par Resendes »

Do it Now !
Répondre