Indiana Jones

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Indiana Jones

Message par Alakazou »

Bethesda travail sur un projet de jeu d’Indiana jones. Le dernier bon jeu c’est la tombe de l’empereur que j’ai joué et rejouer.




Voici le press release

https://www.starwars.com/news/indiana-jones-game
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Indiana Jones

Message par Resendes »

Très content !
Reste à savoir quel genre de jeu (le studio étant amateur de FPS) et s'il est exclu Microsoft.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Indiana Jones

Message par Jason Todd »

Cette annonce est une excellente nouvelle ! :D

Petite analyse personnelle : alors que la caméra balaie le bureau, on peut apercevoir un billet d'avion pour Rome pour octobre 1937. S'il est peu probable que la ville éternelle soit la seule destination d'Indiana Jones au cours du récit, c'est déjà un indice important et un ancrage temporel, inédit, d'ores et déjà ancré. Je précise inédit car Temple of Doom se déroulait en 1935, Raiders of the Lost Ark en 36 et The Last Crusade en 38. Parmi les évènements ayant eu lieu cette année, touchant à l'Italie : Mussolini rendait visite à Hitler à Munich, le régime fasciste quittait la Société des Nations et continuait d'asseoir son autoritarisme en Ethiopie, notamment au gré du massacre de Graziani, mené par les troupes fascistes contre des civils éthiopiens, suite à un attentat contre le chef de l'occupation. Le jeu pourra largement piocher dans ces éléments. On note aussi la présence d'une carte du Vatican, également étalée ici.
Image

Autre indice important, entraperçu dans cette bande-annonce : les livres disposés sur le bureau. Les principaux sont les suivants : Ancient Circle, Jubilee, Myths that Made... [fin du titre cachée] et Forbidden Stones. On peut entrevoir également un autre ouvrage écrit par un certain Sir Francis. J'aurais pensé qu'il aurait pu s'agir de Sir Francis Drake, un corsaire, explorateur et homme politique anglais du XVIe siècle, mais le nom semble trop long pour qu'il puisse s'agir de lui. Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas à les partager ! Je pense que les deux éléments les plus importants sont le principe de Jubilé et les pierres interdites. Le premier est une fête marquant un intervalle de 50 ans, qui a une signification particulière dans l'Église catholique : il s'agit, depuis le XIVe siècle, d'une période de pardon. Je me focalise sur la signification catholique car gardant en tête la destination de Rome et la probable visite du Vatican.
Image

Enfin, troisième élément important, superposé à la carte du Vatican, un croquis d'un ziggurat, mentionné comme tel sur le dessin. Il s'agit là d'un édifice religieux mésopotamien, constitué de plusieurs terrasses supportant un temple construit à son sommet. La Mésopotamie correspondant pour sa plus grande part à l'Irak d'aujourd'hui, mais aussi la Syrie. En 1920, le terme de Mésopotamie était utilisé de manière officielle, lorsque la SDN confiait au Royaume-Uni l'administration de l'ancienne province de l'Empire ottoman, devenant ensuite, au terme du Mandat britannique de Mésopotamie, en 1932, le royaume hachémite d’Irak. Les années 1936-1937 sont politiquement chargées en Irak : fin octobre 36, le général Bakr Sidqi renverse en effet le gouvernement, avant de se rapprocher de l'Iran et la Turquie. Il est finalement lui-même renversé et tué le 10 septembre 37, sans que l'ordre constitutionnel ne revienne vraiment après. C'est donc avec cette toile de fond que notre héros se rendra dans la région.
Image
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Indiana Jones

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Indiana Jones

Message par Resendes »



Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Indiana Jones

Message par Alakazou »

C’est Jason qui va être content. Italien seront présent y compris les japs
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Indiana Jones

Message par Jason Todd »

Ça a l'air très chouette ! Hâte d'en voir plus !

Le scientifique allemand au début me fait penser à Jannis Niewöhner dans Munich: The Edge of War... Avec une touche de Jack Nicholson dans Chinatown.
Image
Image
Image
Répondre