[Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1694
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

[Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Message par Greensmiile »

A l'occasion de la sortie de la bande annonce de la suite de Horizon Zero Dawn, nommée Horizon Forbidden West (bande annonce ci-dessous), je me suis dis que ça serait pas mal de créer un topic pour parler de cette franchise et poster l’actualité des infos et rumeurs sur la suite.

Très fan du premier pour son niveau de graphisme son univers et son scenario, j'avoue avoir de grosses attentes pour le 2eme.

Vous pensez qu'il y aura toujours des creusets ? Des références au Dr Sobeck ? Sylas a-t-il sauvé Hadès ? Pourquoi Héphaïstos s'en est pris à Cyan (extension)? Est-ce qu'on retrouvera Méridian ou est-ce qu'on partira tellement loin qu'on ne retrouvera quasi rien du premier ?
Bref beaucoup de questions ! A vos théories ^^

Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Message par lerhak »

Perso j'attends la sortie sur PC du 1er, qui devrait pas trop tarder si mes souvenirs sont bons :D
J'avais vu mon frère y jouer sur PS4 fut un temps, ça m'avait bien plus en terme de visuel et d'univers ^^ Donc assez hate de pouvoir toucher au 1 (le 2 j'en parle pas, le portage sera dans 100 ans je suppose xD)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Message par El Squal »

Très content, par contre il faudra que je trouve le courage de rejouer au 1er opus pour me le remettre en tête avant le 2...
Si la ps5 crache moins ses tripes je me le referai bien dessus... si elle est budgetairement intelligente derrière ses courbes.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23684
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Message par Vittorini »

Moi il faudra que je termine un jour le premier ... :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1694
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Message par Greensmiile »

La je viens de refaire le premier avec l'objectif du 100%. J'en suis a 97,75% ^^ Il me manque une peau de renard et une peau de dinde pour acheter les deux armes manquantes ^^ J'aurais alors mes 99% et pourrais lancer la dernière quête.
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Message par DarkChap »

J'ai joué au premier et à son DLC l'an dernier, à peu près à la même période et j'ai vraiment pris mon pied, allant jusqu'à le finir à 100%, avec la platine correspondante (sachant que je n'en ai que trois, les deux autres étant Spider-Man et God of War).

Visuellement, c'est une énorme claque, avec une map aux environnements divers mais souvent colorés et remplis de végétation, les robots remplis de détails sont géniaux et, si je trouve le character design de pas mal de personnages un peu fade, leur animation faciale est juste dingue pour de l'in-game.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup l'univers, qui sort vraiment des sentiers battus pour nous présenter quelque chose d'originale. Ce monde a un passé fascinant à découvrir et Un vrai travail a été fait pour inventer les différentes tribus qu'on croise, chacune avec leur culture et leur religion.

S'agissant de l'intrigue en tant que telle, je serais plus partagé. D'un côté, j'adore tout ce qui touche aux mystères du projet Zero Dawn et de la genèse du monde qui nous entoure, de l'autre je regrette quand même que le présent ne propose pas de trame ou de personnages plus intéressants, vu qu'on s'oppose juste à une IA défectueuse cherchant littéralement à détruire le monde, aidée d'une secte apocalyptique pas plus profonde et qu'en termes d'allié, il n'y a guère que Sylens qui ne soit pas unidimensionnel.
Ce qui m'a d'ailleurs surpris, c'est le temps passé à nous parler du précédent Sun King et de la guerre civile Carja, un conflit qui, à mon sens, aurait eu toute sa place dans le jeu.

En revanche, côté gameplay, je n'ai vraiment pas de réserves, ayant vraiment adoré l'ensemble des systèmes. L'arc se prend très bien en main et donne une vraie sensation de puissance et de précision à chaque flèche décochée. Les éléments d'infiltration et les différents types de flèches permettent de diversifier le gameplay en proposant au joueur différentes options. Ces éléments, combinés avec la gestion des ressources et les différents challenges forcent le joueur à tenter de nouvelles approches et plus on progresse, plus on voit d'opportunités à exploiter et plus on sent que chaque coup a son importance. Je jouais juste en Hard mais j'imagine que le jeu se fait plus exigeant et donc plus tactique encore aux niveaux de difficultés additionnels.

En conclusion, ce jeu a vraiment été un gros coup de coeur et j'attends sa suite avec impatience.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Message par GeronoHous »

On s'y attendait, et la PS5 l'a fait! Nous auront bien droit à la suite des aventures d'Aloy dans le merveilleux monde d'Horizon.

J'ai déjà montré ici mon amour pour ce jeu, j'adore la cohérence de son univers, son gameplay simple à comprendre mais si difficile à maitriser, son bestiaire et par dessus tout son lore incroyable qui m'aura arracher quelques larmes plusieurs fois (Elisabeth Sobek for ever). En plus, DarkChap comme à son habitude a parfaitement résumer ce jeu et ce que j'en pensais (c'est assez effrayant d'ailleurs comment je me retrouve dans ce que tu dis après Endgame, SS,..)

Je n'attendais pas moins que le retour de ce monde mais de nombreuses questions se posaient, avec ou sans Aloy, changement de lieu à justifier, que raconter maintenant que nous connaissons la génèse de cet univers.

Guerrilla a fait des choix et cela se voit, déjà on retrouve Aloy, mine de rien ce n'était pas gagné. Maintenant, elle va devoir se détacher d'Elisabeth et réellement se découvrir, sa mission a été mené, que va t'elle devenir? On a une réponse dans le trailer avec son envie de tout découvrir.
Le bestiaire à l'air d'avoir été mis à jour, j'espère qu'ils trouveront une explication aux nouvelles machines et à assimiler de nouvelles avec des anciennes. J'aimerai aussi que le rythme soit un peu plus soutenu dans le deuxième quart de l'histoire car on a un creux narratif important dans Zero Dawn à partir du moment où on quitte la tribu des Noras, jusqu'à l'arrivée à Méridian et même un peu après.

Au niveau de la map, on part vers la Californie d'après ce que l'on voit avec l'exploration de fond marin, pourquoi pas, mais il faut que cet ajout est vraiment un sens, peut être avec la faille de San Andreas? Je pense que l'on va visiter Vegas également, c'est le passage avec le dragon holographique qui m'y a fait penser mais c'est juste une extrapolation.

En tout ca, cette bande annonce a vraiment déchirer la rétine et à mes yeux, rien que ce jeu justifie l'achat de la PS5 qui en plus sera quasiment rétrocompatible à 90% avec les jeux PS4.
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1694
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Message par Greensmiile »

Tout à fait accord sur le retour d'Aloy qui était pas du tout gagné. Son histoire a déjà bien été explorée dans le premier jeu.
Mais les rumeurs de jeu collaborating en multi me laissent penser qu'on ne jouera peut pas que Aloy dans la suite. Deux histoires alternées seraient intéressantes avec peut etr un nouveau personnage ?

Quoi qu'il en soit la Californie peut être intéressant à découvrir. Vous aviez identifié la zone du monde dans le premier ?
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Message par GeronoHous »

Quelques infos sur Forbidden West:
- Il n'y aura quasiment aucun temps de chargement autant en fast travel que pour un game over
- La map devrait être gigantesque avec près de 10 régions in fine (on parle de San Francisco, côte, fond sous marin, désert, forêt,...)
- Il y aura une quinzaine de nouvelles machines
- Sortie prévue en 2021, pas plus de précisions…


Et pour finir en beauté, deux screenshoot EN TEMPS REEL du jeu (attention ca décolle la rétine de beauté)
horizon-forbidden-west-5eecc5697b38e.jpg
horizon-forbidden-west-5eecc5697b38e.jpg (1.37 Mio) Vu 1224 fois
horizon-forbidden-west-5eecc56b056f8.jpg
horizon-forbidden-west-5eecc56b056f8.jpg (2.28 Mio) Vu 1224 fois
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Guerrilla] Horizon : Zero Dawn / Forbidden West

Message par DarkChap »

Greensmiile a écrit : 17 juin 2020 07:17 Tout à fait accord sur le retour d'Aloy qui était pas du tout gagné. Son histoire a déjà bien été explorée dans le premier jeu.
Mais les rumeurs de jeu collaborating en multi me laissent penser qu'on ne jouera peut pas que Aloy dans la suite. Deux histoires alternées seraient intéressantes avec peut etr un nouveau personnage ?

Quoi qu'il en soit la Californie peut être intéressant à découvrir. Vous aviez identifié la zone du monde dans le premier ?
J'avais regardé à l'époque et c'était surtout Utah et Colorado pour le jeu de base, Wyoming pour le DLC.
Après, comme beaucoup de jeux, on ne doit pas être dans de la pure reproduction, ne serait-ce que pour l'échelle.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre