[FM2022] Football Manager

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [FM20] Football Manager

Message par Skypaul »

Oui mais pour faire fonctionner un 9 1/2 faut des attaquants intérieurs et mon ailier gauche est gaucher.
Non j'avais pas d'autre choix que d'arriver à cette formation...
Image

Ça peut paraître très con sur le papier mais c'était la forme d'une tactique qui marchait très bien sur le 18 donc je sais que le jeu comprend ce qu'il se passe.
L'idée c'est d'avoir mon milieu central gauche, ici Camavinga, qui va souvent prendre le couloir gauche, un arrière gauche haut qui va multiplier les centres dans la profondeur.
Tandis que du côté droit on est plus classique avec des dédoublement entre l'ailier et le latéral qui centre de puis la ligne de but.

Ça devrait me permettre de compenser l'absence de vrai neuf puisque j'aurais trois joueurs offensifs dans l'axe qui viendront foutre le bordel tout en ayant un milieu compact.

Fin je vous tiens au courant.
Tant SkyPep se fait virer demain
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [FM20] Football Manager

Message par GeronoHous »

J'ai commencé une partie avec mon Toulouse FC qui a bien besoin de remonter la pente.
Je fais ma première saison la, alors je me tape tous les boulets de cette année mais je m'appuie beaucop sur le centre de formation qui est rempli de pépites. Koulouris qui a été acheté cet été est mon fer de lance en attaque et tient la baraque avec 12 buts cette saison (on est en avril) et que j'ai associé à Calleri un argentin de 25ans. Le duo est très productif

Je suis 9eme ce qui est inespéré avec une équipe si décimée sans arrière gauche correct et autant de jeunes.

Par contre je m'en suis tenu à un 4-1-4-1 très simpliste pour le moment avec une mentalité défensive (on verra le beau jeu quand j'aurai stabilisé le club!) alors je me demandé si ce genre de compo marchait vraiment Skypaul? Ca ne pose pas probleme d'avoir une équipe aussi peu équilibré? Ton axe droit est tenu par ton seul latéral gauche? La case en haut à gauche est rouge, ce n'est pas très bon non?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [FM20] Football Manager

Message par Resendes »

Ah un nouveau FMiste ! :D
Bon petit projet que de relancer Toulouse, devoir gérer les pieds gauches pour réduire la masse salariale et faire progresser le centre de formation. N'hésite pas à choper quelques jeunes de Lyon lorsqu'ils sont encore accessible, il y a de nombreux talents pour pas trop cher ou en prêt. N'hésite pas à déclarer ton intérêt, perso j'ai réussi à retourner la tête de Cherki et le pousser à bouder Lyon et finir sur la liste des transferts car il voulait avoir du temps de jeu à Lorient ^^
Skypaul a écrit : 13 avr. 2020 15:12
Image
Ça peut paraître très con sur le papier mais c'était la forme d'une tactique qui marchait très bien sur le 18 donc je sais que le jeu comprend ce qu'il se passe.
J'avais utilisé une petite tactique comme ça en Série C avec Padoue sur FM18 même si c'était moins poussé que ta tactique niveau profondeur du rôle des joueurs et qualité des joueurs en question également. C'est très étrange mais si les joueurs font le taf ça peut fonctionner surtout en contre.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [FM20] Football Manager

Message par Jérémy »

Moi la j'hesite entre continuer ma carriere avec Parme que j'avais commencer il y a quelques mois ou recommencer une nouvelle. Mais je ne sais pas encore avec qui peut etre Anderlecht ou une autre equipe. La avec Parme je penses que je dois etre proche du top 5 et il doit y avoir 5-6 journées de passée, je regarderais ce soir. Si jamais vous avez des idées d"équipes je suis preneur :). Vous avez télécharger des kits et packs avant de commencer?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [FM20] Football Manager

Message par Resendes »

Bah tout dépend de toi, Parma c'est un bon petit club mais après une grosse pause c'est peut-être mieux de repartir avec un nouveau club.

Bon et bien après un début de saison plutôt très bon et un recrutement assez calme (+ de vente de bas niveau que de recrues) mais avec les arrivées de Cherki, le prêt de Satriano et l'arrivée de Arezo en juin 2021 gratuitement (ainsi que deux joueurs gratos de la Juve que je connais IRL que j'ai prêté). Autant dire que tout allait pour le mieux et sans trop savoir pourquoi j'ai eu quelques mauvais résultats et le groupe semble m'avoir lâché puisque je n'ai gagné qu'un match en 2021 sur 12 matchs ... Une totale catastrophe que je n'ai toujours pas expliqué et plutôt que de me faire viré j'ai posé ma démission .. L'aventure avec Lorient est terminé et le pire c'est que durant la saison j'ai refusé le Torino qui m'avait approché. Bon je sais quel club j'irais piller si j'ai l'argent :sleep

EDIT : Breaking News ! Res signe à l'Atalanta Bergame qui cherchait un coach pour se qualifié en CL et j'ai réussi mon entretient ! Coup de chance il faut que je ne loupe pas cette occasion même si certains joueurs de Lorient coutent grâce à moi (notamment le trio Le Fée, Ponceaux et Meslier) tout en pouvant piocher dans les pépites inaccessible à l'époque ! Autant dire que les prochains jours je vais surtout me concentrer sur le recrutement et l'évaluation de l'effectif avant même le mercato !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [FM20] Football Manager

Message par Resendes »

Sans commentaire, juste voilà, voilà :
Image

Bon mon banc c'est pas top mais je pense qu'il y a de quoi faire de bonnes choses avec ce onze :sleep
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [FM20] Football Manager

Message par Skypaul »

Rhoooo
Tomyasu et Kana sont titulaires dans les deux Manchester dans ma save.

Moi de mon côté j'ai moins joué mais j'ai fait une première moitié de saison avec l'Atletico. Bon deuxième derrière un Barça incroyable.
La tactique marche bien.
Le jeu fonctionne maintenant vraiment sur l'animation de jeu. C'est assez facile de faire comprendre que je veux que mon milieu centre file vers la gauche et qu'il n'y ai pas de trou. Après il faut des joueurs avec une bonne vision de jeu c'est sur. Je m'aventurerai pas à faire ça en national. Mais ici j'ai que des joueurs technique avec un bon volume de jeu et une bonne vision tactique.
Et ça collait à tout mes problèmes, pas d'attaquants, pas d'ailier gauche droitier, plein de milieu centre. Ça collait bien.

Et ça marche. Meilleure défense. Largement.
Un peu de difficulté face au but. On rentre dedans avec le ballon quoi...
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [FM20] Football Manager

Message par Skypaul »

Le mec ruine Lorient et se retrouve à Atlanta... Incroyable
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [FM20] Football Manager

Message par Darkseid~sama »

Skypaul a écrit : 18 avr. 2020 19:41 Le mec ruine Lorient et se retrouve à Atlanta... Incroyable
J'ai hésité moi aussi avant de voir Caldara . Honteux il a laissé tombé les merlus
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [FM20] Football Manager

Message par Resendes »

C'est faux j'ai échoué mais Lorient a gagné des pépites et de meilleures finances :sleep
Bon par contre j'ai trop joué je pense, je n'y arrive plus et j'ai plus l'envie je fais nimp avec Bergame tactiquement ..
Répondre