[FM2022] Football Manager

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[FM2022] Football Manager

Message par Resendes »

Toi le fan de foot, t'aime le beau jeu de Sarri avec Naples ? Le jeu tout en possession de Guardiola ? La grinta des équipes de Conte ? Le pragmatisme d'Allegri ? La gestion tactique de Mourinho ? L'incroyable réussite de Zidane ? Tu aime ce qui fait ce sport ? Les chefs d'orchestres des équipes que tu supporte ? T'aime le foot mais FIFA/PES c'est pas assez réaliste ? Lance toi dans le bain avec 293 et Sky dans LE jeu de Football !

Image

Football Manager ! Anciennement Championship Manager (Roncato, Todorov, Tevez ...), c'est LA simulation de football avec de + en + de spécificité à prendre en compte (même s'il est possible de casser le jeu via les tutos sur Internet mais je ne vois pas l'intérêt). Le révélateur de pépite ! Un jeu qui a poussé des recrutements dans la réalité (Nice l'a fait avec brio) !

Viens raconter ta carrière de coach avec nous !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [FM20] Football Manager

Message par Batman293 »

Ce topic c'est oui. Voilà.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [FM20] Football Manager

Message par Skypaul »

J'aurais besoin d'un coach pour m'expliquer comment faire de bons entraînements.
J'ai abandonné de m'occuper de cette partie là du jeu depuis bien 4/5 opus. Mais la avec le confinement j'ai que ça à foutre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [FM20] Football Manager

Message par Resendes »

Purée c'est un aspect que j'évite de m'occuper trop souvent malheureusement. Fin pas de manière régulière et précise, surtout lors des préparations d'avant saison pour le physique et préparer mes joueurs à ma philosophie de jeu.
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [FM20] Football Manager

Message par Darkseid~sama »

Perso j'ai toujours laissé les entrainements qui sont pas individuelles à mon adjoint juste au début comme Resendes, je fais une grosse prépa physique et j'insiste sur la technique . Donc moi non plus je peux pas trop t'aider .
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [FM20] Football Manager

Message par Jérémy »

Vous avez telecharger quoi comme Kits/packs? C'est qui la plus grosse pepites réelle que vous avez découvert sur FM?
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [FM20] Football Manager

Message par Skypaul »

Verrati. Dans FM 2010.
Il devait coûter 100k à l'époque. C'était extraordinaire.
J'en ai gardé une affection énorme pour ce joueur
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [FM20] Football Manager

Message par Resendes »

Première Saison à Lorient terminée sur FM2020 ! Le club de mon département. Le club de la famille d'ailleurs !
Puisque FM 2020 ne permet pas de trier les transferts Pro/Réserve voici mes principales ventes/recrues :

- Kouassi en prêt du PSG, Brazao en prêt de Nice
- Partouche, N'Goyi et Sagna libre
- Achat de Balzano de Pescara (0,4 million)


Mercato d'hiver :
- Nadé de l'ASSE pour 0,3 million (qui a joué d'abord en CFA avec la réserve mais qui vas monter lors de la prochaine saison)
- Novella (contrat jeune Lazio) pour une arrivée en juin 2020
- Thomas Touré de Angers (0,575 million) pour une arrivée en juin 2020
- Yanis Ammour de Montpellier (1 million) pour une arrivée en juin 2020


J'aurais pu choper Cherki mais mon Président a refusé alors que le joueurs était OK ..

Côté vente il faut noter surtout Marveaux (0,3 million) car il avait un gros salaire et ne voulais pas le réduire, Lecoeuche à Auxerre pour 0,6 million et Bourles pour 0,8 à Marseille, un jeune de 17 ans que j'aurais bien gardé mais j'étais dans le rouge.
ImageImage
Objectif : Monter en D1, propose du beau jeu en s'inspirant du Sarriball de Naples et faire éclore des jeunes dont mon chouchou Enzo Le Fée. Résultat ? Une préparation magnifique : 7 matchs, 3 nuls avec 5 buts encaissés mais surtout 4 victoires avec 21 buts !

Le début de saison n'était pas trop mauvais avant une chute contre le futur champion (Sochaux 2-1) avec 6 matchs sans défaites et sans encaisser le moindre but puis après j'ai explosé Grenoble 5-0 avant d'enchainer nuls et défaites au pont de me faire virer. Mauvaise ambiance dans le groupe, blessures et manque de réussite .. Je suis viré et je "triche" en prenant ma retraite pour remettre un coach à Lorient "Parce que faut pas déconner, j'ai pas passé des heures dessus pour rien hein ! Et puis je débute sur FM20 ! JOKER !" et du coup j'ai pu remonter la pente et finir 9ème alors que l'objectif était d'éviter la relégation lors de l'arrivée de RES 2 :mrgreen:
Image
Image
Gros coup de cœur sur Le Fée (dans l'équipe type de la saison) a qui j'ai donné les corners, les CF et les péno à tirer, il est le véritable métronome de l'équipe. Il me fait penser à Fabregas à ses débuts, une maturité sans faille !
Image
Petite pensée en Sky pour parler de Ponceau qui est décevant mais qui pourrait monter en puissance l'année prochaine en rotation. Image

Pour ceux qui sont surpris du recrutement de Sagna je répondrais qu'à 37 ans il a rendu de bons services en ARD et en ARG, rôle dans lequel il a marqué quelques buts magnifiques ! Image


Niveau jeu, mon équipe était friable défensivement malgré la bonne saison de Kouassi et assez frustrante devant le but mais niveau jeu, les remontés de balle de la défense sur les relances courtes du gardien, les multiples combinaisons ... Clairement du Sarriball juste un régal à voir jouer :D
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [FM20] Football Manager

Message par Skypaul »

Génial de voir Sagna là!
T'as fait des bons transferts je trouve, du vétéran et des jeunes qui font envie. Par touche à l'air bien sympa.
Moi ça fait quelques saisons que j'ai moins le temps de jouer et donc je prends des "grosses" équipes. Mais prendre de jolis équipe de division deux c'est, pour moi, la véritable manière de profiter à fond du jeu quand on a le temps.

On ferme les yeux sur la triche :sleep
Allez l'année prochaine c'est la montée !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [FM20] Football Manager

Message par Resendes »

Ouais et ce con de Sagna veut prendre sa retraite ..
T'as fait des bons transferts je trouve, du vétéran et des jeunes qui font envie.
Vu le faible budget faut trouver de bonnes occasions et j'aime bien recruter des joueurs que je connais (Partouche, Kouassi, N'Goyi, Sagna) et maintenant faire confiance à mes recruteurs pour certains joueurs (il faut). Mais maintenant faut que je trouve pour améliorer mon effectif, c'est pas simple !

N'hésite surtout pas à venir parler de tes parcours avec tes grosses équipes c'est toujours fun ^^
Répondre