Digimon

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Digimon

Message par urbanvspanini10 »

D'accord. Dans ce cas pour les films liés aux premières saisons, il y a un ordre particulier à suivre ? Et combien il y en a ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Digimon Adventure (le film)
Digimon Adventures 01
Digimon : Our War Game!
Digimon Adventures 02 et en parallèle le film : Digimon Hurricane Touchdown / Transcendent Evolution! The Golden Digimentals et enfin The Return of Diaboromon.

Je saurai pas exactement t’expliquer l’ordre de visionnage pour les films de la S2 tellement c’est le bordel.

Une fois que t’as fini tout ça, tu peux enchaîner sur Digimon Adventures Tri. Et enfin Last Evolution : Kizuna.

Pense juste à prendre un stock d’antidépresseurs pour Tri et Last Evolution.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Je viens de regarder trois épisodes de la saison 2 : l'apparition de Blackwargreymon, et les deux suivants.

Et, dans les images rémanentes de cette série qui perlent au travers des restes télévisuels de mon enfance, je me souvenais de ces scènes, éclairées par la lumière d'un soleil couchant, où Agumon discute avec le fameux nouvel antagoniste. Je me rappelais de l'ambiance mélancolique (pas sûr que j'ai utilisé ce terme à l'époque) entourant le personnage.

Mais je ne me souvenais plus qu'il était à ce point versé dans la dépression, ou tout du moins la recherche cartésienne et existentialiste (et allons-y avec des Grands Mots qui font que si Mav' passe par là, il va me disputer pour leur emploi profane et sans doute erroné) d'un but à sa vie, à ses agissements, et à la présence même d'une âme qu'il devine en lui mais qu'il aimerait comprendre.

Ça m'a beaucoup rappelé l'écriture de Mewtwo dans le premier film Pokémon, sans cesse en recherche de lui-même et du pourquoi de sa création, de sa légitimité à exister pour lui-même alors qu'il a été conçu pour servir autrui. À vérifier éventuellement en terme de date qui inspire qui, mais j'imagine Mewtwo être le premier né des deux, Pokémon étant l'aîné de Digimon.

Toujours est-il que j'ai bien envie de voir où tout cela se dirigera. Je crois me souvenir d'une rédemption tôt ou tard, proche de la fin probablement, mais il me reste un tiers de saison à regarder pour (re)découvrir tout cela...
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Ça va le prozac Hell ? T’as fait le plein ?

Blague à part, magnifique résumé.

Merci de me rappeler ces magnifiques souvenirs et un arc d'une beauté sans pareil.

Et oui, la rédemption arrive ... bientôt. Bien trop tôt. :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Hahah, pour l'instant je suis immunisé, ça va =p
Vraiment, à part dernièrement le roman "Vie TM" de Jean Baret où ça a presque été trop pour moi niveau nihilisme et dépression, je supporte plutôt bien ce genre de personnages et d'ambiances ^^

En fait, c'est fou de se dire comme les japonais ne prennent pas leurs enfants pour des idiots. Ils font passer énormément d'émotions et de situations assez matures et pointues dans leurs œuvres. Elles sont suffisamment déguisées, enrobées de sucre et entourées d'action et de gros monstres pour que ça puisse passer au-dessus de leurs têtes et qu'ils ne se focalisent pas dessus. Mais ils prennent forcément une part de tout cela en eux, et ça leur restera plus tard.

J'ai même envie de dire que ça nous restera plus tard, puisque malgré les censures que nous avions sur Fox Kids, ça ne m'a pas empêché de me souvenir de ce genre de très belles scènes et de l'ambiance qu'elles véhiculaient.

Et c'est un plaisir, si ça peut te faire du bien de redécouvrir ces beaux moments avec moi. Je n'oublierai pas de continuer à décrire ma petite progression ici si j'ai de belles choses à en dire !

Hâte de voir ce que me réserve la suite =)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Je me permets de reposter la vidéo dont tu parlais :



J’avais totalement oublié la scène de la fleur. Et cette ambiance, cette lumière qui décline. Top. Bon juste le doublage qui est horrible.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Wow. J'avais oublié que même la musique, dans la version US, est terrible. Elle est trop prégnante, contrairement à la version originale où elle reste en fond de la scène et ne fait que poursuivre l'ambiance éthérée qui se déplie autour des personnages et de leur discussion.

La scène de la fleur est assez belle, parce qu'elle permet très facilement de sentir les hésitations du personnage de Blackwargreymon, qui cherche à la protéger par réflexe, puis l'écrase par "jalousie", ou plus encore parce qu'il est complètement perdu dans ce qu'il est, ce qu'il pense être, ce qu'il veut être, ce que l'on veut qu'il soit, etc. Mais elle a son importance.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

The Last Evolution : Kizuna retourne en cinéma :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Bon, je suppose que je peux spoiler comme un cochon, en considérant le titre de ce second épisode, je crois que ce brave Hell aura compris ce qui va se passer :lol:

Bref, aujourd’hui, c’était la diffusion de War Game, un titre qui m’a bien fait rigolé et qui démontre qu’ils n’ont vraisemblablement pas envie de perdre de temps. Plus le temps passe et plus je commence à soupçonner que tout ça est lié aux événements de Kizuna.

Bref, c’était un joli ascenseur émotionnel. Ils vont le faire, ils vont pas le faire, ils vont peut-être le faire quand même, nan c’est mort ils le feront pas et pour finir ... la vache, ils l’ont fait ces gugusses.

On continue à évoluer dans un univers qui va à cent à l’heure, comme Morrison prêt à percuter Millar, mais avec, en prime, un Yamato auréolé de mystère qui semble en savoir bien plus qu’il n’y paraît et qu’il ne le devrait. D’autant que les rares fois où il se montre loquace, c’est pour évoquer des craintes qui ne sont pas sans rappeler l’exact même discours que Taichi, Izumy et lui ont tenu dans la saison 2 de Adventures.

En attendant, j’ai un peu de mal avec son portrait, alors qu’il est censé symboliser l’amitié, a fortiori avec un Taichi plus ouvert, plus jovial et plus confiant que sa précédente itération.

Reste qu’on ne s’ennuie pas, surtout avec cette animation qui sublime les combats. Notre camarade Greymon n’a jamais été aussi impressionnant en action !

Et enfin ce cliffhanger de gros batard qui va me filer le sourire toute la semaine ... :D
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Alors effectivement, le titre était un indicateur plutôt efficace de ce que comptait nous montrer l'épisode, on ne va pas se le cacher.

Là où tu évoques les événements de "Kizuna", je ne pourrai pas encore réagir, n'ayant pas vu les 6 films qui y mènent et celui-ci... Je vais m'y mettre, oui oui. Mais cela irait donc dans vers une série qui n'est pas vraiment un reboot, si je comprends bien, mais plutôt une suite, dans le sens où elle partirait d'une autre timeline ?
Ça me fait penser à un film avec Idris Elba et Matthew McConaughey sorti en 2017, tiens...

Donc oui, en décidant d'atteindre ce cliffhanger dès la fin de l'épisode 2, la série décide d'aller dans une direction bien étrange et inattendue. Je me demande comment ils comptent continuer... Est-ce que l'on voit ça, puis on revient à une plus petite échelle avec les personnages, tous, qui vont découvrir le Digimonde, etc.? C'est ce que j'imagine là, mais à voir.

Ça peut sembler bizarre de nous sortir Omnimon dès maintenant, d'autant plus que pour nous, il devait résulter de la fusion entre WarGreymon, WereGarurumon et plus ou moins le soutien de tous les gamins du monde (charbon sur du papier ♪).
Ce que l'on voit ici, c'est plutôt une chose qui viendrait de la volonté de ses deux Digisauveurs, du besoin qu'ils ont de sortir d'une situation inextricable à ce moment-là, et des symboles de la Lumière de Hikari et de l'Espoir de Takeru.
J'aime l'idée qu'il n'y ait pas besoin d'être déjà arrivé au niveau Mega pour mener à Omnimon, disons que ça évite le côté power up successif. Maintenant, j'aimais beaucoup la manière dont il était créé dans le film, à savoir grâce aux messages de millions d'enfants dans le monde. Du coup... Meh. J'aime une partie, j'en aime moins une autre. À voir ce qu'ils en feront.

Pour Yamato, oui, je le trouve encore plus froid et distant que dans la série d'origine. Même si, ceci dit, au début de la saison, il est relativement froid et distant, et qu'il lui faut un moment pour s'ouvrir aux autres. Et je suppose que le discours de Taïchi l'a convaincu. Sans ça, ils n'auraient sans doute pas pu réussir à créer Omnimon.
J'ai bien aimé, par ailleurs, la relation qu'il semble déjà y avoir entre Greymon et Garurumon. Ils ont l'air de se connaître, leurs échanges donnent une touche sympathique à la série.

Pour l'animation, on est sur du bien propre, oui. Je pense préférer les films Digimon que j'ai pu voir, mais c'est logique, budget de film, tu animes beaucoup plus les personnages. Pour une série, ici, ils s'en sortent vraiment très bien, bien mieux en tout cas que la série mère, hahah.

Bon. Voilà. C'était sympa, inattendu, imparfait, ça pose son lot de questions puisque décidément c'est difficile de savoir où est-ce qu'ils vont en nous sortant cette histoire dès le deuxième épisode et en commençant assez littéralement par la fin.

Vivement la semaine prochaine, que l'on voit Omnimon poutrer du... truc, je sais pas comment il s'appelle si ce n'est qu'il n'est pas Diaboromon.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Répondre