Digimon

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Digimon

Message par Vittorini »

C’est parti pour un topic largement mérité pour le principal concurrent des pocket monsters !

Image

Je me permets de l’ouvrir ici puisque, originellement, c’est d’abord un jeu vidéo et que c’est principalement à travers ce format que la licence survit aujourd’hui.

Je vous parlerai sûrement un jour de mon amour pour Digimon World 2003, Masters ou Cybersleuth mais pour l’instant, on va parler du reboot de Digimon Adventures, qui n’en est pas vraiment un si vous avez suivi l’actualité autour de Last Evolution.

Bref, toujours est-il qu’on se retrouve avec une nouvelle série qui entend bien raconter une nouvelle version des premières aventures de nos Digi-Destined originaux.

Qu’est-ce ça change, de fait ? Finalement tout et rien. Pour l’instant, la série semble énormément se focaliser sur Taichi et Agumon, bien qu’Izumi soit également de la partie, ainsi qu’une dernière surprise.

Pas de Digimon World pour l’instant, puisque Taichi se retrouve propulsé à l’intérieur d’internet afin de sauver sa famille qui risque un accident de train suite à un but informatique. Son courage lui permet de franchir la barrière entre notre univers et le monde digital afin de rencontrer son partenaire.

Ici, Taichi a relativement bien changé : moins solitaire et absolument pas colérique, plus candide, il m’a l’air un brin lissé pour correspondre au standard de l’animation actuelle.

Pour rebondir sur l’animation, on a pour l’instant rien vu du Digimonde alors je vais pas m’épancher sur la partie esthétique, mais pour ce qui est de la partie technique, c’est terriblement plus nerveux, à l’image des derniers films.

La série ne perd vraiment pas de temps et j’ai vraiment cru qu’on verrait un Metalgreymon avant la fin des vingt premières minutes. Cela dit, il n’est pas exclu que ça arrive rapidement. Sans trop spoiler, cet épisode d’ouverture, et celui de la semaine prochaine, font furieusement penser au second film Digimon ayant introduit Diaboromon et Omegamon. On verra ça dimanche prochain !

Je m’attendais à être déçu, à railler et rejeter totalement cette nouvelle itération mais, à part les digivice dégueulasse, ce que je vois me plaît bien et ça fait terriblement plaisir d’avoir du Digimon qui ne soit pas aussi dépressif que les 6 derniers films qui sont une longue plongée dans le désespoir.

Je serais d’ailleurs pas étonné si ce qu’on voit ici est plus ou moins lié à la conclusion de Last Evolution... dans le pire des cas, on a une nouvelle timeline bien sympathique à suivre.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Digimon

Message par Resendes »

'' Digimon, petit monstre, tu es le champion. ''
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Digimon

Message par Mocassin »

Digimon ça fait partie de ces séries dont j'avais vu seulement les premiers épisodes en boucle, parce que je les possédais en VHS. Malheureusement, j'ai jamais été plus loin, parce qu'à l'époque c'était légèrement compliqué. Mais j'aimerais bien tenter de découvrir un peu plus cet univers qui me plaisait bien (je sais, c'est pas la première fois que je le dis). Il y a des choses à voir absolument ? D'autres à éviter ? Tout est à regarder ? Vitto, apporte nous tes lumières !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 06 avr. 2020 01:22 Il y a des choses à voir absolument ? D'autres à éviter ? Tout est à regarder ? Vitto, apporte nous tes lumières !
Les trois premières saisons. C’est un must. Et, forcément, tous les films qui y sont liés.

Tu peux également tenter les Digimon Adventures Tri. à condition d’être bien accroché psychologiquement et de te faire l’ensemble des films très rapidement afin de ne pas être trop dégoûté. Parce qu’en terme de viol, de meurtre et de souffrance psychologique, on est bien.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Resendes a écrit : 05 avr. 2020 12:07 '' Digimon, petit monstre, tu es le champion. ''
Vittorini a écrit : 06 avr. 2020 01:33 Parce qu’en terme de viol, de meurtre et de souffrance psychologique, on est bien.
J'apprécie le parallèle entre ces deux messages. On voit qu'il y a eu une petite évolution au cours de la saga, comme même.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Le fait est que, à l’origine et avant la censure américaine, la toute première série comporte également son lot de sous-entendus hardcore.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Oui, j'ai regardé 1 saison et demi de la VO, et clairement, tu as un bon nombre de sous-entends facilement décelables (probablement moins pour un enfant, fort heureusement) qui évoquent beaucoup de sujets durs. Mais à te lire là, Tri a l'air d'aller beaucoup plus loin. Ce qui, forcément, m'intrigue beaucoup ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Ah ça, pour aller loin ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Digimon

Message par urbanvspanini10 »

Moi aussi je serais curieux de tenter cet univers. J’aurais voulu savoir si il y a un ordre chronologique pour cet univers, et si on peut commencer cet univers avec Digimon Adventures Tri ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 07 avr. 2020 13:40 Moi aussi je serais curieux de tenter cet univers. J’aurais voulu savoir si il y a un ordre chronologique pour cet univers, et si on peut commencer cet univers avec Digimon Adventures Tri ?
Vittorini a écrit : 06 avr. 2020 01:33 Les trois premières saisons. C’est un must. Et, forcément, tous les films qui y sont liés.

Tu peux également tenter les Digimon Adventures Tri. à condition d’être bien accroché psychologiquement et de te faire l’ensemble des films très rapidement afin de ne pas être trop dégoûté. Parce qu’en terme de viol, de meurtre et de souffrance psychologique, on est bien.


Sinon, sachant que Tri. est directement lié aux deux premières saisons et leurs films respectifs, je ne pense pas qu’il soit pertinent de commencer par la fin.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre