Digimon

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Donc avec tes bracelets, tu pourras clairement te pavaner partout en te prenant d'autant plus pour un Digi-sauveurs. Ils sont bons en comm.

Mais okay ! Potentiellement intéressant, donc. S'ils acceptent de partir dans une nouvelle direction/nouvelle tonalité/nouveau concept comme ils l'ont globalement fait pour chaque série post-Adventures.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Hellblazer a écrit : 19 août 2021 12:18
Mais okay ! Potentiellement intéressant, donc. S'ils acceptent de partir dans une nouvelle direction/nouvelle tonalité/nouveau concept comme ils l'ont globalement fait pour chaque série post-Adventures.
Pour le peu qu’on en sait, Ghost Game va déjà casser quelques codes, notamment à travers le trio et leur partenaire respectif. A voir jusqu’où ils iront.

Mais j’ai comme la furieuse impression que Ghost Game n’est ni plus ni moins le cadavre ressuscité du projet Digimon Tamers 2020, avec un skin différent. Ça me laisse plutôt optimiste.

Sinon, le dernier épisode de Adventure:, Les Larmes de Shakkomon, renoue avec ce qu’on préfère dans cette licence : de la souffrance en barre, du traumatisme et du génocide.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Ghost Game sort le 3 octobre et semble renouer avec l'occulte et l'ésotérisme si chers à nos camarades japonais :
Notre histoire prend place dans un future proche, où une nouvelle technologie a été développée. Sur les réseaux sociaux, on parle de plus en plus de rumeurs à propos de mystérieux phénomènes d'origine inconnue et appelés "Les fantômes holographiques".

Un élève de première année, Hiro Amanokawa, active un mystérieux appareil, appelé "Digivice" laissé par son père. Lorsqu'il l'active, il peut voir des créatures inconnues que les gens ordinaires ne peuvent percevoir : les "Digimon".


Lorsqu'il rencontre le Digimon Gammamon, confié par son père, Hiro est happé dans toutes sorties d'événements étranges, comme "The Mouth Stitching Man" qui vole le temps des humains, ou encore l'Homme Momie qui ère la nuit et kidnappe des innocents.

Les fantômes holographiques sont tout autour de nous, et prêts à nous attraper.


Voici l'histoire de l'autre versant d'un monde dont nous ignorions tout. Ensemble, avec Gammamon et ses amis, Hiro pénètre dans le monde mystérieux où vivent les Digimon.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Premier trailer de Ghost Game.

Et on voit où est passé la thune pour Adventure:.

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Je ... non ...
Image
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
Image

KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNG !!! >:(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Hahahah, magnifique !!

(Et belle ref à ST.)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Digimon

Message par Hellblazer »

Vittorini a écrit : 01 août 2021 20:02 Plein de belles choses du côté du Digital World !

Nouveau film qui arrivera ... un jour ! Annonçant le retour en fanfare des personnages de 02, on devrait suivre les aventures de Daisuke et Veemon qui rencontreront le tout premier DigiDestined.

Tiens Vitto, pas de news sur ce film dernièrement ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

Toujours rien … :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

ENFIN ! >:)
Image
Je me disais aussi que ça manquait de dépression ! >:)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Digimon

Message par Vittorini »

J’ai malheureusement pas beaucoup de temps libre en ce moment, mais j’ai pu commencer ce petit truc bien sympa, a.k.a. Digimon Survive :
Image
C’est du visual novel, un genre que je connaissais absolument pas et que je pensais détester, mêlé à du tactical RPG. Bref, ça cochait toutes les cases pour ne pas me plaire et je me surprends à prendre énormément de plaisir à suivre cette aventure principalement narrative.

Le fait est que le scénario est franchement top. On est à mi-chemin entre Stranger Things et Silent Hill, sous bien des aspects, et c’est assez surprenant, mais plaisant, de découvrir de telles inspirations avec cette licence. De fait, c’est pas franchement guilleret, et les rares moments de joie sont quasiment constamment contrebalancés par des retournements cruels et sombres. C’est glauque, presque horrifique et sans pitié pour les personnages principaux. Cela dit, ça s’appelle Survive donc de ce côté, on nous a jamais menti.

Explorer les zones à coups de dialogues et de point & click devrait être barbant mais l’effort réalisé sur la tonalité, l’ambiance, la bande-son ou les symboles fait qu’on se laisse vite prendre au jeu.

Pour ce qui est de la dimension RPG, c’est classique mais complet. On a le choix entre 3 voies qu’on pourrait résumer entre bon, mauvais et équilibré, et chaque choix du joueur aura des conséquences sur son Digimon … mais aussi ses coéquipiers qui risqueront de crever dans d’atroces souffrances à chaque péripétie.

Les combats sont plutôt très chouettes, notamment parce que le placement sur le terrain de combat aura une incidence sur les dégâts occasionnés. Je pensais que ce serait mou, et c’est vrai que les premières secondes sont pas méga dynamiques, mais ça s’accélère rapidement jusqu’à devenir relativement nerveux. On a aussi pas mal d’approches différentes qui permettent d’éviter d’avoir des bastons redondantes.

Le seul point négatif que j’ai à relever, c’est que, Visual Novel oblige, c’est fatalement lent. Entre le prologue, les tutoriels, les premiers chapitres, c’est compliqué d’avancer à son rythme et j’appréhende déjà le New Game+.

Reste que c’est une bien belle aventure, et qu’elle a le mérite de déborder d’originalité, en plus d’introduire un univers familier mais qui diverge tellement de ce qu’on connaît qu’on prend énormément de plaisir à le redécouvrir, sans compter que, cette fois-ci, il dispose d’un réel passif qui dépasse largement la zone de confort habituelle.

A ma grande surprise, c’est franchement cool, voire même excellent, pour un titre bouche-trou qui a eu un développement tellement chaotique que ça tenait déjà de l’attente délirante d’espérer qu’il soit médiocre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre