Dragon Age

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Dragon Age

Message par Resendes »

Alors comme ça il y a un topic Mass Effect mais rien sur Dragon Age ? Raahhhhh voilà cette bêtise corrigée !
Image
Mon histoire avec Dragon Age, elle est un peu similaire à Mass Effect du même studio. Je ne connaissais pas du tout la saga car sur Xbox 360 je n'ai finalement pas joué tant que cela et la rétro Xbox One m'a permis de rattraper les aventures du commandant Shepard mais pour Dragon Age j'ai commencé par le 3 en deux temps.

En effet, Dragon Age Inquisition était mon premier Dragon Age. Je l'avais acheté Day One, je voulais me faire un perso mais il ressemblait à rien, j'étais bloqué et je voulais pas faire de quête fédex, j'ai arrêté et revendu le jeu .. J'y suis revenu quelques années plus tard en achetant la version GOTY (les DLC sont important puisque c'est la véritable fin) pour pas cher, je me suis fais ma Daenerys pour coller à l'ambiance !
Image

Niveau romance puisque Léliana & Morrigan étaient inaccessible j'ai jeté mon dévolu sur Joséphine (romance plutôt romantique), le combat final était tellement débile J'ai du facilement passer 30 minutes à m’acharner dessus à coup de "J'ai plus de potion, je dois utiliser Solas et bouriner le dragon de loin tout en ressuscitant mes coéquipiers" Image Image Image et même si je regrette l'absence d'hommage à Hawke (que j'ai sacrifié) et le final du DLC décevant concernant notre héros je dois avouer que c'était une aventure épique ! Alors OUI clairement les sacs à PV dans un gameplay façon Hack 'n' slash c'est pas foufou, les quêtes fedex digne d'un MMO mais obligatoire pour avancer c'était pénible, mais la relation entre les personanges, l'histoire et le côté épique écrase The Witcher 3 pour moi en terme d'impact (OUI J'assume même si personne ne seras d'accord avec moi :sleep ) puis le titre était beau et avec une ambiance musicale énorme :D

Puis ce thème ...


Bref depuis hier j'ai lancé Dragon Age Origins et même si le gameplay me semble toujours autant rébarbatif et lent et même si les décors sont assez vilains (les visages passent bien mieux) et que notre personnage est étrangement muet (Why ?) je dois avouer que l'ambiance Dragon Age et tout ce qui vas avec est bien présent, c'est dingue tellement c'est épique avec ce système de choix moraux et d'implication du héros ! Bref pour le moment je n'ai aucune envie de décrocher et bordel il y a Ori 2 qui sort dans quelques jours .. Oups !

Image

D'ailleurs en dehors de DAI, je crois que toutes les femmes que je peux faire se ressemblent .. Je fais une fixette ? Je n'oserais vous dévoiler mes créations :mrgreen:
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Dragon Age

Message par DarkChap »

J'ai fait les trois jeux, chacun peu de temps après sa sortie.

J'avais adoré le premier, installant un univers fascinant, un tas de personnages intéressants, avec une histoire cool remplie à ras bord de choix moraux. Pris de nostalgie, je l'ai d'ailleurs refait il y a quelques mois et si le jeu a pris un coup de vieux (étant précisé qu'il n'était déjà pas une merveille technique à sa sortie), il garde encore toutes ses forces de l'époque. En revanche, je me suis pris les DLC pour l'occasion et ils ne méritent pas particulièrement le détour.

Le deuxième opus m'avait pas mal déçu. Le jeu avait visiblement été produit à toute vitesse et sans grande idée derrière (à croire que Bioware n'avait plus d'yeux que pour Mass Effect). Tout le jeu est limité à une ville en fait assez petite et à quelques grottes environnantes, le tout au service d'histoires sans grand intérêt se suivant sans véritable trame narrative. appauvri par ailleurs en tous points en termes de gameplay.

Quant au troisième, à vrai dire je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Je me souviens l'avoir plutôt apprécié sur le moment, en particulier pour des personnages tels que Cassandra, Solas et surtout Iron Bull, mais l'histoire avait tout d'un remake peu inspiré du premier et les open worlds façon Ubisoft, remplis de collectibles et de checklists en lieu et place de vraies quêtes annexes, m'avaient assez peu intéressé.
Resendes a écrit : 07 mars 2020 18:12mais la relation entre les personanges, l'histoire et le côté épique écrase The Witcher 3 pour moi en terme d'impact (OUI J'assume même si personne ne seras d'accord avec moi :sleep ) puis le titre était beau et avec une ambiance musicale énorme :
Non, juste non.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Dragon Age

Message par Resendes »

Bon j'ai "terminé" mes deux aventures, sans voir la fin parce que j'ai un peu trop été sur l'univers de Dragon Age en aussi peu de temps que j'en ai fais une petite indigestion qui m'a fait run parfois et du coup impossible de vaincre les boss de fin .. Cela dit je pense pouvoir donner mon avis sur les deux titres.

Origins propose une belle aventure, l'histoire est franchement très sympa mais bordel que de progression artificielle à coup d'aller retour .. Tout ce que je déteste dans un jeu et par conséquent la hype du début s'est transformé en "vite il faut que ça se termine" d'autant plus que le jeu se transforme en "combat, combat, combat, marche, combat, combat" digne d'un MMORPG mais sans le côté Online .. Je retiens donc un bon titre, mais bien trop long et répétitif. BioWare a bien mieux géré la saga Mass Effect (même si le côté SF doit aider)
Le deuxième opus m'avait pas mal déçu. Le jeu avait visiblement été produit à toute vitesse et sans grande idée derrière (à croire que Bioware n'avait plus d'yeux que pour Mass Effect). Tout le jeu est limité à une ville en fait assez petite et à quelques grottes environnantes, le tout au service d'histoires sans grand intérêt se suivant sans véritable trame narrative. appauvri par ailleurs en tous points en termes de gameplay.
Et bien j'avouerais que je trouve ce DA2 énormément critiqué à tort (je ne parle pas par rapport à toi) mais je dois avouer que l'aventure bien que plus intimiste est loin d'être trépidante, je préfère ce gameplay certes moins tactique mais bien plus dynamique. C'est pas grandiose, c'est pas le titre que j'espérais mais son côté plus dirigiste/restreint n'est pas forcément négatif.

Non, juste non.
C'est forcément subjectif mais tant en terme d'enjeux, de rythme (montée en puissance) et de boss de fin avec une musique épique, j'assume j'ai préféré 1000 fois DAI niveau histoire (et je ne parle pas de l'écriture ou de quête annexe) que TW3 tout comme je préfère TW2 au troisième également pour sa quête principale.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dragon Age

Message par Vittorini »

BAM !!!

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Dragon Age

Message par Audoucet »

Je confirme. Il faut un nouveau héros. Parce que mon personnage du trois, il voulait aider Solas dans son projet en fait.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Dragon Age

Message par Resendes »

Tu as fait les DLC ?
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Dragon Age

Message par Audoucet »

Oui obligé. Le jeu n'est pas terminé, sans le dernier dlc. Genre littéralement.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Dragon Age

Message par Resendes »

Ouep clairement mais je voulais être certain ^^
Bon après dans chaque DAI nous suivons un autre personnage donc ça me choque pas mais il me semblait que je l'avais tué (si c'est possible ?) dans ma partie.
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Dragon Age

Message par Audoucet »

Nah impossible
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Dragon Age

Message par Resendes »

Faudrait que je me refasse le DLC ou la cinématique pour me remémorer ça. Merci ^^
Répondre