La Musique du Jeu

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

La Musique du Jeu

Message par Strax »

Il s'agira de partager ici vos musiques de jeux vidéo préférées, anciens ou nouveaux, quel que soit le genre.


J'en ai plusieurs en tête, mais autant commencer avec l'un de mes jeux préférés, Shining Force 2, deuxième épisode d'une saga de T-RPG très inspirés par Dragon Quest sur de nombreux points (comme nombre de RPG de l'époque). La saga Shining Force fait partie d'une saga encore plus importante, les Shining, qui commence avec Shining in the Darkness sur MD, et quelques autres épisodes, tous de qualité, du moins jusqu'à la Saturn. On peut aussi citer Shining Wisdom ou Shining the Holy Ark (prequel de Shining Force III).
Il existe trois épisodes centraux de Shining Force (tous aussi indispensables les uns que les autres), quelques gaiden sur Mega CD et Game Gear. J'ai adoré les I et III (celui-ci sur Saturn, en trois épisodes, musique de Motoi Sakuraba, un bijou), mais ma première expérience avec les Shining, c'était SF 2.
Image
Image
Comme d'habitude, la jaquette japonaise est plus proche de l'ambiance du jeu, mais la jaquette occidentale apporte une dimension bien plus épique et dramatique.

J'ai acheté ce jeu à 14 ans, en été 95, si j'ai bonne mémoire. Je ne compte pas le nombre de nuits blanches qu'il m'a apportées à cette époque, tellement je l'ai adoré.
Mais je vais aborder ici seulement son OST (de Motoaki Takenouchi), magnifique et inoubliable, gravée à jamais dans mon pitit coeur de joueur ! D'abord, mon premier contact auditif avec SF II, c'est évidemment la page-titre
Image

Utilisée aussi pour les déplacements sur la carte, une musique épique et entraînante ! Aux premières minutes de jeu, on se balade dans son village, avec le thème des villes !
Image
Insouciance et sécurité ! :D

Et puis, on entre dans le château !
Image

Plus tard, on arrive sur notre premier champ de bataille
Image


L'ennemi attaque !
Image


Pas question de se laisser intimider, nul ne peut bafouer l'empire... quand on l'attaque, l'empire contre-attaque ! (bon en fait non, on est pas à la tête d'un empire, hein)
Image
Puis on arrive au Boss du jour
Image


Et plus tard, il faut organiser son équipe qui tend à s'étoffer de plus en plus. Pour ça, il y a le Quartier Général !
Image

Bien sûr, les pertes seront inévitables, accompagnées de moments de tristesse…
Heureusement, la Déesse Mitula veille sur nous !
Image


Mais au bout du chemin nous attend l'ultime bataille.
Image

Gaffe aux attaques de Zeon, le gars déconne zéro.
La récompense de cette longue bataille est un Ending Theme de haute volée !


Il existe aussi des versions symphoniques de ces thèmes, comme le thème de Princesse Ellis absolument divin !
Pour finir, j'ai dégoté une pub japonaise de l'époque!
Shining Force II reste mon RPG culte, tous genres confondus, et son OST n'y est pas étrangère.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre