La Saga Dragon Quest

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Strax
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Re: La Saga Dragon Quest

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Même en sachant que le rythme est bien mieux maîtrisé depuis quelques semaines, je pensais tout de même que le meilleur combat de cette partie allait commencer dans cet épisode 17 (et le titre le laissait aussi penser), et pourtant ce ne fut pas le cas.
Ici, l'assaut de Dai et ses amis sur l'île de Valge où Flazzard retient Leona en otage se construit étape par étape, et se permet de rajouter dès les premières secondes de l'épisode un monologue du Général de Glace et de Feu fidèle à son caractère, autant furieux d'être considéré comme un simple gardien par Hadlar et prêt à se défouler sur la jeune princesse, que pernicieux et machiavélique lorsqu'il décide finalement de faire durer le plaisir. La mise en scène rend d'ailleurs parfaitement cette dualité du personnage. Un rajout superbe et pertinent.
Pop prend toute la place ici et l'entraînement de Matoriv porte vite ses fruits, le forçant à se sortir les doigts du... à se surpasser lors du duel le plus important de cet épisode face à un adversaire de première classe. Dommage que l'impact du coup lors de ce bref duel manque un peu de force, c'est à mes yeux le seul défaut de cette semaine. Le jeune magicien fait un pas de plus dans son évolution, un personnage qui grandit constamment, autant en maturité qu'en puissance.

L'assaut d'Hadlar et de ses troupes est un tournant très important de l'histoire, autant pour nos héros que pour Hadlar lui-même, et la réalisation lui accorde l'importance qu'il mérite, autant que l'animation d'ailleurs. Même l'OST fait des efforts pour se faire remarquer, lors de deux moments (classiques dans un shônen mais Ô combien jouissifs) où arrive une aide inattendue.
Un épisode remarquable, et celui de la semaine prochaine semble en promettre plus encore !
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Re: La Saga Dragon Quest

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Épisode 18. Hyunckel contre Hadlar. Tout est dit. Mais quand même, un peu de contexte.

Alors que le Roi du Mal Hadlar pensait pouvoir en terminer avec Dai et sa clique sur l'île de Valge lors d'un assaut stratégique, voilà qu'apparaissent deux anciens légats de son armée, Crocodine et Hyunckel, revenus des frontières de la mort pour porter secours au petit héros. Tandis que Crocodine s'occupe des hommes de Zaboera et Myst-Vearn, Hyunckel s'est réservé Hadlar, afin de venger la mort d'Avan mais aussi de son père adoptif Baltos.

L'essentiel de l'épisode se consacre au duel entre l'ancien légat de l'armée des immortels et le général en chef de l'armée du Mal, et il fait largement honneur à ce combat plein de rancœur entre les deux hommes. La réalisation est au top et l'animation dépote la confiote.
Et l'air de rien on se rapproche de l'un des meilleurs arcs du manga et on arrive bientôt à de l'inédit en anime ! Si la qualité reste la même et que la série garde ce rythme, on peut s'attendre à du grandiose.
Quand Baran entrera véritablement en scène, ça va chauffer dans les chaumières !
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Re: La Saga Dragon Quest

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Épisode 19 vu.

Dai, Pop et Maam parviennent au pied de la Tour de Valge, et sont accueillis par les monstres de feu et de glace de Flazzard. S'ils s'en débarrassent facilement grâce à leur travail d'équipe, il en va autrement du légat qui débarque en personne. Acculé par la puissance de ses adversaires rejoints par Crocodine et Hyunckel, Flazzard joue le tout pour le tout et utilise une technique aussi dangereuse pour ses ennemis que pour lui, mais qu'importe la manière s'il peut remporter la victoire. Pour vaincre cet esprit jusqu'au-boutiste, Dai va devoir se surpasser et maîtriser la technique du kuretsuzan, "trancher le ciel" !

C'est bien la première fois depuis le début de cette série que j'ai trouvé qu'un passage traînait en longueur. Et pourtant il y a une scène du manga qui a été totalement effacée de l'anime ! Il s'agit d'un passage assez comique mettant en scène des rochers Megante placés devant la tour et un Pop un peu trop cavalier avec ceux-ci. C'est dommage d'avoir enlevé ce passage. S'il n'a pas un gros intérêt dans l'histoire, il permettait tout de même d'appuyer la dangerosité de l'attaque ultime de Flazzard pour sa propre santé, puisqu'il avait pris le soin d'écarter ces rochers Megante pour éviter un accident malencontreux.
Et pourtant donc, malgré cet abandon, l'épisode traîne un peu lors de la scène de l'attaque ultime de Flazzard. Je n'arrive toutefois pas à me décider quant à savoir s'il s'agit d'un défaut ou d'une amélioration de la série, le fait d'avoir enfin un passage qui prend un peu trop son temps ! :lol:

En tout cas, l'épisode se paie quelques beaux moments d'animation, mettant bien Flazzard en valeur dans ses meilleures scènes, ainsi que Dai dans une moindre mesure. La réalisation se fait aussi plaisir lors des attaques à répétition du légat de feu et de glace, avec un choix de couleurs étonnant dans le décor, digne d'un épisode de Diamond is Unbreakable de la saga JoJo's Bizarre Adventure !
Un bel épisode dans l'ensemble, on creuse un peu plus la personnalité plus complexe qu'il n'y paraît de Flazzard, déterminé à prouver sa valeur à ses pairs malgré son jeune âge et à mettre en jeu sa gloire passée pour gagner de nouveaux titres. Un personnage beaucoup moins unidimensionnel qu'il ne semblait au premier abord.
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Re: La Saga Dragon Quest

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Épisode 20 vu.

Flazzard est vaincu par le kuretsu zan de Dai, mais il reçoit l'aide de Myst-Vearn qui lui offre la meilleure armure de son armée des ombres, lui donnant une force et une protection sans commune mesure. Dai et ses amis devront faire vite pour vaincre cet adversaire surboosté, le temps de Leona est compté.

On apprend ici qu'Hadlar est quasiment immortel, ou plutôt qu'il est la marionnette de Vearn, puisque son corps devient plus fort à chaque résurrection, et que c'est la puissance de l'Empereur du Mal, à travers ce corps qu'il lui a donné, qui lui permet de revenir d'entre les morts. "Méfie-toi de l'Empereur", comme dirait l'autre.
La fin de l'épisode représente un nouveau départ pour la série qui va quitter son cheminement habituel jusqu'ici (voyage-nouvelle armée à affronter-nouveau légat, re-voyage, etc.), et prendre une ampleur plus surprenante avec une montée dans le drama, des rebondissements, des séparations (temporaires), de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis, et bien d'autres choses encore !

La première partie de l'épisode nous a livré de gros morceaux d'animation et de mise en scène, c'était presque parfait !
L'épisode s'est même permis de reprendre les esquives des attaques de Flazzard en armure par Dai qui a pourtant les yeux fermés, une scène allongée qui vient du premier anime, mais faite ici de façon beaucoup plus classe.
Je regrette néanmoins la disparition de la scène où l'on voit le cadavre de Hadlar dans le Kigan-jô, observé par deux de ses Gargouilles, puis Myst-Vearn qui intervient, leur dit de dégager, puis le ressuscite grâce à son aura ténébreuse. Cette scène était assez impressionnante dans le manga, et la première série réussissait à la rendre encore plus glauque avec les yeux révulsés de Hadlar et la voix caverneuse et métallique de Myst-Vearn. On voyait ensuite les deux Gargouilles surprises de retrouver le Roi du Mal dans la salle du trône avant qu'Hadlar ne les congédie et commence à se poser des questions, avant que Myst-Vearn n'apparaisse. Ici, c'est à partir de ce moment que la scène est reprise. Un gros dommage. Toute l'ambiance sombre de ce passage passe à la trappe.
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Re: La Saga Dragon Quest

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Épisode 21 vu.


Le Pistolet Magique étant irréparable, Maam s'interroge sur son utilité au sein de l'équipe de Dai, d'autant plus que ses capacités en magie de soin sont inférieures à celles de Léona. Elle décide finalement de quitter temporairement le groupe afin de se spécialiser dans le domaine des arts martiaux, en exploitant la force héritée de son père. Cette séparation est l'occasion pour Pop de faire un pas en avant dans sa relation avec la jeune femme. Réussira-t-il à lui déclarer ses sentiments ?
Du côté de l'Armée du Mal, Hadlar est dans une mauvaise position. Son armée a perdu la moitié de ses Légats, dont deux qui se sont retournés contre eux. De plus, Baran du Corps des Dragons est maintenant au courant de l'origine de Dai, et il exige d'être celui qui l'affrontera, au grand désarroi de Hadlar. C'est à ce moment que choisit d'apparaître un nouvel émissaire de Vearn, Kill-Vearn, surnommé la Mort par Hadlar, assassin personnel de l'Empereur du Mal et ami (?) de Myst-Vearn.


Un épisode d'exposition, calme, posé, un nouveau tournant dans l'intrigue, et j'imagine un changement d'Opening d'ici un ou deux épisodes.
Léona, malgré un aspect assez égocentrique et un franc-parler très prononcé au premier abord, montre ici toute sa perspicacité et au bout du compte arrive très bien à cerner les gens. Mine de rien, dans une scène en particulier, elle entrevoit déjà un problème qui finira par prendre une ampleur telle qu'il sera la source d'un instant charnière pour l'avenir du monde !
Ici, c'est la relation entre Pop et Maam qui est mise en avant, et surtout le parcours du jeune Magicien, à l'origine de la décision de Maam de quitter le groupe. Rien d'étonnant lorsqu'on observe le chemin qu'il a fait depuis sa rencontre avec Dai. Pop est certainement le personnage le mieux construit de l'oeuvre, et on est encore loin d'avoir tout vu !
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Re: La Saga Dragon Quest

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Épisode 22 vu.

L'épée de Dai étant en mauvais état, il est temps de partir en ville faire des achats pour un nouvel équipement, avec le soutien financer de la princesse de Papnica, Leona.
Pop les accompagne, même si de son côté il s'est vu offrir un équipement de mage par Matoriv. Ce dernier, ayant appris l'origine des capacités extraordinaires de Dai, lui conseille de rester près du jeune héros, et que bientôt il traversera une épreuve difficile.

Cette semaine encore, c'est le calme... avant la tempête. On rencontre deux autres nouveaux personnages, la vieille voyante Nabara et surtout sa petite-fille Merle, qui a manifestement tapé dans l'oeil de Pop.
La scène de la cabine d'essayage de Leona est, comme on pouvait malheureusement s'y attendre, moins osée que dans le manga (petit clin d'œil, on aperçoit tout de même le bikini en cuir que la princesse avait mis, et qui avait causé un saignement de nez conséquent à Pop, sur un mannequin dans le décor). Cela dit, en contrepartie, l'épisode rajoute pléthore d'items et de vêtements qui apparaissent dans certains des jeux, notamment Dragon Quest XI, comme par exemple le costume de chat ou les biscuits en forme de Slime / Gluant ! Plus encore que dans le manga, ce passage joue à fond la carte fan-service.

S'il ne se passe pas grand-chose au niveau de l'histoire principale, quelques scènes appuient fortement sur l'intrigue à venir, apportant enfin des révélations importantes et attendues sur une partie majeure de l'arrière-plan de la série.
Et je suis prêt à parier au passage que d'ici très peu de temps, peut-être même dès le prochain épisode, on aura un nouvel habillage pour le générique d'ouverture, voire même une nouvelle chanson.
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Re: La Saga Dragon Quest

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Épisode 23, le Chevalier Dragon.

Alors que Dai, Pop et Leona étaient en pleine séance de shopping dans le plus grand centre commercial de Papnica, la ville est attaquée par une meute de dragons vert et une hydre à cinq têtes. Au cours du combat mené tant bien que mal par Pop et Dai, ce dernier fait appel à sa puissance cachée grâce au signe du dragon. Devant la force écrasante du jeune héros, les citadins sont aussi effrayés par Dai que par les dragons, et la voyante Nabara le nomme "Chevalier Dragon", tandis qu'un invité de dernière seconde prend part à la fête.
Après le combat, Nabara lui révèle que les Chevaliers Dragons sont une légende de son pays natal, Teran. Pressé de découvrir ses origines autant qu'inquiet devant la crainte qu'il inspire aux humains, Dai se rend à Teran accompagné de Leona et Pop ainsi que des deux voyantes. Sur place, il se rend dans un sanctuaire au fond d'un lac, réservé au Chevalier Dragon.

Les révélations pleuvent sur le signe du dragon et l'origine de la force de Dai. Dommage que l'épisode soit techniquement à la traîne par rapport à ses prédécesseurs, surtout niveau chara-design. C'est d'autant plus dommage qu'au milieu du combat une grosse séquence d'animation 3D s'invite et jure encore plus avec le reste de l'épisode. Une meilleure homogénéité du chara-design aurait rendu la chose peut-être plus digeste.
Mais l'intérêt principal de l'épisode ne tournant heureusement pas autour du combat, ça n'entame pas plus que ça le plaisir du visionnage, surtout que la fin propose un cliffhanger de folie ! :D
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Re: La Saga Dragon Quest

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Épisode 24, Baran le Maître Chevalier Dragon.

Soucieux de connaître ses origines, Dai s'est rendu dans le temple du Dragon situé au fond d'un lac dans le pays de Teran. Au moment où le cristal du temple commence à lui révéler l'histoire des Chevaliers Dragons, Baran, légat de l'Armée des Grands Dragons, fait son apparition dans le sanctuaire et lui raconte lui-même l'origine de ces êtres hors-norme, avant de lui ordonner de le suivre dans sa croisade pour l'extermination des humains auprès de Vearn. Devant le refus de Dai, Baran décide de recourir à la force, et le combat tourne vite au désavantage de Dai. Même en utilisant ses coups les plus puissants, le légat vacille à peine. Et malgré l'intervention de Pop, Leona et un renfort de dernière minute, rien n'y fait, et pour cause, Baran dévoile le secret de sa force terrifiante ainsi que son lien avec Dai.
Du côté de l'Armée du Mal, la situation est tendue pour Hadlar. Kill-Vearn a révélé au grand jour ses manipulations et la position du Général de l'Armée du Mal risque ainsi d'être compromise à l'avantage de Baran.

Encore un épisode et on entre de plain pied dans l'inédit, et il y a de fortes chances pour que ça commence dans le prochain !
En attendant, pinaise, quelle classe, quel charisme ce Baran, et quelle impression de surpuissance il dégage !
L'épisode est très fidèle au manga ici (ne manquent que quelques dialogues vraiment superflus), le combat entre les deux chevaliers dragons ne dévie pas un poil de l'oeuvre originale, et le rythme est quasi parfait. La phase des révélations sur les Chevaliers Dragons en fait de même, et celle sur l'origine de Dai également.
Mais ce que j'ai trouvé le plus bluffant se trouvait plutôt du côté de l'Armée du Mal. On ressent bien le malaise d'Hadlar lorsque Kill-Vearn se moque ouvertement de lui et le dénigre face à Vearn, et que l'on comprend pourquoi il n'avait pas signalé l'origine de Dai auparavant. Et en parlant de Vearn, on a droit à une musique de fond qui fait honneur à la puissance et à la majesté sinistre de l'Empereur Maléfique, dans un choeur qui retranscrit parfaitement le changement d'ambiance dès son apparition, alors qu'il reste pourtant caché par un rideau. Grandiose !
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Re: La Saga Dragon Quest

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Épisode 25 vu !

Le doute n'est plus permis, Baran est bel et bien un Chevalier Dragon ainsi que le père de Dai, dont le vrai nom est Dino. Ce dernier n'est pas de taille face à la puissance de son père et se fait vite surpasser à tous les niveaux. L'intervention de Crocodine aidé de Pop laisse à peine le temps à Leona de soigner le petit héros, mais le guerrier et le magicien font long feu face à un Baran qui ne retient plus ses coups.
Le retour au combat de Dai et sa fougue font réaliser au légat des grands dragons que tout jeune qu'il soit, il pourrait bien finir par lui poser problème à l'avenir. Il décide alors de sortir le grand jeu avec une technique ultime. L'opération lui ayant coûté toutes ses forces, Baran se retire pour le moment, laissant l'équipe des héros dans le désarroi devant le résultat.

On y est, la série actuelle vient de dépasser celle de 91 dans l'histoire ! Et ça s'est fait dans un feu d'artifice d'action, d'animation, de mise en scène et de dramaturgie de toute beauté.
Le combat entre Crocodine et Baran était aussi intense et rythmé que magnifique, l'un des plus beaux de la série pour l'instant. La puissance écrasante de Baran ressort avec autant d'intensité que dans le manga. C'était époustouflant.
Et le moment le plus poignant, impliquant Pop et Dai, m'a refilé la chair de poule. Très bons choix de lumière et de couleur, qui accompagnent le jeu d'une puissance émotionnelle impeccable de Toshiyuki Toyonaga, le seiyû de Pop. Des frissons.
La fin de l'épisode arrive trop vite, c'est horrible, et du coup c'est très bon signe en ce qui concerne le rythme, la série prend définitivement son temps. On pourra peut-être lui reprocher de trop coller au manga, de ne pas rajouter de petites intrigues inédites ou d'épisodes filler comme au bon vieux temps, mais avec ce que la suite de l'histoire nous réserve, y aura vraiment pas besoin de tout ça ! :D
Raah, ça va être jouissif ! *_____*
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Re: La Saga Dragon Quest

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Épisode 26.

Baran s'est temporairement retiré du combat après avoir utilisé une technique exigeante en énergie, dont le résultat fut d'ôter à son fils toute sa mémoire, coupant ainsi ses liens avec l'humanité. Il promet néanmoins de revenir le chercher très vite. Pour ce faire, il invoque ses trois guerriers dragon, Borahorn, Galdandy et Larhalt, dont la puissance équivaudrait à celle des légats de l'Armée du Mal.
Du côté de Dai, Leona emmène le héros amnésique au château de Teran afin de le mettre à l'abri. Sur place, Pop annonce que sans Dai la situation est fichue et décide de fuir en laissant tomber ses amis.

Et dire que je pensais y a juste une semaine que la série avait enfin trouvé son rythme, et paf, cet épisode me prouve le contraire ! Ce n'est pas aussi précipité que ça pouvait l'être par moments dans le premier arc, mais là on s'est tout de même débarrassé d'une scène assez importante puisqu'elle montrait bien la personnalité de Galdandy. Lorsque les trois guerriers dragon attendent le retour de Baran avant de partir à l'assaut des compagnons de Dai, l'homme-oiseau part attaquer une cité sans défenses pour le simple plaisir de massacrer des humains. Quand Baran revient, il le réprimande sous le ton du sarcasme pour avoir quitté son poste sans permission. Ce passage préfigure pourtant ce qu'il se passe plus tard dans l'épisode. C'est incompréhensible, ce choix.
Autre défaut, mais juste esthétique, la tête de Larhalt que je trouve par moments très éloignée de celle qu'il a dans le manga, elle fait... bizarre.

Pour le reste, malgré le rythme précipité et un chara design en dents de scie, l'épisode livre de bons moments qui tappent juste, comme la scène des cachots (et la réaction de Dai, inédite par rapport au manga), ou la préparation de Baran.
Le combat de la deuxième partie manque d'impact, notamment à cause de la censure au niveau du sang (il y en a, mais on est bien loin du compte), qui atténue bien trop la violence des coups de Galdandy, alors que justement Larhalt lui dit d'arrêter de jouer et d'achever sa proie. Et bien sûr, l'absence de la scène dont je parlais plus haut n'arrange pas les choses. C'est très décevant pour moi qui attendais ce passage avec impatience. Le cliffhanger manque du coup lui aussi d'impact, mais d'impact émotionnel cette fois.
Décidément cette série souffle le chaud et le froid, en particulier pour ceux qui connaissent et adorent le manga culte.

Pas de nouvel OP à proprement parler (c'est toujours la même chanson), mais beaucoup de nouvelles images à partir de cet épisode ! Trop peut-être aussi, parce que ça avance très loin dans la narration de l'oeuvre d'origine, au point qu'on pourrait même parler de gros sépaleurs, n'eussent été les ombrages, mais ça sépaleure quand même. Quand même. Et un nouvel ED, très techno-dance, avec des images plus cryptiques pour les néophytes, mais quand même, là aussi ça titille un peu les tétons du sépaleur. Quand même.
À vos risques et profits.




Par contre, j'ai pas encore trouvé le nouveau générique de fin. Faudra attendre la semaine prochaine, j'imagine.
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