La Saga Dragon Quest

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: La Saga Dragon Quest

Message par Strax »

Une chaîne YT sympathique entièrement consacrée à Dai no Daibôken et qui entre autre, commente l'épisode de la semaine de la nouvelle série de manière pertinente, et tenue par quatre des membres de l'excellent site DragonQuest-Fan.com !
Les Disciples d'Avan.


"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: La Saga Dragon Quest

Message par Strax »

Épisode 6 plus faible techniquement, c'était prévisible, mais la mise en scène est aussi souvent maladroite, c'est dommage pour la première apparition de Crocodine, le roi des cent carnassiers, qui aurait mérité un meilleur soin.
Il y a aussi de gros raccourcis par rapport au manga, et la transition entre le départ de l'île de Dermline et l'arrivée dans la forêt maléfique est brutale. Il aurait été plus judicieux que le départ de Dermline se fît à la fin de l'épisode 5.

M'enfin, j'ai beau ronchonner, j'aime bien l'aspect aventure / RPG qui commence véritablement à se dégager à partir de cet arc. Là on entre de plain-pied dans l'univers de DraQue. :D
Mais j'espère que lorsque la série animée actuelle sera arrivée au-delà de là où s'était malheureusement arrêtée la première, les raccourcis n'auront plus cours.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: La Saga Dragon Quest

Message par Strax »

Zaboera, ce gros rat, fait son apparition avec l'épisode 7, tout comme les habitants du village de Maam.
Le grand manitou de l'armée des sorciers est avant toute chose un expert ès intrigues de cour, et on le voit dès son arrivée dans la série, jouant les Iago auprès d'un Crocodine blessé dans son orgueil. Il sait toucher là où ça fait mal, le petit fourbe.
Avan tient toujours une grande place ici malgré sa mort, et ce sera le cas tout au long de la série tant il a laissé un héritage conséquent derrière lui. On apprend ainsi que les parents de Maam étaient ses alliés dans son combat contre le Roi du Mal.

Niveau censure, l'oeil en sang du général des Cent Carnassiers est judicieusement couvert par la main de ce dernier tout au long de l'épisode, et la conversation entre Dai et Pop autour des nibards est poliment mise de côté... Matoriv, je nous promets des moments très sombres.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: La Saga Dragon Quest

Message par Strax »

L'épisode 8 manque de nervosité dans ses scènes d'action, le combat contre Crocodine est même assez mou et peu inventif dans sa mise en scène.
Niveau psychologie en revanche, c'est plus intéressant, que ce soit avec Popp qui gère très mal sa peur du combat, Crocodine qui abandonne toute fierté pour arriver à ses fins ou encore Zaboera qui manipule ses alliés comme ses ennemis.
Un épisode médiocre niveau technique (l'invasion de Romos par l'armée des Carnassiers fait le minimum et ne s'attarde pas trop sur les carnages des monstres) mais assez dense en développement des personnages.
Et les extraits de l'épisode 9 sont prometteurs et surtout bien plus alléchants que tout ce qui a été montré ici lors du combat. Hâte de voir ça ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: La Saga Dragon Quest

Message par Strax »

Épisode 9 vu, et voilà comment on s'y prend pour rendre Crocodine imposant et dangereux, et instaurer une vraie tension dans ce combat ! Un excellent final pour ce premier mini-arc de l'arc des six Généraux de l'armée du Mal.
L'animation et la mise en scène ont fait un taf monstrueux, et le seiyû de Popp était tout aussi remarquable. J'ai eu peur d'une nouvelle censure aussi grossière que lors de la perte de l'oeil de Crocodine lorsque le coup final fut donné, mais heureusement ce ne fut pas le cas. Le sang vert est ton ami, mais s'il faut en passer par-là, ainsi soit-il.
Que du bonheur cet épisode. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 556
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: La Saga Dragon Quest

Message par Trantor »

Tout à fait d'accord avec toi
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: La Saga Dragon Quest

Message par Strax »

L'épisode 10 se démarque des précédents épisodes en étant plus posé, en précipitant moins les évènements du manga (même s'il y reste tout de même quelques raccourcis). On découvre la totalité des Généraux de l'Armée du Mal, bien définis en l'espace de quelques scènes et dialogues, en particulier Flazzard.
L'évènement principal reste l'apparition de Hyunckel, personnage au background riche et développé qui pose les jalons de la grande majorité des (nombreux) protagonistes qui font la force de la Quête de Dai.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: La Saga Dragon Quest

Message par Audoucet »

au final, la série aura rattrapé très vite où je me suis arrêté l'année dernière,donc c'est chouette. Je me rappelle de quelques détails (je connais par exemple l'identité d'un certain général… winkwink), de quand je regardais au Club Dorothée, mais dans l'ensemble j'entre en terre inconnue.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: La Saga Dragon Quest

Message par Strax »



J'admets, j'avais de sérieux doutes face à ce renouveau de la série Yakuza, à commencer par son perso principal ainsi que son gameplay pour les séances de baston, et là, juste avec cette scène, tout est pardonné. Il me faut absolument ce Yakuza 7 ! :evil: :evil: :evil:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: La Saga Dragon Quest

Message par Strax »

Épisode 11 vu.

Hyunckel se dévoile sans fard à Dai, Pop et Maam, il est un authentique disciple d'Avan, mais tout autant qu'un légat de l'armée du mal. Il raconte à nos héros son passé et la raison pour laquelle il hait Avan et comment il a rejoint les rangs de l'Empereur Vearn.
Ces révélations affectent Dai qui est alors incapable de déployer ses extraordinaires capacités face au légat du Corps des Immortels, de plus Hyunckel dévoile ses deux atouts, l'armure maléfique et une botte secrète rivalisant avec l'Avan Strash : le Bloody Scraid.

Première situation d'échec véritable pour Dai et ses amis, et comme je l'avais dit pour l'épisode précédent, Hyunckel marque un tournant dans l'histoire de ce Dragon Quest avec un passif chargé et une histoire passionnante dont on ne connaît pour le moment pas tous les tenants et aboutissants.
Je regrette cependant une fois de plus la vitesse à laquelle tout cela se passe (oui, je me répète à force), ça manque clairement de poids tellement ça va vite, et la prévue de l'épisode suivant ne fait qu'accentuer cette sensation.
Techniquement ça ne casse pas des briques, et certains plans fixes en pleine action n'arrangent rien, mais comme depuis le début de la série on est face à une oeuvre globalement très soignée sur ce plan, du coup on peut chipoter sur les passages faiblards. On est quand même entré cette année dans une meilleure période de la Toei si les mauvais épisodes de leur production ressemblent à ça. Ça reste plus que potable dans l'ensemble.

Bref, des coups de théâtre, de nouvelles techniques, de l'action et des révélations qui pleuvent, pas de quoi s'ennuyer, c'est bon. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre