Kingdom Hearts

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Kingdom Hearts

Message par Resendes »

Déjà oui FFXV a une magnifique VF et oui les portages/remake de KH auraient déjà du être doublé sauf l'épisode 3D qui n'a pas beaucoup de doublage de base en VO (comme l'explique bien Punky) mais bordel KH3 c'est un AAA qui brasse le plus large public (petits et grands) et nada..

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Kingdom Hearts

Message par Vittorini »

Je l’ai les copains, je l’ai :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Claygan
Super Débrouillard
Messages : 119
Enregistré le : 01 août 2017 22:50

Re: Kingdom Hearts

Message par Claygan »

Vittorini a écrit : 29 janv. 2019 11:32 Je l’ai les copains, je l’ai :(
Incroyable, hein ?
Je l'ai depuis samedi, mais je ne suis toujours pas certain que je ne rêve pas :lol:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Kingdom Hearts

Message par Vittorini »

Claygan a écrit : 29 janv. 2019 23:01
Vittorini a écrit : 29 janv. 2019 11:32 Je l’ai les copains, je l’ai :(
Incroyable, hein ?
Je l'ai depuis samedi, mais je ne suis toujours pas certain que je ne rêve pas :lol:
C’est totalement ça. Je suis resté comme un con sur l’écran titre pendant 10 bonnes minutes en étant persuadé qu’il y avait une couille dans le pâté et que ce serait une déception.

Alors que c’est génial. Incroyablement génial. Si on excepte le vaisseau Gummi qui reste une plaie.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Claygan
Super Débrouillard
Messages : 119
Enregistré le : 01 août 2017 22:50

Re: Kingdom Hearts

Message par Claygan »

Vittorini a écrit : 29 janv. 2019 11:32 C’est totalement ça. Je suis resté comme un con sur l’écran titre pendant 10 bonnes minutes en étant persuadé qu’il y avait une couille dans le pâté et que ce serait une déception.

Alors que c’est génial. Incroyablement génial. Si on excepte le vaisseau Gummi qui reste une plaie.
La même ! (j'avoue même avoir eu le coin des yeux un peu humide au début, je sais pas dans quel état je serai à la fin :sleep)
Mais ouais en plus pour l'instant le jeu est vraiment excellent, même si je trouve qu'il n'y a pas assez de challenge, comparé au deux, ou, surtout, au un. Après pour les vaisseaux Gummi j'ai toujours eu un point faible pour ces phases, même si c'est pas très bien, donc je m'en plains pas.
Par contre au niveau de l'écriture j'ai pas regardé si Nomura avait repris ses collaborateurs habituels, mais je trouve qu'ils arrivent vraiment bien à jongler entre les moments graves et les moments sérieux, plein d'émotions. Je suis assez impressioné.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Kingdom Hearts

Message par Vittorini »

Pour préparer l'arrivée du mode critique (qui arrivera sûrement avec le Final Mix) :

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Kingdom Hearts

Message par Vittorini »

Salut les copains.

Il est temps. Temps de parler de ce Kingdom Hearts. De parler du pouvoir de l'amour et de l'amitié. Des attentes. De la jouissance. De la déception.

Comme dit plus haut, j'ai bien mis dix minutes avant de quitter l'écran de titre pour commencer ma partie. Sans aller jusqu'à dire que j'avais de hautes attentes, disons que 13 ans à patienter, et après le phénoménal Birth by Sleep, je voulais surtout des retrouvailles, des réponses et surtout une fin à cette guerre, tout en me laissant le temps de passer à autre chose. Un bel adieu quoi.

Les premières heures sont vraiment chouettes. Déjà c'est beau. Magnifique. Sublime. Et ça l'est jusqu'à la fin du jeu. On reprend vite ses marques une fois en combat et on peut enfin explorer de vastes environnements pour défourailler à coup de Keyblade. C'est toujours aussi fun, même si j'ai l'impression qu'en terme de stratégie, c'est plus vraiment la folie, et au-delà de toute cette débauche, on a le teasing de Nomura pour piquer à vif l'intérêt du joueur et lui rappeler que l'affrontement avec Xehanort, c'est pour bientôt.

Voilà, voilà. Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai de vraiment positif à dire. Mais, après avoir fini le jeu, je peux pas m'empêcher de me dire "tout ça pour ça ?". On s'en contentera, et les chiffres de vente le montre assez bien, mais Square s'est quand même bien reposé sur ses lauriers et je trouve que le jeu manque parfois de générosité, sinon d'un réel travail sur l'immersion et les possibles attentes du joueur.

Rapidement, et point par point, pour ce qui est des mondes, même si j'ai pris énormément de plaisir à explorer l'Olympe, les Caraïbes, Corona ou encore la Toy Box, je ne peux pas m'empêcher de rester sur ma faim pour tout le reste. Par exemple, c'est bien sympa de nous proposer Arendelle, mais pourquoi ne nous montrer UNIQUEMENT que des zones enneigées ? On a vite fait le tour. Quid du palais d'Elsa ? Quid de la ville en elle-même ? Rien. Même chose pour Big 6 Hero, sur le papier, ça a l'air pas mal, mais y a rien de plus banal qu'une ville américaine, même si elle est "influencée" par une très légère touche asiatique. Et je parle même pas du cas Monstropolis ... Une foutue usine. En soi, ça n'aurait pas été un problème si en contre-partie, on nous avait offert la possibilité de revoir une dernière fois les mondes fantastiques et particulièrement vivant de l'univers KH. Malheureusement, ici aussi, c'est incroyablement vide et limité. Et c'est vraiment ce qui me fait le plus chier au point de gâcher une énorme partie de mon expérience de jeu : Ne pas avoir la possibilité de revoir une dernière fois la Ville de Traverse, Radiant Garden ou encore Land of Departure. Trois lieux emblématiques qui occupent une place on ne peut plus importante pour l'intrigue mais qu'on aperçoit seulement en cutscene ou alors où on autorise le joueur à faire trois pas. Je garde d'ailleurs en travers de la gorge la très limitée et très réduite zone de Twilight Town où on te laisse même pas aller sur la place de la gare ou le manoir. Deux lieux bien plus importants et intéressant qu'un foutu égout.

Au final, ça donne juste l'impression que KH est devenu une vitrine pour Disney où, pendant les 27h, on te montre les dernières productions de la multinationale. J'avais pourtant souvenir d'épisodes bien plus équilibrés et qui, même si les mondes de Mickey & Cie étaient nécessairement plus nombreux, accordaient autant d'importance, sinon plus, aux mondes inédits. Ici, on a bien deux zones inédites, mais l'une d'entre elle est une vaste blague et la seconde est tout aussi vide malgré le travail indéniable. Et d'ailleurs, qui dit "peu" de mondes à explorer, dit aussi peu de Keyblades à obtenir. Alors certes, il y aura toujours la possibilité de les améliorer (mais vue la tronche de certaines, pas sûr que vous soyez disposés à le faire), malgré cela je pense que lors de la majorité des joueurs forgeront Ultima lors de leur seconde partie. C'est pas un vrai point noir, mais c'est un peu emmerdant.

Heureusement, il y a le scénario me direz vous ! Sauf que, comme dit plus haut, ledit scénario n'avancera pas pendant les 27 premières heures et il ne restera qu'à Nomura 4 pauvres heures, assez répétitives qui plus est, pour faire avancer l'intrigue ET la conclure. Problème : tu n'explores rien, aucune relation. On a tout une tripotée de personnages emblématiques et débordant de charismes qui se tiennent les uns à côté des autres sans jamais réellement échanger, s'adresser la parole. Si l'intrigue avait été diluée tout au long des 32h, là, oui, on aurait pu explorer des relations et les développer. Ici, forcément, à deux doigts de la fin du monde, on a pas trop le temps de se taper la discute. Et c'est incroyablement frustrant. J'en apprends pas plus sur Kairi, ni sur Axel, ni vraiment sur Riku et je parle même pas des autres. On dirait vraiment que Nomura ne nous a pas fait confiance et, pour s'assurer notre satisfaction, nous a balancé toute la sauce d'un seul bloc, à la fin, ce qui donne presque l'impression qu'il a juste envie de se débarrasser de l'intrigue. Ou alors c'est vraiment de la fainéantise et s'assurer que le joueur ressentira l'apothéose du final. Mais c'est incroyablement triste quand on voit à quel point certaines scènes sont touchantes ou jouissives de ne pas pouvoir en profiter plus longuement.Non, faut tout conclure très très vite. 4h pour conclure une grosse partie des intrigues de 17 ans de jeux.

13 ans et deux générations de consoles plus tard, je me retrouve face à un jeu qui n'est malheureusement aucunement supérieur ou égal à KH2 ou un BBS. J'aime KH3 mais je peux pas m'empêcher d'être déçu.

A dans 10 ans pour, peut-être, une vraie conclusion qui permettrait d'ouvrir un vrai nouveau chapitre pour la franchise.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Kingdom Hearts

Message par Vittorini »

Petit comparatif qui résume mon commentaire désordonné.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Kingdom Hearts

Message par Vittorini »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sledgy7
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2013 20:50

Re: Kingdom Hearts

Message par Sledgy7 »

De même, difficile de pas sentir une certaine déception. J'ai globalement aimé le jeu, il y avait beaucoup d'émotion, mais c'était bien trop simple avec un level design au strict minimum et un postgame que je trouve bien vide. Je regrette que Nomura ne veut plus utiliser les persos de Final Fantasy pour pouvoir développer ceux qu'il a créé pour le jeu (bien qu'ils le sont à peine ici et qu'on apprend rien sur eux), parce que c'est quand même plus le côté FF que Disney qui m'avait attiré sur la licence. Finalement, une belle conclusion perd de sa force à cause du teasing de la suite, ce qui reste une bonne chose, mais une attente de plus de 10 ans pour l'opus le plus faible des 3, c'est chiant surtout après avoir déjà vécu l'énorme déception de FFXV.
Je me console en me disant que la suite pourrait abandonner l'univers Disney pour créer du neuf ou juste utiliser celui du jeu vidéo, que Nomura puisse faire son FF avec cette licence et que KH2 est de toute façon imbattable, mais ça aurait pu être tellement plus grandiose.
Répondre