The Last of Us Part II

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Répondre
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

The Last of Us

Message par Flycatcher »

Image

Bon, est-il réellement nécessaire de présenter l'un des jeux ayant fait le plus de bruits cette année ?
Fin du monde. Des gens à moitié morts cherchant à bouffer des gens à moitié vivants. Des méchants à moitié gentils (et d'autres méchants à 100%) cherchant à flinguer des gentils à moitié méchants. Le tout dans un décor apocalyptique, où se mêlent ruines d'anciennes grandes cités, immeubles menaçant de s'effondrer sur eux-mêmes à chaque instant et zones urbaines inondées; un environnement d'une grande richesse où chaque ruelle nous raconte sa propre histoire.

Je viens de terminer le jeu et qu'est-ce c'était bon. Une narration, une caractérisation de ses deux personnages principaux, une ambiance visuelle et sonore et une atmosphère angoissante, tout un ensemble qui permet une immersion totale dans cette aventure en quatre actes.
Excellent découpage narratif de l'histoire correspondant aux saisons et chacune d'entre elles répondant à une thématique bien particulière. Ainsi, après un très long passage sur l'été où la problématique de la fuite et de la survie sont de rigueur, le tout agrémenté de nombreux changements de lieux, de personnages rencontrés et de situations périlleuses permettant un constant renouvellement d'intérêt et de tension, le jeu nous propose d'enchaîner notre voyage au gré du temps en passant par l'automne et son attardement sur la relation de confiance qui va naître entre ses deux héros, l'excellente période hivernale période de maturité et d'inversion des rôles, pour se conclure vers une sorte de renaissance à la fois teintée d'émerveillement et de fatalisme.

Une bonne grosse claque sur tous les aspects de ce jeu. Musique, gameplay, graphisme, narration, atmosphère, personnages; le jeu est d'une grande générosité s'annonce presque à mes yeux comme le jeu de l'année.
Avatar du membre
Seb
Super Courageux
Messages : 256
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:53
Localisation : Bethune (Pas de Calais)

Re: The Last of Us

Message par Seb »

Il est dans ma liste de jeux à faire celui là, il a l'air vraiment pas mal ! :)
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: The Last of Us

Message par Aquaman »

C'est un jeu de zombie en fait.
Je commence a en avoir ma dose des jeux de Zombie.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: The Last of Us

Message par TheRiddler »

Encouragé par les critiques, je m'y étais attelé, mais j'ai trouvé le scénario vachement convenu pour quelque chose que tout le monde acclamait comme étant "passionnant" et "révolutionnaire dans la sphère vidéoludique". Sans compter que les phases d'action étaient d'une mollesse soporifique. Peut-être trop ciblé pour consoleux... je préfère largement un bon vieux Left 4 Dead sans prise de tête entre amis :D
Avatar du membre
ArnoKikoo
Adepte de l'Anti-Didionitor
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2013 20:41
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: The Last of Us

Message par ArnoKikoo »

Aquaman : non, non, non, tu ne peux pas dire ça :D Ce n'est pas un jeu de zombies, la moitié de tes ennemis sont des êtres humains comme toi ou moi. C'est du survival-aventure ce truc, pas un truc de zombie bourrin à la RE ou fun à la DR ; les 3/4 du temps c'est même de l'infiltration... Pour le reste, les infectés, à la limite, et encore, c'est pas vraiment proche du zombie...

Riddler : en même temps si tu compares à L4D, c'est un peu facile, puisque ça n'a rien à voir :p Nan mais vraiment, à part quelques débordements, les 3/4 des phases "d'action" ça tient beaucoup plus de l'infiltration, faut jouer sans se faire voir, c'est là la difficulté, et le plaisir du jeu qui en est décuplé.
Par contre, as-tu testé le multi ? Parce qu'on en fait pas mal avec Edge, Nath et Deiimo et ça claque à mort !! Un p*tain de jeu d'équipe !
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: The Last of Us

Message par TheRiddler »

Oui on est d'accord c'est des styles différents ^^ mais je crois que je commence à être un gros enfant gâté avec les jeux vidéos parce que j'ai de plus en plus de peine à m'immerger dans des scénarios solides, rien ne vaut de la plate-forme indé pour mes neurones atrophiés!

Non, en fait j'avais pas noté la présence d'un mode multi ^^ c'est de la coop j'imagine? Possible que je redonne une chance de me séduire à la bête du coup
Avatar du membre
Sanasaki
Super Remarqué
Messages : 1094
Enregistré le : 12 mai 2013 01:23
Localisation : Bordeaux

Re: The Last of Us

Message par Sanasaki »

TheRiddler a écrit :Encouragé par les critiques, je m'y étais attelé, mais j'ai trouvé le scénario vachement convenu pour quelque chose que tout le monde acclamait comme étant "passionnant" et "révolutionnaire dans la sphère vidéoludique". Sans compter que les phases d'action étaient d'une mollesse soporifique. Peut-être trop ciblé pour consoleux... je préfère largement un bon vieux Left 4 Dead sans prise de tête entre amis :D
Le scénario reste très classique : quelque chose qui contamine la population, on suit un/des survivants, un objectif à atteindre... mais qui est repoussé à chaque fois, ainsi de suite, on ne peut pas vraiment faire plus dans une histoire de zombie.
Mais ce qui est le point fort de ce jeu, c'est le développement des caractères des personnages, le relation entre Joel et Ellie s'intensifie au fur et à mesure des épreuves, on voit Ellie grandir et murir afin de pouvoir survivre dans ce monde hostile, Joel, lui, apprend à réouvrir son coeur et aimer à nouveau après l'incident *pas de spoil* ce qui mènera au choix de la fin du jeu qui a fait grand débat sur Internet et qui ,je trouve, est très humain et logique car pratiquement tout le monde réagirait ainsi dans un cas comme celui-ci.
Le gameplay, quand à lui, est plutôt décevant puisque c'est de l'Uncharted mal recyclé, les seuls moments d'excitation sont quand tu essaye d'esquiver discrètement les ennemis et les combats sont plutôt mous et faciles.
Ce qui fait le charme du jeu c'est son scénario ( ils ont quand même essayer de trouver quelque de chose de logique dans l'infection des gens plutôt que de nous balancer du "catastrophe nucléaire" ou "singes de laboratoires qui se sont échappés", car oui la Cordyceps existe bel et bien mais ne s'est pas adaptée à l'homme), les personnages que l'on rencontre, le thème de la folie humaine y est aussi présent (comme toujours...) et est plutôt bien appliqué enfin bon, il reste encore des choses positives sur ce jeu que j'ai certainement oublié ^^'.
Pour résumer, Last of Us est plus un film ou un roman plus qu'un jeu vidéo.
Image
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: The Last of Us

Message par CaptainMasked »

Excellent jeu. Rien à dire !
Jeu à avoir !
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: The Last of Us

Message par Destroys »

Excellent jeu c'est clair ! Même culte presque je dirais.
Les graphismes sont vraiment le meilleur de ce qui a été fait cette génération^^
Et le scénario est le gros point fort du jeu je trouve :)
Le fait que ça dure 4 saisons d'une année est assez originale, l'ambiance change a chaque fois.
Avatar du membre
Sergio-El
Super Espoir
Messages : 547
Enregistré le : 22 juin 2013 22:37
Localisation : Metropolis

Re: The Last of Us

Message par Sergio-El »

Ce jeu me tente bien! Après tout ce qui se dit dessus j'ai envie de m'y mettre et je pense que ça ne devrait pas tarder =)
Image
Répondre