Metal Gear Solid

Les autres jeux vidéos sans rapport avec DC.
Avatar du membre
Deiimo
La Force Véloce
Messages : 81
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : ClockTower

Metal Gear Solid

Message par Deiimo »

Image

Le jeu est disponible depuis le 16 février soit 5 jours en avance par rapport à la date fixé (21.02.2013)

Pour ma part étant fan de la série, j'ai tout de suite craqué.

Qu'est ce que vous en penser de cet opus?
Avatar du membre
MFW
Legionologue
Messages : 337
Enregistré le : 04 janv. 2013 14:18

Re: Metal Gear Rising : Revengeance

Message par MFW »

Je l'ai pas fini, j'y joue chez un ami (bientôt 4h de jeu). Je trouve le jeu beaucoup trop facile avec son système de parade cheaté. Et a priori il est trop court. Le scénario pour l'instant n'est pas digne d'un metal gear même d'un spin off. Bon tant pis au moins on a vraiment de l'action frénétique et des moments épiques à la platinum games.

Je ne résiste pas à l'envie de vous remettre cette parodie magnifique :


"First I'm gonna find a place I want to be and then I'm going to attack that market for all it's worth and make a few million bucks" - Booster Gold


Booster Gold and LOSH fan since like forever.
Avatar du membre
Baccano
Super Remarqué
Messages : 1228
Enregistré le : 29 déc. 2012 10:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Baccano »

METAL GEAR c'est tout un monde. Fan aussi, obligé. Cela dit je vais attendre pour celui là. MFW évoque la raison que je partage tout à fait. M'enfin bon c'est un peu pareil pour la grande majorité des jeux actuels...
Avatar du membre
Deiimo
La Force Véloce
Messages : 81
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : ClockTower

Re: Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Deiimo »

Pour l'avoir fini, oui il est court. Après l’histoire pour moi est bien, certes ce n'est pas du MGS classique mais ça reste agréable.Surtout pour le Design des personnages (Mistral & Mounsoon)
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Skogr »

Il a été fort critiqué car les fans craignent que plusieurs épisodes beaucoup plus axés action voient le jour. Quels sont vos avis? ce genre d'opus pourraient-ils tuer la licence? Ou cela reste-t'il totalement dans l'esprit MGS?
Avatar du membre
Deiimo
La Force Véloce
Messages : 81
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : ClockTower

Re: Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Deiimo »

Il faut faire la part des choses ce n'est pas le même registre mais ça reste le même univers on aime ou on aime pas les beat'em all. Après les puristes te diront que ce n'est pas du metal gear car il s'agit de Raiden (quand on voit la polémique des fan vis à vis de MGS2).
Avatar du membre
MFW
Legionologue
Messages : 337
Enregistré le : 04 janv. 2013 14:18

Re: Metal Gear Rising : Revengeance

Message par MFW »

C'est clairement un spin off qui ne risque en aucun cas de tuer la licence.
Il suffit de voit les trailers de ground zeroes et the phantom pain pour en être certain.
"First I'm gonna find a place I want to be and then I'm going to attack that market for all it's worth and make a few million bucks" - Booster Gold


Booster Gold and LOSH fan since like forever.
Avatar du membre
Coton
Super Gringalet
Messages : 27
Enregistré le : 10 févr. 2013 22:46

Re: Metal Gear Rising : Revengeance

Message par Coton »

Beurk ce character design.. :?
J'ai bien aimé la série jusqu'a snake eater mais maintenant c'est parti dans de trop gros délires pour moi depuis le 4.

Je préfère aller voir kratos pour jouer à un beat'em all. :D
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Metal Gear Solid - la Saga

Message par Strax »

Pas de topic sur la meilleure saga de tous les temps ?! O_o
Image
Depuis qu'un pote m'avait fait découvrir le premier MGS en 99, je suis devenu accro à l'oeuvre de Kojima au stade terminal. Mon préféré reste sans conteste le troisième, Snake Eater, mais il n'y a pas un épisode que je déteste, chacun proposant une expérience d'une intensité rarement égalée.

Bon, là, pour le coup, je vais surtout parler de la musique du cinquième épisode, mais je reviendrai sur la saga en temps voulu.
bien que l'ayant acheté le jour de sa sortie, je n'ai pu terminer Metal Gear Solid V - The Phantom Pain que cette année, à cause de divers autres problèmes qui m'ont tenu éloigné du jeu (et quand je jouais, c'était pour Skyrim...). Rien à redire, c'est du PUR MGS, dans l'essence, dans le gameplay, dans le scénario qui m'a tourneboulé par sa révélation finale ! J'avoue, je ne l'avais pas vue venir, celle-là ! Mon préféré, je l'ai déjà dit, reste toujours MGS 3, mais ce jeu m'a fait ressentir des émotions trèèèès fortes, notamment pendant l'une des dernières missions, celle qui se termine par la phrase de Boss : "we are diamond dogs", les connaisseurs sauront, parce que c'est impossible que qui que ce soit qui y ait joué ne comprenne pas de quoi je parle. Vous savez, ce moment d'impuissance, sur la plate-forme de quarantaine, enfermé dans un lieu sombre, avec dans l'oreillette ce c****rd d'Emmerich qui vous fait la morale pendant que vous...
Bref, rien que d'y penser, j'en ai encore des maux de ventre. C'est rare qu'un jeu puisse vous faire ressentir cela.

Je veux évoquer spécifiquement ici une sublime chanson, en dehors de Sins of the Father,
loin d'être mauvaise aussi, mais pas aussi intense, bien que chantée par Donna Burke, plus qu'habituelle de la saga (elle est entre autre l'interprète du magnifique Snake Eater de MGS 3) !
Je pensais plutôt à la chanson de Quiet, qui va parfaitement au personnage, absolument génial, de Quiet, que je considère facilement comme l'un des meilleurs personnages de la saga, voire du jeu vidéo. Bref, l'actrice qui a donné son visage au personnage, Stefanie Joosten, lui donne aussi sa voix, et chante son thème à la fin d'une des dernières missions, là encore l'une des plus émouvantes qu'il m'ait été donné de jouer dans un jeu !
Je l'écoute là encore, et j'ai la larmichette. T_T
Un jeu vraiment puissant, je le place dans mon top 3 de la série, sans problème.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Metal Gear Solid - la Saga

Message par Vittorini »

Strax a écrit :Pas de topic sur la meilleure saga de tous les temps ?! O_o
Sachant qu'on est tous des fragiles ici, je vois pas pourquoi on jouerait/parlerait d'un truc avec "solid" en titre. :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre